Magwell tremblait. Derrière le volant de sa voiture, il observait le chemin boueux qui le mènerait à l'église et ne put réprimer un frisson. Il jeta un coup d'œil au corps toujours inanimé de Sophie, et détourna rapidement le regard. Il vit son reflet tuméfié dans le rétroviseur et détourna rapidement le regard. Le chérif prit alors une longue inspiration. « Ça n'était pas prévu, répétait-il en boucle. Ce n'est pas ma faute ». Il baissa les yeux. Même ses pieds le faisaient frissonner. Ses bottes étaient mouchetées de sang. « Ce n'est pas ma faute ». Cette phrase revenait comme un écho dans l'habitacle. Comme son futur écho dans l'église. Son taser et sa cagoule furent jetés au fond de sa boite à gants. Après s'être donné une grande claque sur les cuisses, il ouvrit la portière. Une grande bourrasque vint lui gifler la joue. À coups de petites claques, il tenta de réveiller Sophie. « Aller on se réveille ! », sans succès. Au prix d'un effort conséquent, le corps inanimé fut soulevé par le chérif et posée sur son épaule. Il avança dans le froid jusqu'à l'église obscure.
Dès qu'ils furent entrés, des petits pas précipités résonnèrent contre les dalles de marbre. Le chérif déposa le poids sur un banc. À la lumière d'une bougie, le visage du prêtre apparut, dansant dans le clair-obscur.
- Alors ? Où est-il ? Ricana-t-il.
Magwell désigna silencieusement le banc sur lequel le corps inanimé était avachi. Le père Scott avança jusqu'au banc sautillant et souriant comme un enfant. Il approcha la flamme de la masse inerte. Son sourire s'effaça aussitôt. Le regard qu'il lança à Magwell, rendait le silence de l'église insoutenable.
- C'est pas ma faute, plaida Magwell d'une voix chevrotante.
Le père Scott s'assit sur le banc à côté de Sophie et prit sa main dans sa tête. Il tapotait le marbre avec son talon.
- Bordel t'as pas fait ça quand même !
Le chérif au visage ensanglanté restait silencieux, le regard bas. Le prêtre se levait, se rasseyait, faisait les cent pas. Il se frappait la tête avec la paume et tournait autour de Magwell en l'insultant.
- J'ai... ça ne s'est pas passé comme prévu, bégaya-t-il. Je voulais...
- Tu voulais quoi ? Hurla-t-il. Qu'est-ce qu'elle fait là elle ? On voulait son copain ! Pas elle ! Tu le sais ça, non ? Tu le sais ! Alors qu'est-ce qu'elle fait sur ce banc dans mon église, merde ? Et pourquoi elle bouge pas, hein ? On va faire quoi maintenant ? Se faire coffrer ? C'est ça que tu veux ? Que son abruti de copain nous dénonce ?
- Il n'a pas vu mon visage, bredouilla-t-il.
Le petit prêtre faisait encore les cent pas. Il traversait les allées, marmonnait des idées incompréhensibles. Soudain, il lâcha un grand « ah ! ». Un cri de soulagement, une vibration puissante dans l'église. Il s'approcha de Magwell, le regarda fixement et le gifla si fort que la résonnance créa presque un écho.
- Je te pardonne, dit-il très calmement.
Le chérif poussa un léger soupir de soulagement tout en se tenant la joue. Le père Scott saisit les mains de Sophie et fit un signe de la tête à Magwell.
- Allez, attrape ses jambes. On va la mettre autre part le temps qu'elle se réveille, commença-t-il. Ton erreur est rattrapable. On va changer le plan.
Ils soulevèrent Sophie et la transportèrent au fond de l'église. Les phrases du prêtre étaient saccadées par le poids mort entre ses bras.
- Tu as enlevé la fille, mais forcément son copain va rester sur l'île. Il va venir te voir demain matin pour te signaler l'enlèvement. Notre objectif, c'est de le faire rester jusqu'à la cérémonie. Il ne partira pas sans sa copine c'est évident. Elle doit simplement disparaitre jusqu'au soir d'halloween ! Et ce soir-là, on l'attrape, et on le saigne.
Il jubilait. Impressionné par son propre génie il ricana. Ils déposèrent le corps inanimé sur les dalles froides.
- Et pour l'autre cible ? demanda Magwell.
Le prêtre tourna sur lui-même, faisant voler sa soutane, puis il frappa dans ses mains.
- C'est là tout mon génie ! se félicita-t-il. Mon colis, ma cible, ma victime... Vient de changer ! Je vais faire la même erreur que toi, mais volontairement. Je devais enlever une femme, je vais me charger de son copain. Ça sera plus simple pour tout le monde. On garde au chaud les deux compagnons de nos cibles jusqu'au soir de halloween, ils remueront ciel et terre pendant deux jours pour trouver leur compagnon, et au moment voulu : on les attrape !
Magwell hocha lentement de la tête. Le prêtre effectua une petite danse de la victoire en riant à gorge déployée, le visage à peine éclairé par la lumière multicolore diffusée par un rayon de lune à travers les vitraux. « allez », s'écria-t-il en frappant dans ses mains, « à moi de jouer ».
Il se dirigea subitement d'un pas décidé vers la sortie de l'église, le chérif était sur ses talons.
- Et moi je fais quoi ? demanda Magwell timidement.
Il suivait péniblement les petites jambes rapides du prêtre.
- Toi, tu vas m'arranger ça, dit-il en désignant l'œil ensanglanté du chérif. Il faut que ça se voit le moins possible demain, sinon on va te poser des questions gênantes.
Ils refermèrent la lourde porte en bois derrière eux, et avancèrent sur un chemin boueux. Au moment de se séparer, Magwell lui souhaita bonne chance et se dirigea vers sa voiture. Le prêtre disparut dans l'obscurité mais on entendait au loin un petit ricanement grinçant, « la nuit ne fait que commencer ! » jubilait-il.
VOUS LISEZ
Bienvenue à Milford Island
Mystery / ThrillerUne petite île au large du New Hampshire fait l'objet de nombreux mystères... Alors qu'une série de meurtres ont été commis 33 ans plus tôt, une foule de questions sans réponses intriguent un jeune inspecteur de police. Un groupe de mercenaires qu...