Ce matin, je me suis levé aux aurores pour avoir le temps de préparer mes valises.
Je prends mon sac de cours pour y mettre tous mes cahiers et le nécessaire, et dans un autre, je mets mes sous-vêtements, pyjama, affaires de toilettes, livres, cahier à dessin et mon ordinateur.
Une fois fait, je descends prendre un petit-déjeuner puis pars me doucher et m'habiller. Quand tout ça a est fait, il était déjà midi, j'ai donc mangé avec mes parents, puis à 13 h, nous nous sommes mis sur la route. Deux heures plus tard, nous étions arrivés. Je range mon téléphone à l'abri et pars sonner avec mes parents.
Nous sommes accueillis par une femme plutôt jeune :
_Bonjour, comment puis-je vous aider ?
_Bonjour, on nous a expliqués lors de la récente inscription de notre fille qu'il est préférable de la déposer le dimanche, explique ma mère qui semble légèrement impatiente.
_Tout les élèves arrive le dimanche, soupire la femme. Son nom ?
_ Rey, Romane Rey.
Elle regarde sur un fichier et en moins de deux minutes, elle a réussi à me trouver.
_ D'accord, c'est bon, j'ai trouvé. Tu peux dire au revoir à ta famille puis je t'expliquerais comment ça se passe ici.
Je me tourne vers mes géniteurs et leur lance un "au revoir" avant de suivre la fille.
Elle m'accompagne juste devant ma chambre en m'expliquant deux, trois trucs sur le règlement comme le fait qu'il est interdit de voir les garçons en dehors des heures communes ( qui sont : les cours, les intercours, la permanence, les repas, etc...), ou que l'uniforme doit toujours être impeccable. Elle ajoute que c'est pour ça qu'on a accès à une laverie et qu'on nous en a fourni un deuxième exemplaire.En bref, nous devons être irréprochable.
J'ai tout fait pour me débarrasser d'elle au plus vite pour pouvoir enfin rentrer dans ma chambre.
Dedans, j'ai posé mes affaires à côté de mon lit et me suis allongé dessus, quand une voie venant de l'autre côté de la pièce retenti :
_ Tu dois être Romane ? Moi, c'est Eden.
Je me redresse pour la voir allongée sur son lit un livre à la main cachant son visage.
_ Oh... Désolé, je ne t'avais pas vu.
_ Ce n'est rien... elle pose son livre sur son ventre.
Elle est brune aux cheveux courts, à la garçonne, ça lui va très bien, elle a un visage plutôt fin et de magnifiques yeux verts.
_Tu es ici depuis longtemps ? demandais je
_ Oui la sixième. Il y a la version collège de cette prison pas loin, dit elle en rigolant légèrement. La plupart des gens ici sont là depuis le début et les personnes comme toi, qui arrivent en cours de route ont souvent fait de la merde, elle marque une pose et pose son regard dans le mien. Donc je me pose la question. Pourquoi es-tu ici ?
_ J'ai été viré pour une histoire stupide... elle s'emble attendre que je développe. D'agressivité...
_ Oh, et tu l'es vraiment ou bien tu cherchais juste à te protéger ?
Je pousse un long soupir et lui répond :
_ De toute façon je suppose que je devrais en parler à un moment ou un autre... Je me suis avéré différente des autres et dès que les gens l'ont appris, ils ont commencé à m'insulter, me frapper, je laisse ma phrase en suspend. Je laissais passer puis un jour, on a commencé à insulter mes amis, ma famille et là, j'ai vrillé et j'ai commencé à me battre avec certaine personne et la dernière fois était, apparemment, la fois de trop... il y a eu un silence puis j'ai repris. Voilà, tu sais tout.Comme simple réponse elle hoche la tête avant de me sourire.
_Pendant le repas de ce soir, je te présenterais à mes amis, ils vont te plaire, tu vas voir.
_ On verra bien, je lui rend son sourire.
Je me surprend à l'admirer elle et ses fossettes. Elle dégage quelque chose qui m'intrigue et m'attire irrémédiablement vers elle.
Nous discutons ensemble pendant que je range mes affaires jusqu'à l'heure du repas. Nous sortons de la chambre et croisons deux filles qui s'arrêtent pile devant nous, prête à nous saluer :
_ Salut, tu dois être la nouvelle coloc' d'Eden ? me demande l'une, elle porte de grandes lunettes qui recouvre ses yeux ambré qui s'accordent très bien à sa longue chevelure bouclés. Moi, c'est Timothée. Et la meuf à côté de moi, c'est Anouck, Timothée me désigne d'un mouvement de menton sa compagne aux cheveux blond platine et aux yeux vert, une vrai gueule d'ange.
_ Moi, c'est Romane.
_ Et bah bienvenue Romane. Bon si on veut avoir assez a bouffer, il faudrait se dépêcher de rejoindre les garçons, m'informe Anouck.
Je les suis jusqu'aux escaliers où effectivement trois garçons les attendent.
_ Bon on va faire court. Le mec brun aux petites bouclettes, c'est Albin, le frère de Tim, le blond, c'est Luc et le dernier, c'est Nils, m'explique Eden en me désignant tour à tour ses amis du doigt.
Je les salue brièvement avant de descendre jusqu'au rez-de-chaussée pour retrouver le réfectoire. Une fois arrivé nous nous servons à manger pour ensuite rejoindre, avec nos plateaux remplis, une table où une fille aux longs cheveux roux et bouclé est assise.
_ Tiens voici Jade, une amie. C'est toujours elle qui réserve la table, me dit Timothée.
Je lui fait un rapide signe et m'installe à une place vide. Pendant que je savoure ma nourriture j'écoute d'un oreille se qu'il se dit autour de moi.
_ On parle de nous depuis tout à l'heure mais on ne t'a pas beaucoup entendu Romane. Dis-nous pourquoi es tu ici ? commence à me questionner Anouck
_ Oh, bah, la surprise me fait perdre les mots, je ne m'attendais pas à ce que l'un d'eux m'interroge. Je me suis fait viré de mon ancien collège...
_ Et pour quelle raison ? demande Luc
_ Je pense pas que ce soient des questions à poser à une meuf qui vient d'arriver les gars... Vous voyez bien que ça la met mal à l'aise, je remercie intérieurement Eden de m'avoir évité ces questions.
_ C'est vrai... Désolé, disent ils.
Nous avons quand même discuter et c'est vrai qu'ils ne m'ont pas mis de côté. J'ai pu mieux faire connaissance avec Albin, Luc, Anouck et Timothée. J'ai même pu savoir d'où ils venaient, et les jumeaux, eux, viennent d'un village à côté de chez moi.
Vers 21 h, nous devions tous remonter dans nos chambres pour dormir. Du coup, accompagnés de toute la bande, nous avons remonté les 3 étages avant que chaque binôme ne se disperse pour regagner sa chambré.
Dans la notre, Eden commence à me partager quelques informations sur les horaires de l'école :_ C'est un peu rébarbatif mais on fini par s'y faire, tu vas voir. Nous arrivons tous, le dimanche après-midi ici et nous restons jusqu'à l'heure du repas, soit 20 h, dans nos chambres. Vers 21 h, tout le monde doit avoir fini de manger. Après, on est censé se changer pour la nuit et dormir. Le lendemain levé 6 h, à 7 h le petit-déjeuner, à 7 h 45, nous allons dans la cour du lycée et dès que ça sonne nous allons dans nos salles en fonction de l'emploi du temps. Mais pour cette partie vu qu'on est dans la même classe, je t'aiderais, elle me sourit d'un sourire franc que je lui redonne sans hésiter.
_ Ok. Ça semble plutôt clair. D'ailleurs, dis le moi si toi, ou quelqu'un d'autre, trouve que je suis en trop dans votre groupe, je n'aimerais pas déranger.
_ Non, non ! Ne t'en fais pas. Et puis j'ai vu que tu t'entends plutôt bien avec Luc et les jumeaux.
_ Ouais ils sont sympas.
_ Bon, c'est pas tout ca, mais je te laisse aller en première à la douche. Le matin, on n'a pas le temps.
_ Oh, Ok. Merci.
Elle me sourit et je pars vers la salle de bain avec une serviette et de quoi me laver.
J'allume l'eau et en attendant qu'elle se réchauffe je me déshabille et attache mes cheveux en un chignons un peu bancal. Quand je rentre dans la douche l'eau chaude me fait beaucoup de bien. Je prends du temps à me savonner et à me rincer, pour profiter de la chaleur de l'eau qui m'aide à détendre mes muscles. Je sors de là, me sèche avec ma serviette et me l'enroule autour du corps pour garder mes mains libres. Je me brosse les dents et fait toute ma routine du soir avant de sortir de la pièce toujours en serviette de bain.
_ C'est bon tu peux y aller, dis je.
_ Ok, je l'entend grommeler dans sa barbe.
Je tourne la tête vers elle et la vois me regarder avec les joues légèrement rosis, à cette vu, je ne pus m'empêcher de lâcher un sourire mutin dans sa direction.
Quand elle fut à son tour dans la salle de bain, je me suis mis un short en coton et un T-shirt un peu trop grand qui recouvre le tout. En attendant qu'elle sorte, je me suis mis sur mon lit et j'ai pris l'un de mes livres que j'ai commencé à lire. J'entends la porte s'ouvrir, mais je ne lève pas les yeux pour regarder, on ne sait jamais.
Une question me trottait quand même dans la tête. Et je décide de la lui poser :
_ Dis ?
_ Ouais ?
_ Tu as toujours été seul dans cette chambre ? je l'entends soupirer
_ Non. Au début, j'étais avec une fille qui avait un an de plus, mais puisqu'elle avait redoublé, on pouvait être dans la même chambre, elle m'explique. Elle était belle, populaire, gentille... On été très proche. On dormait souvent ensemble. Je l'aimais beaucoup. Et j'aime à penser que c'était réciproque, un rictus nostalgique s'empare de ses lèvres. Un jour, sur la route pour venir ici il y a eu un accident, une vague de tristesse s'empare de son regard. Ils sont mort sur le coup. Elle et ses parents. Depuis je ne partage ma chambre avec personne. Je pense que c'était pour ne pas me brusquer, elle hausse les épaules. Mais heureusement t'es arrivé. Tu m'as sauvé d'un ennui mortel.
_ Pourquoi tu me dis tout ça ?
_ De un parce que tu me le demandes et de deux c'est pour tout à l'heure quand tu m'as parlé de ton renvoi. Maintenant, on sait toutes les deux quelque chose sur l'autre que les autres ne savent pas, elle esquisse un faible sourire.
_ Oh... Et en parlant merci pour tout à l'heure !
_ Hum ? elle semble surprise
_ Pour les raisons de mon arrivée ici...
_ Oh, mais il n'y a pas de soucis, c'est normal. Après je ne pense pas que ça aurait plus aux jumeaux si on leur avait fait ça à eux donc bon...
_ C'est-à-dire ? Eux aussi, ils sont arrivés ici en cours de cycle ?
_ Oui en milieu troisième. Ils avaient trop de mauvaises fréquentations et ça a mal fini... Mais bon, tu leur demanderas, c'est pas à moi de t'expliquer tout ça.Je hoche la tête plutôt d'accord avec elle.
Après cet instant confidence, la pièce à repris un peu plus de gaieté en même temps que nos discussions qui se sont fait plus légères..•°.•°•.•°•.•°•.
.•°1866 mots°•.
°•.•°•.•°•.•°•.•°•.•°Voilà le chapitre trois, j'espère que l'histoire vous plaît pour le moment ;)
Sur ce,
Bisous, bisous ❤
VOUS LISEZ
Colocation impossible
RomanceAprès avoir été viré de mon Lycée pour agressivité mes parents m'envoient dans un établissement plus que stricte où l'uniforme et les bonnes manières sont de mise... tout ça a une bonne centaine de kilomètres de chez moi. Arrivé à l'internat où je...