Cela faisait quelques jours déjà que Baekhyun avait donné son numéro de téléphone à Chanyeol et toujours aucun signe de vie. Le petit Oméga avait stressé, puis paniqué avant de déprimé. Venait-il de se prendre le plus gros vent de l'humanité ? Il préférait voir un "lu" que de voir qu'il n'y avait rien ! KyungSoo l'avait rassuré en lui disant que Chanyeol devait sûrement être débordé et qu'il ne pensait pas à lui envoyer un message, chose qui avait encore plus déprimé le petit gris. Alors pour lui changer les idées et connaissant l'énorme estomac de son ami, KyungSoo l'avait invité au Macdo. Mais il n'avait pas précisé que JongIn viendrait lui aussi puisque de base il devait y aller en amoureux. Mais que voulez-vous ? KyungSoo recevait des appels de Baekhyun même à une heure du matin, tout ça pour entendre l'Oméga pleurnicher. Alors il avait pris la décision de lui remonter le morale pour qu'il puisse dormir !-"Aaah.. tu es là toi aussi, fit Baekhyun tel un molusque en voyant JongIn.
-Bonjour Baekhyun, rit l'Alpha.
Ce dernier était au courant de l'humeur de Baekhyun, mais il ne connaissait pas la raison, KyungSoo ne lui en avait pas plus parler. D'ailleur, son âme-sœur alla donner un coup dans le dos du gris qui se redressa légèrement.
-Aïe !.., se plaignit Baekhyun en se massant le dos.
-Sois plus correcte avec les gens, lui dit-il, Allons-y.
Alors, les trois jeunes gens rentrèrent dans le Macdo, JongIn parlant de son futur menu ainsi que de sa découverte récente qui était le Very Parfait. KyungSoo l'écoutait attentivement, le sourire aux lèvres et affirmant que cette glace pourtant simple était délicieuse. Quant à Baekhyun tout de suite mis de côté, plissa les yeux en regardant le jeune couple en face de lui. Il savait qu'il allait tenir la chandelle aujourd'hui.
~
KyungSoo fut surpris de voir que Baekhyun n'avait pris qu'un simple menu enfant qu'il ne mangeait même pas en plus. Il se contentait de poser sa tête sur la table, fixant son Happy Meal avec une moue de chien battu.
-"Qu'est-ce qu'il ne va pas Baekhyun ?, demanda JongIn.
JongIn était un alpha à la peau bronzée et des cheveux blonds, pourtant très soyeux même après leur décoloration. KyungSoo l'avait décrit à Baekhyun comme quelqu'un de très mature pour une personne qui avait un an de moins qu'eux deux, en fait il avait dit ça en visant Baekhyun. Il avait ajouté que JongIn faisait légèrement passer la danse avant lui mais que ça ne le dérangeait pas parce qu'il aimait être seul parfois. Pourtant, dès qu'ils se retrouvaient tout les deux ou même avec des amis, JongIn devenait très câlin et attentionné en vers KyungSoo et inversement, lui qui ne montrait pas souvent ses sentiments.
Baekhyun ne se redressa même pas et tourna simplement sa tête vers l'Alpha à ses côtés qui mangeait en face de KyungSoo.
-Votre couple m'énerve, fit Baekhyun en ronchonnant comme un enfant.
-H-Hein ?, lâcha JongIn surprise avant de se tourner vers KyungSoo en affichant une moue boudeuse.
-Baekhyun, le réprimanda KyungSoo.
-Mais c'est vrai !, pleurnicha Baekhyun en tapant des pieds, Vous êtes si amoureux et moi.. et moi.., Baekhyun releva sa tête et montra sa bouille d'enfant n'ayant pas eu sa sucette, Et moi Chanyeol ne m'a même pas envoyé de message !
-Mais.., rit nerveusement JongIn en lui caressant le dos, Mais peut-être qu'il est occupé, peut-être qu'il a retrouvé l'inspiration.. et qu'il.., essaya de le rassurer l'Alpha.
-Nooon !, pleura Baekhyun.
Agacé, KyungSoo frappa son poing contre la table, faisant sursauter de peur les deux autres, JongIn craignait son petit-ami dans ses moments là et Baekhyun de même. Alors qu'ils pensaient tout les deux que KyungSoo allait crier sur Baekhyun, il sortit simplement son téléphone portable avant de chercher dans ses contacts. Baekhyun fronça des sourcils en voyant l'écran de KyungSoo au milieu de la table, en haut parleur. Puis il écarquilla ses yeux en voyant le nom du contact.
-Tu veux parler à Chanyeol ? Et bien vas-y !, s'exclama KyungSoo en croisant ses bras.
De suite, le petit oméga gris se redressa paniqué. On pouvait entendre le téléphone sonner alors que Chanyeol n'avait pas encore décroché.
-T-Tu avais son numéro et tu ne me l'as pas dis !, s'écria Baekhyun en attirant les regards vers eux.
-Je voulais que tu agisses de toi-même sans passer par moi mais je vois que ça n'a pas marcher, répondit KyungSoo en le regardant sévèrement.
-Espèce d'ami in-..
Baekhyun se stoppa naturellement lorsque le téléphone à l'autre bout du fil avait décroché. Son cœur avait bondit au moment où Chanyeol avait parlé à travers le téléphone.
-"Allô ? Pourquoi tu m'appelles un samedi ?
La voix grave de Chanyeol était encore plus frissonnante qu'en vrai. KyungSoo leva les yeux au ciel en entendant l'humeur habituelle et agacée de Chanyeol à chaque fois que ces deux-là devaient s'appeler pour les concerts. JongIn se contenta de sourire nerveusement, amusé par son petit-ami.
-KyungSoo ? Tu sais que tu me déranges là..
Toi aussi tu me fais chier même quand t'es pas là, c'était ce que KyungSoo voulait lui répondre, mais à la place il se contenta de fixer Baekhyun qui était devenu rouge.
-KyungSoo ? Je raccroche si tu réponds pas.
-C-Chanyeol, répondit Baekhyun.
À ce moment là, le téléphone portable de Baekhyun sonna, signe qu'il avait reçu une notification. Quant à Chanyeol, sa voix se calma lorsqu'il reconnu celle du petit gris.
-Baekhyun c'est toi ? Je viens de t'envoyer un message d'ailleur.., fit-il, sa voix devenant de moins en moins plausible.
-Oui je viens de voir, sourit le gris qui entre temps avait pris son téléphone portable.
Un petit blanc vint se faufiler entre l'alpha et l'oméga avant que ce dernier n'ajoute autre chose.
-Je raccroche, à tout de suite, par message, s'enjoua Baek.
-À toute."
Baekhyun raccrocha, de suite un peu plus souriant que ces derniers jours. KyungSoo le fixa longuement, pas un merci, ni un désolé. Mais il s'en fichait il allait enfin pouvoir avoir la paix et manger tranquillement avec JongIn. L'autre oméga était en train de lire, lire et relire le message que Chanyeol venait de lui envoyer, tandis que le couple s'était mis à parler.
-"Demain je ne vais pas en cours de théâtre, je pourrais manger avec vous, annonça JongIn.
-C'est vrai ?, sourit KyungSoo, Tu veux manger quelque part ou à la cafétéria ?
-Et si tu me préparais à manger ?, renchérit JongIn en souriant tel un enfant.
JongIn était dans le même campus, la SM Arts, dans la section danse, mais il prenait aussi des cours de théâtre et de chant qu'il avait une fois par semaine au cas ou un jour il décidait de faire partie d'une comédie musicale.
-Ça peut se faire, répondit simplement KyungSoo.
-J'ai hâte !"
KyungSoo lui offrit un simple sourire avant de lui tendre une serviette en papier lorsqu'il vit que JongIn avait fait tomber du ketchup sur son pantalon.
VOUS LISEZ
SWITCH [ChanBaek] ϴᎷᎬ́ᏀᎪᏙᎬᎡՏᎬ
FanfictionBaekhyun est un oméga très spécial, il a la faculté de cacher ses phéromones face à des alphas sans avoir recours à des patchs. C'est grâce à ce don, qu'il a pu approcher Park Chanyeol, l'alpha de son université. Le problème ? Park Chanyeol déteste...