4

6.9K 247 10
                                    

Ce matin, tout se passa comme Eden me l'avait dit. Alors qu'on est déjà dans la salle de cours où toute place est attribué à un élève en particulier, je ne sais vraiment pas où me mettre.

_Met toi à côté de Tim, je crois qu'elle est seule, dit ma colocataire qui a sûrement du remarqué ma gêne.

_Oh, d'accord, je vais voir, je lui souris et vais dans la direction de Timothée. Euh... Salut ?

_Salut toi, elle me sourit chaleureusement ce qui me met de suite à l'aise. Tu as besoin de quelque chose ?

_Bah en fait, je n'ai pas de place puisque je suis nouvelle et Eden m'a dit que la place à côté de la tienne est normalement vide et donc...

_Tu veux savoir si tu peux t'y installer ?
je hoche timidement la tête. Et bien, il fallait le dire plutôt. Viens à côté de moi poulette.

_Poulette ?
on se mit toutes les deux à rigoler.

Pendant que je m'installe nous continuons à parler et à rire. Albin et Luc, n'étant pas loin de nous, nous rejoignent. Pendant tout le cours ça a été un peu comme ça. De temps en temps, je pouvais voir Eden nous regarder puis se retourner en soufflant et secouant la tête, sûrement mécontente de mon indiscipline contagieuse.

Pendant les quatre premiers cours de la journée, aucun prof n'a relevé ma présence. Pas que cela me dérange, au contraire.

En tout cas la matinée s'est vite écoulé. Et la bande -si je peux l'appeler comme ça- me conduit jusqu'à la cafétéria du collège. Chacun prend un plateau, un plat, beaucoup de pain, une entrée pour les quelques audacieux, et pour les plus courageux un dessert. Puis nous allons vers la table préalablement réservée par Jade, et nous attendons Anouck et Nils -qui ne sont pas dans notre classe- pour manger.
Même pas cinq minutes après notre arrivée Nils arriva, et s'installa à côté des garçons. Presque simultanément, une main vient recouvrir mes yeux et la voix de sa propriétaire, positionné derrière moi, me demande joyeusement :

_Devine qui c'est ?

_Euh... Après longue réflexion, je dirais, hum... Anouck ? dis-je en riant un peu

_Comment t'as deviné ? me demande-t-elle déçue

_Tu étais la seule à ne pas être encore arrivé, je la regarde et on explose de rire.

Elle s'installe en face de moi et nous parlons de mes premières impressions sur les lieux et les cours.
Mais pendant tout ce temps, je n'ai pas entendu ma coloc' parler...

En sortant de la cafeteria Eden m'avait pris un peu à part.

_Tu veux me parler ?

_Oui.

_Vas-y, je t'écoute.

_Tu devrait faire attention. Flirter avec ses potes ce n'est pas la meilleure idée du siècle...

Je la regardai et ne pus m'empêcher de rire et de répondre :

_Flirter ? Avec qui ?

_Je sais pas moi, elle me répond sarcastiquement. Tim, peut-être ?

_Ouais, c'est ça tous les jours, je ne peux m'arrêter de rire. Et puis même, en quoi ça te regarde ? T'es jalouse ?

_Hein ? Non, je ne suis pas jalouse, bizarrement, elle avait subitement pris une teinte rosée. Ça fait seulement deux jours qu'on se connaît. Et ça me concerne parce que c'est mon amie...

_Hum... Tu sais si tu l'aimes bien dis le moi au moins il n'y aura aucun mal entendu.

_Mais non... Tu te fais des films sérieux...


_Si tu le dis, je lui lance un regard en coin, lui fait un sourire rempli de sous-entendu et accélère le pas pour atteindre le niveau des autres.



{Si seulement j'avais compris avant...}


Après la pause de midi, nous retournons en cours pour les trois heures restant, puis nous retournons dans nos chambres.

Après le dîné, Eden et moi, travaillons toutes les deux dans notre coin en silence. Nos regards se croisent très rapidement de temps en temps. Mais aucune de nous n'ose briser le calme de la pièce, malgré l'envie de parler qui nous brûle les lèvres.

_Pour revenir à tout à l'heure...
commença t'elle

_Ouais ?

_Je ne veux pas que tu te fasses de film. Je ne suis aucunement attiré par Tim. C'est l'une de mes meilleures rencontres, mais rien de plus.

_D'accord. Donc tu n'es ni jalouse parce que je reste beaucoup avec elle, ni parce que je ne reste pas beaucoup avec toi ?

_Non.

_Hum... je me lève de mon lit, m'approche d'elle, et penche mon visage vers le siens. Alors si tu n'aimes pas Tim, ça ne te dérangera pas si je t'embrasse ? quand je la vis rougir et commencer à trembler, je fus prise soudain d'une crise de rire. Non mais détend toi, je ne compte pas te faire quoi que ce soit. Avec ou sans ton consentement.

_Moi qui te pensais plus calme ? Réservé ? Timide ?

_Détend toi, c'est rien... Juste une petite blague.

_Ouais bah évite ça, son ton est froid et plein de colère.

Il y eut tout à coup un blanc très gênant qui ne dura heureusement pas.

_Je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça... Je suis vraiment désolé, je me sens mal pour ce que j'ai fait, ce n'était vraiment pas fin.

_T'inquiète... Oh, comme si un éclair de génie l'avait traversé elle se redresse tout d'un coup pour reprendre la parole, et je ne t'ai pas dit. Une fois par semaine, on se retrouve tous dans la chambre de l'un d'entre nous.

_Tous ?


_Euh, ouais. Anouck, Tim, Albin, Luc et maintenant toi et moi.

_Je ne veux pas m'imposer...

_Non, non, t'inquiète et on est tous d'accord pour t'intégrer avec nous. Donc va prendre une douche et mets une tenue correcte, elle remarque sûrement que je la regarde bizarrement parce qu'elle ajoute, genre évite le t-shirt long sans rien dessous...

_Okay maman, dis-je de façon enfantine.

_Allez ta gueule et va prendre ta douche.

Je fais ce qu'elle me dit. En revenant avec ma serviette autour de la poitrine pour aller m'habiller dans la chambre pendant qu'elle s'affaire dans la salle de bain, je la vois, elle est assise sa chaise de bureaux et elle est installé de façon à pouvoir reposer ses bras croisés sur le haut du dossier et poser sa tête dessus. En me voyant elle, s'est lever, c'est approché de moi et m'a plaqué contre la porte que j'avais préalablement fermé. Elle approche sa tête de mon cou et me le suçota, avant de venir me chuchoter à l'oreille :

_Maintenant on est quitte.

Je la regarde avec de grands yeux et rigole un peu. Elle fait de même et va dans la salle de bain. Pendant ce temps, je prends un sweat qui était à Loïc, mon meilleur ami, qui m'est deux fois trop grand pour moi et un short dans la même matière.

Eden sort tout habillé de la pièce et elle me regarde de haut en bas.

_Tu penses que je vais pouvoir sortir de la chambre sans me faire violer ou choquer qui que se soit ? lui demandais-je sarcastiquement

Elle avait levé les yeux au ciel.

De son côté, elle porte un short de pyjama gris avec un t-shirt bleu marine simple.

_Bon, on y va ? Cette nuit, on va dans la chambre de Tim et Anouck, m'annonce Eden.

_Ok.

Nous sortons de la chambre et allons vers celle des filles. Eden ouvre la porte sans toquer et entre, je la suis sans un mot.

_Tiens, je suis contente que tu sois venu, me dit Timothée.

_Ouais, et merci de bien vouloir m'inclure dans vos petits trucs.

_Mais, c'est normal, me dit Albin que je n'avais pas vu.

J'entre un peu plus dans la chambre et remarque qu'elle à exactement la même configuration que celle que je partage avec Eden. Je me dirige vers Luc et Albin qui sont sur l'un des lits.

_Mais, commençais je, Nils et Jade ne sont pas encore là ?

_Non, ils ne veulent pas venir à "nos petites réunions" ils ont trop peur de se faire choper, surtout à cause de leurs coloc' qui ne font pas parti du cercle. Mais bon on sait tout au fond qu'ils ont juste peur de décevoir leurs parents... m'explique Anouck.

_Et qu'est ce qui diffère chez vous ?

_Pour nous ? me demande Eden. C'est parce que nous on les a déjà bien déçu alors un peu plus ou un peu moins, on est plus à ça près. Et rajoute toi aux "vous" tu fais parti de la team maintenant.

_En à peine un jour ? Bah écoute pourquoi pas, je rigole un peu et les autres se joignent à moi.

_Bon ! Passons aux choses sérieuses, dit Luc. Que faisons-nous ce soir ?

_Hum... réfléchi Anouck. Action ou vérité ?

Tout le monde semble d'accord, alors que je suis assise sur le lit avec les garçons les filles, elles, sont sur le deuxième face à nous.

_Qui commence ? leur demandai-je

_La conne qui parle ? propose Luc à qui je m'en presse de donner un coup sur l'épaule. Eh ! Ça fait mal...

Je ne réponds rien et me contente juste de lui faire un sourire innocent.

_Bon ! commence Anouck. Romane, action ou vérité ?

_Vérité.

_Ok, on va commencer soft. Que peux-tu nous dire sur ta vie avant d'être arrivés ici ?

_Euh... J'ai été en couple une fois, mais je ne l'aimais pas donc ça n'a pas duré, j'ai quatre meilleurs amis, dont trois mecs et une fille. Dans mon ancien collège je, j'hésite quelque peu, comment dire ?

_Tout ce qui est dit ici n'en sort pas, essais de me rassurer Luc.

_Je me battais beaucoup... J'ai un grand frère qui a dix-neuf ans et la plupart des gens qui me connaissent pense soit que je suis lesbienne soit que je sors avec l'un de mes meilleurs potes... Voilà, voilà, c'est à peu près tout, un petit blanc s'installe, et pour le combler, je rajoute, donc. Luc, action ou vérité ?

_Euh... Action !

_Ok alors... je réfléchis. Fais un château avec les lits comme tu le faisais sûrement quand tu étais petit. Et restes-y pendant trois tours.

Il sourit comme un gosse et commence à nous faire partir Albin et moi du lit pour qu'il ait de quoi faire sa forteresse. Nous l'observons prendre même les affaires du lit sur lequel sont les filles. Il a finalement pris les deux matelas qu'il a relevés pour protéger sa tête et a mis des draps par-dessus lui.

_Eh ben ce n'est pas glorieux tout ça, commentai je en rigolant

_Mais je n'ai pas eu assez de truc aussi... Eden ! A ou V

_Action !

_Va dans la douche habillé, allume l'eau et restes-y pendant une minute !

_Je te hais... elle lui lance un regard noir et va dans la salle de bain et fait comme Luc lui a demandé et revient une minute plus tard trempé. Bon, Tim ?

_Vérité !

_Quelle est là personne que tu veux le plus déshabiller dans cette pièce ?

_Euh... elle s'approche de Eden et lui chuchote surement là réponse.

_Ok... j'aperçois Eden baisser les yeux surement déçu de la réponse.

_Luc ?

_Euh action ? hésite-t-il

_Okay... Va faire un gros câlin à Eden, elle lui fait une sorte de sourire bizarre se qui fait rire tous le monde.

_Mais elle est mouillé !!


_Justement ! Allez, vas lui faire un câlin.

_Okay... il s'avance vers Eden et la prend rapidement dans ses bras, mais elle le retient un peu plus pour qu'il soit bien mouillé lui aussi.

Nous continuons de jouer pendant de bonne heure. Luc à finalement du remettre les lits comme ils l'étaient, puis manger de la poussière. Timothée a chanté le générique de t'choupi dans les couloirs et parler avec un accent québécois toute la soirée. Anouck a demandé aux chambres à côté s'ils n'avaient pas du feu, s'est habillé en Winnie l'ourson. Albin a dû rester, tout au long de la soirée, avec au moins une partie de son corps collé au mien, il a mis une combinaison de Licorne rose à sa sœur. J'ai pu coiffer Eden avec plein de petites tresse et couette, elle a dû sucer la trousse banane d'Anouck. Et quant à moi, j'ai dû leur parler du propriétaire du pull que je portais, puis j'ai dû marquer au stylo "mouton" sur mon front.
C'était la folie et encore, je vous passe les autres gages débile que nous avons faits.

Vers minuit, nous sommes tous repartis dans nos chambres pour finir la nuit.

.•°•.•°•.•°•.•°•.
.•° 2007 mots °•.
°•.•°•.•°•.•°•.•°•.•°

Bon bah voilà le chapitre 4 😁 ! J'espère qu'il vous plaît et puis voilà voilà 😅.

Sinon j'espère que vous allez bien, que vous profitez de vos dernier jours de vacances (ouais je sais c dur 😔). J'espère que vous avez passé de bonne vacances quand même 😊.

Sur ce,Bisous, bisous ❤

Colocation impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant