Chapitre 3

22 1 0
                                    

Le lendemain matin, après être passées par le temple nous préparer à mon premier incident, nous nous mîmes en route vers la Forêt de Bambous en vol. Durant le trajet, je repensais à la réaction de Maman lorsque je lui avais décrit ce que j'avais vue dans le ciel. Elle était comme perturbée à ce moment-là par quelque chose. Ce n'était sûrement pas une pensée, mais des faits qui m'étaient, pour le moment, inconnus.

Je ne sais pas ce qu'elle avait derrière la tête à ce moment-là, mais ce n'était sûrement pas une pensée. Elle a dû encore me mentir comme pour Papa lorsqu'elle m'a dit cela. Je ne vais pas essayer de lui en tirer des informations de plus, cela serait inutile et me ferait perdre du temps ! Il me faut continuer l'enquête de mon côté après avoir réglé cet incident, et ce, sans les directives de Maman.

Durant le vol, ma mère me mit en garde :

"Quand on y sera, je te prierais de ne pas te disperser comme tu l'avais fait il y a 10 ans.

Elle doit sans doute parler de la fois où Papa avait été gravement blessé en résolvant un incident. C'est vrai que cette histoire date...

En effet, en me rendant au palais de l'éternité pour rendre visite à mon père, j'étais accompagnée de ma mère. Cependant... Je n'avais que 6 ans à l'époque, et, aimant me déplacer dans tous les sens, j'avais perdu mon chemin dans cette vaste forêt réputée pour être un dédale naturel. Heureusement pour moi, une personne d'une grande gentillesse et connaissant les lieux avait croisé ma route, alors que je commençais à faire une crise d'angoisse, dû au fait que je ne retrouvais pas mon chemin. Elle m'avait alors amenée jusqu'à la sortie de la forêt. Je n'avais jamais revu cette personne depuis.

Je me demande si cette personne est toujours vivante maintenant. Mais bon, trêve de souvenirs, et concentrons nous sur notre incident.

3 minutes plus tard, nous étions arrivées à l'entrée des lieux. Après avoir posé les pieds au sol, Maman me dit alors d'un ton ferme :

"Évite de me quitter des yeux pour ne pas te perdre. D'accord ?

-Maman, je n'aie plus 6 ans, tu sais ? Lui dis-je agacée."

Elle ne me répondit pas et me fit signe de commencer la route vers notre premier objectif : le Palais de l'Éternité. Nous marchâmes à travers les bambous composant cette forêt, apparemment, notre ennemie n'était pas encore sur les lieux pour une raison obscure.

Quelques minutes plus tard, après s'être enfoncées plus encore dans la forêt, je levais la tête en essayant de ne pas perdre ma mère de vue, afin de vérifier si nos ennemies allaient arriver en même temps que nous :

Cela me semble bien louche mine de rien, rien de suspect dans le ciel et rien ne laisse croire qu'ils soient déjà passés.

Soudain, en relevant la tête, je me pris en plein visage un bambou sur mon chemin.

"Rah, Maman préviens moi quand il y a un bambou en plein sur la rou- Maman ?"

Je ne la vis plus du tout, comme si elle s'était volatilisée en quelques secondes. Mon chemin ne semblait plus le même également. En effet, sans m'en rendre compte, je venais de totalement dériver de mon chemin à l'instant où j'avais levé la tête. Enfin, je ne sentais plus son aura aux alentours. Oh non...

Cependant, bien que m'étant perdue en plein milieu d'une forêt réputée pour s'y perdre rapidement et éternellement, mon moral tenait toujours largement le cap.

Bon ! J'ai peut-être perdu Maman sur le chemin, mais il me faudra juste m'envoler pour la retrouver. Ce ne sera qu'un jeu d'enfant. Maintenant, il faut trouver cette "immortelle" avant cette mystérieuse femme.

Touhou Side Story : La deuxième guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant