Ce matin, lorsque Chanyeol ouvrit son casier pour y déposer sa guitare, il découvrit sans surprise, un nouvel emballage de bonbon. La veille cela avait été un emballage de sucette, l'autre jour il avait eu droit à une blague carambar et la première fois ce fut un Arlequin. L'alpha pesta, si il retrouvait la personne qui prenait son casier pour une poubelle, il aura à faire à sa mauvaise humeur quotidienne multiplié par dix.-"PoubelleYeol, rit Dae-Hyun.
Chanyeol ne répondit pas et se contenta de coller sur le front de son ami, le tatouage qui était sur l'emballage du papier Malabar. Dae-Hyun râla après son ami, ses doigts posés sur son front, si il entrait comme ça dans sa salle d'art, ses professeurs risqueraient de mal le regarder. Heureusement que ses cheveux pourpres retombaient sur son front. Quant à Chanyeol, il lâcha un petit rictus et ferma son casier à clé. Il y avait son plus beau trésor à l'intérieur, il se devait d'en prendre soin.
-Euh.., fit le rouge, depuis quand il y a des inscriptions sur les Malabars ?
-Quoi ?
L'alpha arracha des mains du Bêta, le petit papier et le lu, Dae-Hyun lui, fit une moue en voyant l'agressivité de son ami.
-Trouvé ?, lu Chanyeol.
Par réflexe, il regarda tout autour pour voir un quelconque signe de vie, mais personne ne semblait regarder dans sa direction. Puis, il se souvint de la conversation qu'il avait eu avec le petit gris sur le toit. Finalement, l'Alpha fit un petit sourire et rangea le papier dans sa poche.
-T'es vraiment bizarre quand tu souris Chanyeol, lança le rouge.
-Pourquoi je suis ton ami ?, demanda Chanyeol en levant les yeux aux ciel.
-Parce que sans moi t'as pas d'amis !, dit-il en tirant la langue.
Chanyeol lui lanca un regard noir et Dae-Hyun repartit dans un fou rire, certe seul, mais ce que Chanyeol était drôle en le regardant ainsi.
-Je te déteste, avoua l'alpha."
Tous les deux se séparèrent suite à cette petite discussion du matin, l'un partant pour ses cours d'art à l'opposé du secteur musique, et l'autre allant à son premier cours de la journée, son cours de composition. Chanyeol s'ennuyait souvent dans ce genre de cours où sa professeur l'avait obligé à former un duo avec un Oméga de sa classe. L'alpha se disait que l'inspiration, la composition d'une chanson où d'un texte à chanter ne s'apprenait pas avec des cours théoriques.
Une fois assis dans sa salle, à sa place habituelle, c'est à dire près de la fenêtre, Chanyeol commença déjà à regarder le ciel en attendant leur professeur. Si il se mettait près de la fenêtre c'était pour ne pas trop sentir les phéromones des Omégas. Hormis celles de KyungSoo, celles des autres le répugnait. Rappelons-le son binôme était lié à un alpha, de ce fait, seul son âme-sœur pouvait sentir ses phéromones !
En parlant de KyungSoo, il vint se positionner devant la table de Chanyeol et posa sa petite main sur le bureau du plus grand en quête de son attention.
-"Salut, commença-t-il.
Chanyeol tourna sa tête vers le petit Oméga et lui répondit un brief "salut".
-Pour la chanson de la semaine prochaine, j'ai pensé à chanter dans un autre style, commença KyungSoo.
C'était un Oméga de taille moyenne, avec de jolis cheveux bruns ainsi que de grands yeux noirs et profond, parfois cernés lorsqu'il passait trop de temps au téléphone le soir avec son copain.
-Comme ?, demanda le plus grand.
-Du jazz, ça te va ?
-Ok, quel instrument tu veux que je joue ? De la guitare ?, proposa-t-il.
-Non, du piano, répondit KyungSoo, Je te dirais le titre de la chanson plus tard le temps que je trouve, et si l'inspiration te reviens d'un coup...
Chanyeol fronça ses sourcils avant d'en hausser un, il regarda lentement d'haut en bas KyungSoo qui fut agacé par ce regard jugeur. Certe, les Omégas étaient facilement oppressé par les Alphas, mais pas lui !
-Bref.., lâcha KyungSoo en partant.
-Attends ! Deux secondes, le rappela Chanyeol.
KyungSoo s'arrêta dans sa marche et pencha seulement sa tête en arrière comme pour montrer au plus grand qu'il pouvait parler.
-Tu connais un Baekhyun ? Petit, avec des cheveux gris, je crois que c'est un bêta, questionna l'alpha.
KyungSoo ne connaissait qu'un seul Baekhyun aux cheveux gris et qui était intéressé par Park Chanyeol !
-Euh.. ouais ? C'est un ami à moi, pourquoi ?, fit KyungSoo, surpris.
Il avait osé, Baekhyun avait osé approcher Chanyeol en cachant ses phéromones.. KyungSoo devait avoir une petite discussion avec son ami aujourd'hui.
-Merci, juste comme ça, répondit l'autre."
Chanyeol eut un petit sourire satisfait qui vint illuminer son visage fade, qui d'ailleurs effraya KyungSoo. Ce n'est pas tout les jours qu'on voyait Chanyeol sourire, c'était même jamais ! En tout cas, l'alpha se dit qu'il avait un tour d'avance et que dorénavant il pourrait trouver Baekhyun plus facilement. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était que le petit gris avait déjà deux tours de plus que le noiraud.
~
Une fois ses cours du matin finit, Chanyeol rejoignit Dae-Hyun dans le secteur art et comme à son habitude, l'attendit devant le bâtiment principal. Dans ce secteur, il y avait deux bâtiments identiques, les salles d'art, de dessin et travaux pratique étaient regroupées au rez-de-chaussée, au premier étage se trouvaient les salles informatiques et au deuxième les salles d'expositions.
Dae-Hyun étudiait dans le deuxième bâtiment donc Chanyeol attendait devant ce dernier, assis sur un banc.
-"Désolé du retard ! J'ai dû rendre un travail !, s'excusa le rouge.
-J'ai l'habitude, fit Chanyeol en se levant, Tu veux manger à la cafétéria ou dehors ?, demanda le plus grand des deux.
-Cafétéria, flemme de bouger ! Tu me payes ?, fit-il en souriant.
-Et puis quoi encore ? Débrouille-toi.
-Oh c'est pas comme si tu manquais d'argent !, répliqua Dae-Hyun pour rire.
Chanyeol savait très bien que cette phrase avait été dite avec humour. Même si Dae-Hyun disait cela, il n'avait jamais profiter de l'argent de son ami Yoda. La preuve, ils habitaient ensemble et le loyers avait été partagé en deux et équitablement. Bien que Dae-Hyun venait d'une famille riche mais pas autant que celle de Chanyeol, le rouge avait un petit travail le soir et payer le loyer avec cet argent.
-Oh fait Chanyeol, l'appela le rouge.
-Quoi ?
-T'aurais pas retrouver l'inspiration ? T'as l'air tellement heureux aujourd'hui !
Chanyeol haussa un sourcil, avait-il bien compris ce que venait de dire Dae-Hyun ? Stupide. Il était normal !
-Non, pas que je sache."
VOUS LISEZ
SWITCH [ChanBaek] ϴᎷᎬ́ᏀᎪᏙᎬᎡՏᎬ
FanfictionBaekhyun est un oméga très spécial, il a la faculté de cacher ses phéromones face à des alphas sans avoir recours à des patchs. C'est grâce à ce don, qu'il a pu approcher Park Chanyeol, l'alpha de son université. Le problème ? Park Chanyeol déteste...