6

6.4K 213 107
                                    

Ce matin, à neuf heures, je me lève plutôt facilement. Je pars déjeuner, m'habiller, puis je prépare mes affaires pour ce soir.

Il est maintenant dix heures moins le quart alors je décide de prendre mes écouteurs, un de mes sacs à dos, de l'argent et mon téléphone.
Je mets de la musique et enfonce les écouteurs dans mes oreilles avant de descendre les escaliers. Je passe devant le salon et vois ma mère assise dans le canapé, elle me regarde et fronce les sourcils avant de me lancer :

_Où vas tu jeune fille ?

_J'ai oublié de te dire, je sors avec Evan, Loïc, Eléa et Aaron. Je mange avec eux et je reviens vers quinze heures, c'est ok ?

_Très bien. Mais tu dois être ici à quinze heures pile, c'est clair ?

_Très clair, je lui fais signe de la main et me dirige au pas de course vers l'entrée.

Je marche dans les rues calmes de ma ville en direction du parc à côté de l'école primaire. Je sens mon téléphone vibrer plusieurs fois dans ma poche, je le sors et le regarde. Un numéro inconnu essais de m'appeler. Je décroche et commence à parler en approchant le micro à côté de ma bouche : « Allo ?

_Oui, euh... Romane ?

_Oui... Et vous ? Vous êtes ?

_Ouais pardon, c'est Tim.

_Tim ?

_Oui tu sais...

_Oui je sais qui tu es quand même...

_On sait jamais.

_Juste comment as tu eu mon numéro ?

_Ta mère la donné à ma mère qui me l'a donné à moi et à mon frère et...

_Et ?

_Il est possible qu'il l'ait passé aux autres...

_Comme qui ?

_Eden, Luc, Nils ?

_Bon... Tant qu'il ne l'a pas donné à Jade, on est bon...

_Ouais. En même temps, elle n'a pas de téléphone...»

J'ai préféré ne pas relever l'information aussi étonnante qu'inutile à connaître.

«Bon pourquoi tu m'appelles ?

_Euh... C'était juste pour te prévenir. Oh et tu vas être ajouté à un groupe de discussion normalement avec tout le monde sauf Jade fin' normal quoi, elle rit nerveusement.

_Ok, mais t'es sûr que ça va toi ?»

J'arrive enfin au parc et tout le monde est déjà là, ils me voient et me font de grands signes avec leurs bras, comme si je ne les avais pas vus...

«Non, non, je suis juste stressé au téléphone...

_Si tu le dis... Bon, je suis désolé, mais je sors avec des amis aujourd'hui, on se parle ce soir ?

_Ouais tu me raconteras comment était cette sortie avec ton ami...

_Mes amis, et ne t'imagine rien hein, je rigole. À plus, Tim.

_Ok Ok, bye !»

Je remarque qu'ils ont tous les yeux rivés sur moi.

_Quoi ? J'ai un truc sur la tête ? leur demandais-je

Colocation impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant