Il pleuvait toujours à Milford Island quand Sophie et Noah arrivèrent sur le perron de la grande maison à deux étages qu'ils avaient loué pour la semaine. Le paillasson délavé intitulé « welcome » n'avait rien d'accueillant. La porte s'ouvrit dans un grincement sinistre. Les volets ne semblaient pas avoir été ouverts depuis des décennies, une obscurité complète régnait dans l'entrée.
- Sympa, lança ironiquement Noah en posant sa valise.
Sophie lui jeta un regard noir.
- Tu ne vas pas commencer à te plaindre ! Dit-elle en se dirigeant vers la cuisine. Il faut juste allumer l'électricité et la maison retrouvera tout son charme.
Noah l'entendit farfouiller dans les compteurs électriques en poussant des jurons. En se laissant tomber sur le canapé il fit voler une quantité de poussière incroyable. Il toussa jusqu'à ce que le nuage de particules se dissipe. Dans la pièce qui semblait être le salon, la température était plus basse qu'à l'extérieur. Noah avait gardé son manteau et enfoui ses mains dans ses poches.
- Super comme anniversaire, marmonna-t-il tout bas tandis que quelques gouttes tombaient encore de ses cheveux.
Soudainement toutes les lumières s'allumèrent et agressèrent les yeux de Noah qui s'étaient habitués à l'obscurité.
- Fiat lux ! S'exclama triomphalement Sophie en arrivant dans le salon. Aide-moi à allumer tous les radiateurs. Il faut chauffer un peu cette maison sinon on va mourir de froid.
Noah soupira, donna une impulsion avec ses bras et sortit du canapé.
- Je vais en haut dit-il.
Après avoir allumé le chauffage dans tout l'étage, Noah descendit les escaliers d'un pas trainant.
Sophie l'attendait sur un fauteuil d'un beige plus clair que celui de ses accoudoirs recouverts par une fine couche poussiéreuse. Elle se leva d'un bond.
- Allez on part faire un tour !
Noah fit la moue.
- Tu es sûre que c'est une bonne idée ? Pour être honnête j'ai un peu la flemme... Et il pleut, ajouta-t-il.
- Regarde-toi tu es déjà habillé répondit-elle en traversant le salon. Ce sera juste le temps que la maison se réchauffe.
Elle éteignit la lumière de l'escalier et retourna en direction de la porte. D'un petit geste vif elle tira le rideau en dentelle qui dissimulait l'extérieur.
- La pluie s'est arrêtée, observa-t-elle. Puis, en ouvrant la porte elle invita Noah à sortir.
Une lumière blafarde émanait des quelques éclairages disposés au coin des rues. Nuageuse, la nuit sans lune était sombre. Ils avançaient lentement dans les méandres de Milford Island. Au fur et à mesure qu'ils approchaient du centre-ville, les lampadaires se faisaient étonnamment plus rares. Les étroites rues pavés, encore humides et froides, semblaient former un labyrinthe. Noah reprocha à Sophie d'avoir loué la maison la plus excentrée du centre de l'île. Finalement, le couple s'arrêta dans une minuscule impasse de laquelle s'échappait un halo de lumière.
- Et voilà le seul bar de la ville, déclara Sophie en désignant la petite porte lumineuse.
Noah lança un regard dubitatif en direction du bar. Il n'osa rien dire sur l'aspect glauque de la devanture.
- Bon, et bien allons-y ! Lança-t-il, comme pour se donner du courage.
Il se dirigea vers l'entrée et réalisa que Sophie ne le suivait pas. Elle tapait nerveusement sur ses poches. Une fine bruine tombait à nouveau. Les rues se faisaient peu à peu de plus en plus brumeuses.
VOUS LISEZ
Bienvenue à Milford Island
Mystery / ThrillerUne petite île au large du New Hampshire fait l'objet de nombreux mystères... Alors qu'une série de meurtres ont été commis 33 ans plus tôt, une foule de questions sans réponses intriguent un jeune inspecteur de police. Un groupe de mercenaires qu...