Une musique assourdissante résonnait contre les murs de granit de la grotte des hérétiques. Ils avaient aménagé le lieu, à l'occasion de la grande fête, autour d'un gigantesque buffet. On y trouvait de tout. Des animaux entiers, volaille, porc, à découper à même la table, mais aussi des boissons en tout genre. L'alcool coulait à flots sous forme de breuvages étranges dont le secret de fabrication n'était détenu que par les hérétiques. De grandes carafes aux contenus multicolores étaient alignées sur plusieurs mètres de table. La centaine de membres de la communauté était intégralement présente, personne ne manquait l'évènement. On distinguait cependant dans cette foule d'individus deux types de comportements. Ceux qui, en accord avec l'heure tardive, étaient complètement soûls, et ceux qui buvaient d'étonnants jus verdâtres à l'odeur douteuse. Ces derniers, représentants d'une infime minorité, souhaitaient garder un corps sain la veille du grand jour, ce jour qu'ils avaient attendu impatiemment depuis un an au moins. Ceux-là étaient respectés par le reste de la communauté, c'étaient les combattants. Ket buvait donc cette mixture immonde fièrement. Il recevait parfois de grandes claques dans le dos par des cinquantenaires imbibés de bières et d'autres mélanges douteux qui lui souhaitaient bonne chance pour le lendemain. Puis ils retournaient danser au milieu d'une foule joyeuse et titubante.
Ket décida à contrecœur de rentrer se coucher. Il traversa la foule avec son verre à la main en jouant des coudes pour ne pas être renversé. Soudain, alors qu'il avait presque atteint la sortie, les premières notes de Voodoo retentirent dans les enceintes surpuissantes de la grotte. La foule se déchaîna dans un mouvement de folie désordonné. Ket fut entrainé par la foule au milieu de la cohue. Il percuta alors quelqu'un, ils tombèrent au sol et évitèrent de justesse de se faire piétiner. Une fois extraits de cette foule en délire, Ket réalisa que celui qu'il avait percuté n'était autre qu'Ox. Il remarqua que celui-ci ne buvait pas le même infect liquide verdâtre que lui. Les deux amis se relevèrent et se mirent à l'écart du cercle.
- Pourquoi les gens sont devenus fous ? demanda Ket, encore secoué par la bousculade.
Ox écarquilla de grands yeux.
- C'est le dernier album des Black Sabbath, cria-t-il beaucoup trop fort. Ça vient de sortir, c'est une tuerie !
Ket considéra son ami avec un œil inquiet. Il le voyait bouger la tête frénétiquement, et danser en chancelant. Puis il vit Ox renverser un peu de sa boisson en dansant.
- Qu'est-ce que tu bois ? s'étonna Ket en désignant un mélange d'un marron sombre.
Ox observa son verre d'un œil vide et esquissa un sourire naïf en constatant avec étonnement qu'une partie de sa boisson était toujours dans son verre malgré sa chute. Il avala le verre d'un trait et fut secoué d'un frisson.
- Ceux qui m'ont servi ça l'ont baptisé « le cercueil », hurla-t-il pour couvrir le bruit assourdissant.
- Mais tu ne bois pas ça ? dit-il en désignant le mélange vert qui s'était étalé sur ses vêtements lorsqu'il était tombé.
Ox tira la langue et fit une grimace pour signifier son dégoût. Il secoua la tête.
- Il y a des choses tellement meilleures, s'exclama-t-il en pointant du doigt des carafes remplies de cocktails multicolores.
Ox attrapa une carafe et la porta directement à ses lèvres. Ket agrippa son bras pour l'en empêcher. Il lui retira la carafe des mains et la reposa sur la table.
- Eh ! détends-toi un peu, protesta Ox.
- Non, demain le combat...
Ket fut interrompu par une main qui se posa sur son épaule. Il était convaincu qu'un hérétique éméché venait l'importuner, et se retourna avec violence pour se débarrasser de lui. Il se calma instantanément en découvrant le visage fin et souriant de Jun.
- Ox a raison, tu devrais te détendre avant le combat de demain, lui dit-elle avec un large sourire aux lèvres.
Ket était resté muet. Il avait rarement eu l'occasion de voir Jun habillée autrement qu'en tenue de combat. Il était si surpris qu'il trouva sa beauté émouvante.
- Allez, continua Jun. Bois autre chose que ce jus de légumes immonde, ça ne te fera pas de mal.
Elle souleva une carafe de la table et en versa une bonne quantité de liquide dans son verre et dans celui de Ox qui retrouva le sourire au fur et à mesure que son verre se remplissait. Ket, étrangement, souriait lui aussi. Ils levèrent leurs verres et trinquèrent. Ils avalèrent tous les trois leurs boissons d'un trait. Le cocktail était si fort que Ket et Jun toussèrent. Ox, quant à lui, se resservit et en profita pour remplir les verres de ses deux amis. Les enceintes diffusaient la musique de plus en plus fort, et Ket l'entendait de moins en moins. La quantité de carafes pleines diminuait à une vitesse affolante. Ox dansait torse nu et remplissait sans cesse le verre de Ket.
- Bon dernier verre, et après je rentre, annonça Ket. Après, je rentre... répéta-t-il.
VOUS LISEZ
Bienvenue à Milford Island
Mystery / ThrillerUne petite île au large du New Hampshire fait l'objet de nombreux mystères... Alors qu'une série de meurtres ont été commis 33 ans plus tôt, une foule de questions sans réponses intriguent un jeune inspecteur de police. Un groupe de mercenaires qu...