¹. Sᴡᴇᴇᴛ ʟɪᴇs

4.1K 285 33
                                    


Il y avait sur le toi du campus, un alpha dominant aux grandes oreilles cachées par ses noirs cheveux, qui fumait. Sa tête était levée vers le ciel particulièrement grisâtre en ce jour, en ce moment, l'inspiration n'était pas au rendez-vous. Effectivement, le jeune alpha étudiait dans une grande académie artistique regroupant plusieurs pôles. Danse, dessin, musique, sport et plus encore. Son nom était, la SM Arts.

Alors qu'il écrasait sa cigarette sur le sol bétonné du toit, la porte de ce dernier grinça et fit siffler ses oreilles. L'Alpha grimaça face à ce son fort déplaisant et se tourna en direction du nouveau venu. Il ne sentait aucunes phéromones d'Alpha émanant de lui, ni celles nauséabondes d'un oméga. Il en déduit donc que le petit décoloré devant lui, était un bêta.

-"Désolé, je t'ai dérangé ?, questionna le gris.

Le plus grand répondit d'une voix grave un simple "non", qui fit sans le vouloir, frissonner le plus petit. Ce dernier s'avança vers l'Alpha avec un léger sourire timide et il se plaça aux côtés du noiraud.

-Tu ne chantes plus beaucoup ces derniers temps Chanyeol, avoua le plus petit.

Le concerné haussa un sourcil à l'entente de son prénom avant de regarder d'haut en bas le petit gris. D'après son ami, Chanyeol avait un regard jugeur, mais il ne le faisait pas exprès. Puis dès qu'il avait finit d'analyser quelqu'un, ses pupilles noires redevenaient vide d'émotions.

Chanyeol sortit doucement de ses pensées en entendant la personne en face de lui, pouffer de rire. Cette fois-ci, l'alpha fronça des sourcils.

-Désolé, je ne veux pas t'offenser, rit le gris, C'est juste la façon dont tu me regardes qui me fait rire.

Chanyeol cligna des yeux et finit par détourner son regard vers le bas, tout en observant les plusieurs étudiants qui mangeaient durant la pause méridienne. Parler avec l'autre à côté de lui ne l'intéressait pas plus que ça, à vrai dire l'alpha était vite lassé par beaucoup de choses. Il était un peu jem'enfoutiste sur les bords.

-Alors ?

Chanyeol souffla doucement, peut-être que le gris attendait une explication depuis tout à l'heure. Pourquoi ne chantait-il plus ces derniers temps ?

-L'inspiration n'est pas là, tout ce que je compose est aussi plat et fade que le ciel, Chanyeol tourna son regard vers l'autre, Ou la couleur de tes cheveux.

Chanyeol espérait que cette remarque déplaise son interlocuteur et qu'il parte, mais le gris ne fit que rire une nouvelle fois. Et l'Alpha ne pouvait pas se mentir, son petit rire cristallin sonnait comme une douce mélodie.

-Baekhyun !, s'exclama le gris, C'est mon nom, retiens-le.

L'Alpha eut finalement un rictus, il se mit en face de Baekhyun et posa son coude sur la rambarde avant de le regarder avec un sourcil haussé.

-Et pourquoi devrais-je retenir ton prénom ?, demanda Chanyeol.

-Je te promets que tu ne le regretteras pas, ajouta Baekhyun en le défiant du regard.

-Très bien, Chanyeol, c'est le mien, tâche de t'en souvenir, continua le noiraud.

Baekhyun se sépara de la barrière avant de poser ses mains sur ses hanches et de regarder Chanyeol. Il se pencha en avant et leva son regard.

-Je le connaissais déjà, dit-il, Et puis tu chantes souvent en fin de semaine avec KyungSoo.

Chanyeol sembla faire le rapprochement, évidemment. Si Baekhyun était venu lui parler de son manque d'inspiration c'est qu'il savait pertinemment qui il était.

SWITCH [ChanBaek] ϴᎷᎬ́ᏀᎪᏙᎬᎡՏᎬOù les histoires vivent. Découvrez maintenant