Chanyeol était affalé sur son canapé, son smartphone dans la main et il fixait sans réelles intentions son écran. Ou plutôt, le nom de son nouveau contact :Baekhyun
Le petit gris ne le laissait pas indifférent certes, mais Chanyeol hésitait toujours à lui envoyer un message. Était-ce une bonne idée ? C'était ce qu'il pensait. Mais la réalité ne tardait jamais à le frapper, Chanyeol avait tout simplement peur de paraître ringard avec un "Salut", et que leur conversation soit inexistante et nulle du style "Ça va ?", "Je vais bien et toi ?", "Tu fais quoi ?". Non, il voulait bien plus, quelque chose d'intéressant qui pourrait colorer sa vie morose.
Il décrocha seulement ses yeux de son écran lorsqu'il entendit la porte d'entrée de son appartement s'ouvrir.
-"Je sors Chanyeol, avertit Dae-Hyun.
-Mhum, tu vas où ?
Le bêta mit un certain temps avant de répondre, et il donna un simple sourire à son ami.
-Secret !"
Alors Chanyeol leva les yeux au ciel et fit un geste de la main pour lui dire qu'il pouvait partir. En ce moment, son ami s'absenter tout les samedis matin, il ne connaissait pas la raison et Chanyeol avait la flemme de la découvrir. Donc il laissait son ami et puis de toute façon ce n'était pas ses affaires.
Revenons sur l'écran de notre jeune Alpha ! Ce dernier regarda à travers la baie vitrée qui menait à une terrasse, et fixa le ciel bleu accompagné de ses nuages. Qu'allait-il dire à Baekhyun pour leur conversation ne soit pas sans intérêt ?
"Salut, c'est Chanyeol, ça va ?"
Le jeune homme effaça rapidement ce premier message, nul à chier, souffla-t-il. Et puis il pouvait pas débarquer comme une fleur alors que cela faisait quelques jours déjà que Baekhyun lui avait donné son numéro.
Chanyeol papillonna des yeux, depuis quand se préoccupait-il de ces petits détails là ? Lorsque KyungSoo lui avait donné son numéro de téléphone, Chanyeol avait mis trois jours pour lui envoyer un message. Ce à quoi le brun avait répondu en attendant une semaine de plus.
"Désolé de ne pas t'avoir envoyé de message avant, j'étais occupé"
Mais il l'effaça aussi rapidement que le premier. Tout ce que Chanyeol écrivait était nul, comme les paroles de ses chansons tiens. Maintenant il comprenait pourquoi sa professeur l'avait mis en duo, même si ce n'était pas efficace puisque KyungSoo le faisait chier, et inversement.
"C'est Chanyeol, je sais que je t'envoie un message tard mais"
Il ne put continuer d'écrire son message que son écran devint noir avant d'afficher un appel entrant de :
KyungSoo de mes deux.
Chanyeol jura à voix haute qvant de froncer ses sourcils se demandant pourquoi il l'appelait un samedi alors que le concert avait lieu vendredi. Le télephone en main, l'Alpha attendit quelque seconde avant de répondre.
Même quand il est pas là il me fait chier, pensa le grand.
Il prit une profonde inspiration avant de mettre en haut parleur, afin de continuer d'écrire le message qu'il allait envoyé à Baekhyun.
"C'est Chanyeol, je sais que je t'envoie un message tard mais j'avais vraiment envie d'avoir une bonne conversation avec toi."
Alors que l'Alpha s'énervait sur la non présence de son binôme, il appuya sur "envoyer" et avertit KyungSoo d'un ton agacé qu'il allait raccrocher.
VOUS LISEZ
SWITCH [ChanBaek] ϴᎷᎬ́ᏀᎪᏙᎬᎡՏᎬ
FanfictionBaekhyun est un oméga très spécial, il a la faculté de cacher ses phéromones face à des alphas sans avoir recours à des patchs. C'est grâce à ce don, qu'il a pu approcher Park Chanyeol, l'alpha de son université. Le problème ? Park Chanyeol déteste...