Chapitre 1

41 2 0
                                    

J'étais devant le sanctuaire, mon sac de courses en main, toujours hésitante à ouvrir la porte et réfléchissant à ma stratégie d'approche pour connaître la vérité.

En espérant pouvoir tout savoir sur papa... Pourvu qu'elle ne s'écarte pas du sujet rapidement comme elle à l'habitude de le faire ! Il me faudra attendre le moment opportun afin de rebondir dessus !

Hésitante, mais déterminée, j'ouvris le temple. Je trouvais ma mère passant le balai afin de dépoussiérer le temple comme à sa grande habitude. Elle souria en me voyant arriver :

"Bon retour, mon ange ! Tu tombe à pic ! J'avais justement finie de nettoyer le sanctuaire ! Tu m'a bien amenée des Yakitoris ?

-Bien sûr !

-Dans ce cas je pense que nous devrions manger avant qu'elles ne soient froides. Commence le repas, je te rejoins dehors après.

-Compris Maman !"

Décidément elle garde toujours son humeur amicale, même quand son homme a disparu.

D'un autre côté, ce genre de comportement ne m'étais pas des plus inconnus. Ses apparences pouvaient se révéler trompeuse assez souvent. Cela a été prouvée plusieurs fois par le passé.

Je suivais donc ce qu'elle me venait de dire et m'asseyais au niveau de l'entrée avant d'ouvrir la boîte. Les yakitoris étaient encore chaudes et mon ventre commençait sérieusement à crier famine. Sans hésiter à attendre ma mère, je commençais à entamer les Yakitoris. Deux minutes plus tard, Maman arriva et s'asseya à côté de moi.

Bon ! Comment aborder le sujet sans que cela ne se finisse en dispute ?

Après une dizaine de minutes d'intenses réflexions, j'eus trouvée peut être une idée :

"Dis-moi Maman, comment avais-tu trouvée Papa au moment où tu l'a rencontrée ?

Je ne lui avait jamais posée cette question précisément, et ce fut une petite occasion pour savoir, bien que je ne perdais pas mon objectif initial en tête. Elle me répondit hésitante :

-Je ne me souviens plus trop, mais d'après mes souvenirs, il venait d'atterrir à Gensokyo au niveau de la forêt des bambous et était à la merci d'une poignée de Yokai l'ayant agressé, je l'ai vue depuis le ciel et je l'ai secouru par principe.

À ces mots, je riais discrètement : je n'avais jamais sue que mes parents s'étaient rencontrés pour la première fois par pur hasard, si ma mère n'était pas passée par cette forêt à cet instant précis, je n'aurais très probablement jamais été de ce monde, je continuais :

-Concernant, Papa, ma question pourrait sembler bête mais... Où est-il en ce moment ?

Elle me regarda de manière assez perplexe :

-Il est partie résoudre l'incident, tu ne t'en rappelle pas ?

-Tu peux me rappeler depuis combien de temps est il partie ?

À ce moment là, elle prit un air très sombre, ceci était plus qu'inhabituelle. On dirait que j'ai touchée un point sensible, continuons sur cette voie ! Elle me répondit :

-Seika, écoute, Papa met le temps qu'il faudra pour résoudre l'incident. Il sera de retour très bientôt j'en suis certaine !

-Dans ce cas, tu risques de l'attendre un peu longtemps. Pour moi, il a disparu Maman ! Aie au moins l'honnêteté de le reconnaître !

-Et que compte-tu faire au juste ? Partir à sa recherche ? Que fera tu si un incident majeur se déclare pendant ton enquête ? Tu n'es pas assez entrainée pour pouvoir gérer les incidents seule pour le moment. Et puis partir à sa recherche serait trop dangereux pour toi !"

Touhou Side Story : La deuxième guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant