J'ai peu d'avis (pas du tout en fait mdrr) sur ce début d'histoire :( tristesse. Du coup je sais pas si ça vous plait où si y a un truc qui dérange.
Bonne lecture !
Alors que Chanyeol et Dae-Hyun étaient entrés dans la cafétéria, une chevelure grise attira l'attention de l'Alpha. Il reconnu Baekhyun ainsi que KyungSoo qui était assis en face du gris. Effectivement, son binôme ne lui avait pas menti, ils étaient amis. Pourquoi lui aurait-il menti de toute façon ? En voyant que Chanyeol n'était nullement intéressé par ce que Dae-Hyun disait, ce dernier lui tira doucement l'oreille le faisant réagir.
-"Tu regardes quoi comme ça ?, demanda Dae-Hyun.
-C'est lui, que j'ai rencontré sur le toit, répondit Chanyeol en faisant un mouvement de tête pour le désigner.
Le rouge plissa ses yeux et regarda dans la direction que Chanyeol lui avait indiqué et il remarqua le petit gris parlait avec KyungSoo.
-Ah c'est un ami de KyungSoo ? Tu pourras lui demander son numéro alors, blagua Dae-Hyun.
-Peut-être, lâcha Chanyeol.
Dae-Hyun fut vite choqué par la réponse de Chanyeol tandis que ce dernier commandait sa salade au près de la dame de la cafétéria. Cela faisait depuis leur quatre ans que Dae-Hyun et Chanyeol se connaissaient et il n'avait jamais vu l'Alpha être intéressé par quelqu'un. Bien que le noiraud soit sortit avec des Alpha et des Bêta ce n'était jamais lui qui avait proposé.
-Eh tu m'écoutes ? Tu veux quoi ?, questionna Chanyeol en passant sa main devant Dae-Hyun.
-Deux sandwichs et une bouteille de Coca, répondit Dae-Hyun.
Chanyeol hocha de la tête et reporta son attention vers la dame à la caisse. Puis lorsqu'il se retourna pour donner à Dae-Hyun son repas de midi, il croisa le regard de Baekhyun. Ce dernier soutint son regard et sourit timidement avant de baisser sa tête et de continuer son sandwich. L'alpha trouva cela particulièrement mignon et drôle alors il fit un léger sourire en coin. Baekhyun lui avait dit qu'il ne verrait pas souvent son attitude timide, mais bon, c'est tombé à l'eau.
-C'est rare de te voir comme ça, dit Dae-Hyun en souriant.
-Si tu le dis."
Les deux étudiants commencèrent à marcher vers une table où ils pourraient manger à deux. Mais ils se stoppèrent rapidement lorsqu'ils virent l'ami de Baekhyun se diriger vers eux.
-"Oméga en approche Chanyeol, chuchota Dae-Hyun.
-KyungSoo est lié à un Alpha, ça va, lui dit le plus grand."
-Décidément, je ne comprendrai jamais les histoires de liens entre Alpha et Oméga..
Effectivement, les Bêtas ne pouvaient pas avoir de lien entre eux, ni avec un Alpha et Oméga. C'était comme être exclu de la société, même si ils représentaient 70% de la population.
-"Excuse-moi Chanyeol, commença KyungSoo.
L'oméga se courba par signe de politesse devant Dae-Hyun pour le saluer, puis il reporta son attention vers Chanyeol qui comme d'habitude, le regardait de haut avec ce regard jugeur, chose que KyungSoo détestait.
-Oui ?, fit l'Alpha.
-Baekhyun, reprit KyungSoo en faisant un geste de la main en arrière pour pointer le gris, demande si tu sors avec.., il regarda le rouge.
-Dae-Hyun !, répondit-il en souriant.
-Dae-Hyun, finit KyungSoo.
Chanyeol fit un léger pas sur le côté pour regarder Baekhyun qui en voyant que l'Alpha l'avait remarqué se mit à rougir. Le gris se tassa sur lui-même et mangea son sandwich en évitant le plus grand qui revint en face de KyungSoo.
-Non, répondit Chanyeol, amusé.
-Merci, je te laisse."
Et KyungSoo partit, blasé, et rejoignit son ami Oméga qui le réprimanda pour sa façon de demander. Comme réponse, il haussa des épaules et reprit son repas.
~
Une fois que Chanyeol et Dae-Hyun avaient trouvé une place, le rouge se permit de questionner l'Alpha.
-"Au fait, pourquoi ta prof t'as obligé à faire un duo avec KyungSoo ?
Mangeant sa salade, Chanyeol releva son regard vers son ami.
-Elle a dit que si les Alphas et les Omégas se completaient dans la vie, ils pourraient le faire aussi dans la musique.
-Sauf qu'elle ne sait pas qu'il est lié, reprit Dae-Hyun.
-Ouais.
Un blanc s'installa entre les deux amis d'enfance, blanc qui se brisa lorsque Dae-Hyun lança une proposition.
-Pourquoi tu ne demandes pas à Baekhyun d'échanger avec KyungSoo ? C'est bien toi qui m'a dit qu'il était dans la section musique.
Chanyeol s'étouffa avec une feuille de salade, il se frappa doucement le torse avant de boir. Puis dans un dernier toussotement, il regarda Dae-Hyun d'un air abasourdi.
-C'est pas un Oméga, elle acceptera jamais cette vieille peau.
-Mais c'est pas toi qui déteste le fait que les Alphas et les Omégas soient obligés de vivre ensemble ?, lança le rouge.
Il n'avait pas tord. Et c'était pour cette raison simple que Chanyeol haïssait les Omégas. Il détestait le fait que les Omégas avaient besoin d'un Alpha, que l'Alpha devait apaiser l'Oméga. Non, et Chanyeol ne croyait pas au lien entre les Alphas et les Omégas, mais il rencontra KyungSoo. Mais cela ne changeait pas sa vision des choses, alors en grandissant, il se mit à les repousser, les détester, les mépriser sans aucune raison. Jusqu'au jour où ses phéromones avaient déclencher les premières chaleurs d'un de ces camarades de classe, il en fut dégoûté, l'odeur des chaleurs ainsi que les phéromones d'Oméga le dégouta pour toujours. Ils avaient le droit d'aimer qui ils voulaient, Alpha, Bêta, Oméga et Chanyeol trouvait cela stupide d'être destiné. Les sentiments ne se contrôlaient pas, et si le jour où un bêta et oméga tombaient amoureux, leur histoire sera impossible.
À cause de la nature, mais elle était faite ainsi.
-À voir, si il sait bien chanter, lâcha Chanyeol en piquant de sa fourchette une tomate cerise.
-Il pourrait très bien être ton inspiration même sans savoir chanter, même si KyungSoo chante bien, ça vaut le coup d'essayer non ?
De plus KyungSoo commençait à être agacé par le regard que lui lançait Chanyeol. Dae-Hyun l'avait remarqué tout à l'heure et même si il disait à Chanyeol de faire des efforts il voyait bien que c'était un automatisme chez lui. Surtout lorsqu'il s'agissait d'un Oméga.
-Pas faux, j'y réfléchirai après le concert de la semaine prochaine.
-En parlant de Baekhyun.."
Chanyeol se retourna lorqu'il vit Dae-Hyun scruter quelqu'un dans son dos et c'est sans surprise qu'il vit le petit gris. Ce dernier mâchait un chewing-gum, sûrement un malabar. Puis il vint poser l'emballage sur la table et par réflexe Dae-Hyun se couvrit le front pour éviter que Chanyeol ne lui recolle un autre tatouage.
-"À plus tard, dit Baekhyun en un sourire timide.
Il se courba face au rouge pour lui dire bonjour avant qu'il ne parte, suivit de KyungSoo. Chanyeol prit le papier et le regarda attentivement.
-Il y a marqué quoi ?, demanda le Bêta.
-Son numéro de téléphone, affirma Chanyeol en lui montrant le papier."
VOUS LISEZ
SWITCH [ChanBaek] ϴᎷᎬ́ᏀᎪᏙᎬᎡՏᎬ
Hayran KurguBaekhyun est un oméga très spécial, il a la faculté de cacher ses phéromones face à des alphas sans avoir recours à des patchs. C'est grâce à ce don, qu'il a pu approcher Park Chanyeol, l'alpha de son université. Le problème ? Park Chanyeol déteste...