Chapitre 2

14 3 0
                                    


En équilibre sur ses mains, Ox ne cessait de geindre. Son visage rouge écarlate trahissait son état d'essoufflement avancé. Face à lui, Ket, le visage d'une blancheur impeccable, lui souriait.

- Je peux savoir à quoi ça sert de pouvoir marcher sur les mains, gémit Ox en voyant passer les pieds nus de Jun.

- Arrête de parler imbécile. Tu t'essouffles plus vite, lui dit-elle. Prend exemple sur Ket pour une fois.

Ket afficha un léger sourire en coin en entendant la remarque de Jun.

- Ouais, prend exemple sur moi, ricana-t-il entre deux respirations.

Le souffle court, Ox tentait de protester.

- Mais bordel, il a trente ans et vingt kilos de moins ! Bien sûr qu'il fait ça facilement.

Ox, en effet nettement plus imposant que son camarade, peinait à tenir dans cette position. Sous ses mains, le sol en tatami du dojo était trempé de sueur. Ses bras tremblaient et son visage était de plus en plus ruisselant.

- Je crois qu'on a bientôt un gagnant, se moqua Ket en voyant les bras peu stables face à lui.

Tandis que ses jambes étaient parfaitement verticales et pointées vers le plafond, celle d'Ox commençaient à fléchir. Soudain, ses bras ne supportant plus son poids, il s'étala de tout son long sur le tatami et lâcha un petit cri sourd. Il frappa du poing contre le sol mou.

- Fais chier ! Vociféra-t-il.

- Désolé papi, on dirait bien que je suis le grand vainqueur, triompha Ket la tête en bas.

Jun s'approcha de lui. Il ne pouvait pas voir plus haut que ses genoux. Il se fit la réflexion que malgré ses hématomes sur les mollets, elle avait des jambes magnifiques. Elle fit un pas en arrière, lança sa jambe droite, et d'un coup de tibia puissant, elle balaya les bras de Ket qui s'écrasa au sol. Il se redressa d'un bond et attrapa la manche du kimono noir de Jun.

- Bordel, pourquoi t'as fait ça ? S'emporta-t-il.

Jun retira fermement la main de Ket et appuya sur son épaule pour l'inviter à se rasseoir, ce qu'il fit.

- À l'avenir tu seras moins prétentieux. Lors d'un combat, c'est ce qui peut te mener à ta perte, l'avertit-elle.

Jun avait 24 ans, comme Ket. Elle était petite, fine et assez musclée. Elle excellait dans les arts martiaux depuis qu'elle était enfant. Elle était devenue si douée qu'elle entrainait Ket et Ox depuis un an. Au sein de la communauté des hérétiques elle était la plus respectée des combattantes. Les hérétiques vivaient en autarcie dans une crique perdue sur la côte du New Hampshire. Ils comptaient plus d'une centaine de membres, dont faisaient partis Ket et Ox, et certains se préparaient depuis plusieurs années pour le Grand Combat qui désignerait le guerrier le plus valeureux de la communauté, celui qui aurait l'honneur de partir à Milford Island avec Jun.

- Allez, debout tous les deux, ordonna-t-elle. Je tiens à vous féliciter, votre année d'entrainement s'achève ici.

Ox, encore essoufflé par son combat, lâcha un soupir de soulagement.

- Enfin ! S'exclama-t-il en levant ses bras triomphalement.

Tandis que Ket se levait en massant son coude endolori par le coup de tibia qu'il avait reçu, Jun lui lança une paire de gants. Elle se retourna, en attrapa une autre et la jeta aux pieds de Ox qui était encore assis.

- Euh excuse-moi mais c'est pourquoi faire ? Demanda Ket. Tu viens de dire que l'entrainement était fini non ?

Il lança un regard interrogateur à Ox qui haussa les épaules.

Bienvenue à Milford IslandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant