***

7 0 0
                                    


L'eau qui s'écoulait depuis le haut de la colline de Milford formait de petites rigoles boueuses sur la pente qui menait à l'église. À l'intérieur de l'église, on entendait l'écho lointain d'une voix angélique. Elle semblait parler à un homme, plus âgé.

- Mais c'est de la folie ! Résonna la voix rauque.

L'église était déserte, le son des gouttes qui frappaient aux vitraux venaient se mêler aux éclats de voix basses qui faisaient résonner les hautes voûtes en pierre.

Dans la nuit, les quelques éclairages de l'église la rendait chaleureuse, surtout par temps de pluie. Depuis le bas de la colline, on pouvait la confondre avec le phare de l'île. Dans l'église pourtant, il régnait une telle fraîcheur qu'il était impensable de se découvrir. Les chuchotements se confondaient avec le sifflement du vent.

- On s'en tient à ce qui est prévu ! Souffla la voix angélique.

Un petit homme en soutane s'engouffra soudain dans l'église.

- Père Scott ! S'exclama-t-elle.

Ils marchèrent l'un vers l'autre et se serrèrent dans les bras. Un pas plus lourd et plus lent résonna ensuite sur le sol marbré de l'église. L'individu arriva à la hauteur du père Scott, le visage à peine éclairé par les lueurs d'un cierge, son stetson rabattu sur son front cachait ses yeux.

- Ah, Magwell vous avez fini d'organiser les évènements de ce soir ? Demanda le prêtre.

- Il a peur ! Lança la voix angélique, sans lui laisser le temps de répondre.

Une large capuche dissimulait le visage mystérieux de la jeune femme. Elle n'était pas grande, pas grosse, et ne semblait pas vieille. C'est tout ce qu'on pouvait deviner d'elle.

- Oui j'ai peur, répondit-il en retirant son chapeau. J'ai peur que ça tourne mal à cause de cette folle, dit-il en désignant la femme encapuchonnée.

Le prêtre ne regarda pas le Chérif. Il observa longuement la jeune femme, puis se massa les tempes. Il y eut un long moment de silence avant qu'il ne prenne la parole.

- Tout aura lieu cette nuit, comme prévu, lâcha-t-il finalement en se tournant vers le Chérif. Magwell, je compte sur toi pour assurer.

Le prêtre posa sa main sur l'épaule du Chérif et lui fit un large sourire, dévoilant ses dents aiguisées et noircies. Soudain une porte claqua. Ils se retournèrent dans un même mouvement et virent apparaitre deux hommes à l'entrée de l'église. Ils avaient de longs manteaux trempés, de larges chapeaux dégoulinants et leurs bottes étaient salies par la boue mais ils ne semblaient pas y prêter attention. Ryan et Rodrigo avaient suivi le père Scott jusqu'à l'église, ils se retrouvaient maintenant à une dizaine de mètres de lui, et trois paires d'yeux étaient braqués sur eux. Un coup de tonnerre retentit, et une lumière blafarde bleue inonda l'église l'espace d'un instant. La mystérieuse jeune femme s'éclipsa d'un pas vif vers la sortie. Magwell ne bougea pas d'un cil. Il observait minutieusement les deux individus qui restaient à l'entrée de l'église.

- L'église est fermée ! s'empressa de lancer le père Scott.

La jeune femme arriva à la porte de l'église, il était impossible pour les deux inspecteurs de distinguer le moindre trait de son visage. Elle ouvrit la porte et un grand coup de vent fit tomber sa capuche. Sa grande chevelure blonde dissimulait une partie de son visage, mais Rodrigo croisa son regard avant qu'elle ne rabatte précipitamment sa capuche et ne parte en sautillant entre les flaques de boue sur le chemin qui descendait vers la ville. Tandis que Rodrigo regardait d'un œil intrigué la jeune femme qui disparaissait dans la brume, Ryan s'éclaircit la gorge et prit la parole.

- On est juste venus s'abriter le temps que ça se calme, expliqua-t-il. Sale temps n'est-ce pas ?

Dans le silence le plus total, le père Scott sortit sa langue et se lécha les lèvres en souriant.

- C'est fermé, répéta sèchement Magwell.

Rodrigo fit la sourde oreille et avança sur le marbre froid en observant les mosaïques collées sur les murs en pierre. Magwell avança lui aussi d'un pas déterminé vers le jeune inspecteur et attrapa fermement son épaule.

- Il faut que vous partiez, je vais pas le répéter, renifla le Chérif.

Il dominait Rodrigo d'au moins une tête. Pourtant, le jeune homme soutenait le regard du Chérif sans sourciller.

- Vous n'allez pas me dire que la maison du seigneur est fermée aux fidèles tout de même, demanda ironiquement Rodrigo. La maison de Dieu n'est-elle pas toujours ouverte ?

La main du Chérif se resserra son épaule. Le père Scott arriva doucement à côté du Chérif, et retira calmement sa main de l'épaule du jeune homme. Ryan s'approcha lui aussi et écarta discrètement Rodrigo du Chérif.

- Nous sommes désolés, l'église ne devrait jamais fermer, bien entendu, commença le prêtre. Nous sommes simplement un peu tendus par l'organisation d'halloween dans quelques jours. C'est une situation exceptionnelle et nous en sommes désolés.

Ryan acquiesça en hochant de la tête.

- Evidemment, on comprend, dit-il. On va partir, la pluie s'est calmée je crois.

Il tira Rodrigo par la manche et l'entraîna vers la sortie sous le regard impérieux du Chérif et du père Scott. Ils sortirent de l'église sous une tempête encore plus violente qu'avant leur arrivée. La pluie ne s'était pas calmée. Les deux inspecteurs vissèrent leurs chapeaux sur leurs têtes et se mirent en route vers leur hôtel. Rodrigo jeta un regard mystérieux à son coéquipier.

- Quelque chose se prépare à Milford Island, dit-il. Quelque chose de très étrange...

Bienvenue à Milford IslandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant