7

5.4K 194 34
                                    

Alors que je suis toujours roulé dans mes draps, des pas se voulant sûrement discret et un objet tombant au sol créant un bruis sourd qui résonna dans toute la pièce me force à sortir de cette état si paisible. J'ouvre brusquement les yeux et vois Albin tenants des livres dans ses bras me regardant avec de grands yeux.

_Je t'ai réveillé ? me demande-t-il avec un sourire gêné

_Non, non...

_Ah ouf ! me coupa-t-il

_Non non, tu ne m'as pas réveillé, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai les yeux ouvert et que je te parle, alors qu'à l'origine je ne t'ai ni vu, ni entendu entré dans la chambre...

_Et merde...

Je soupire longuement.

_En parlant désolé je t'ai, du coup, obligé à dormir avec ta sœur.

_Non, mais je n'ai pas dormi avec elle, en me voyant écarquiller les yeux, il s'empresse de rajouter, pas avec toi non plus hein ! J'ai dormi dans le salon. J'aurais bien dormi dans le matelas sous le lit, mais en le bougeant, on avait trop peur de te réveiller.

_Et y en a pas un dans la chambre de Tim ?

_Si, mais elle refuse que j'entre dans sa chambre donc voilà quoi.

_Oh, je vois...

_Timothée est en bas, tu peux y aller pour prendre ton petit dej'.

_Ok, merci, je sors du lit et je vais dans la cuisine où se trouve mon amie assise sur un tabouret haut de style bar devant l'îlot central où elle mange.

_Oh, il t'a réveillé ?

_Ouais, mais t'inquiètes, ce n'est rien, dis-je gêné

_Ok. Bon ! Que veux tu manger ?

_Hum... Je n'ai pas très faim... lui dis-je en prenant mon téléphone et fronce les sourcils en continuant ma discussion avec Eden.

_T'es sûr ?

_Oui oui merci. Tes parents sont où ?

_Aucune idée.

_Hum... Ok, j'avoue que je trouve ça bizarre qu'elle ne sache pas ce genre de chose, mais bon après tout, ils sont peut-être partis avant que tout le monde ne se lève.

Vers onze heures leurs parents ne soit toujours pas rentré alors nous avons préparer un semblant de repas, à midi nous avons mangé et vers quinze heures, ils ont réapparu de nul part nous pressons pour qu'on parte pour l'internat.

Une fois arrivé, on leur dit brièvement au revoir puis on regagne nos chambres. Dans la mienne, se trouve déjà Eden qui me regarde entrer avant de se re concentrer sur son livre.

_Bonjour à toi aussi Eden ravie de te voir.

_Moi aussi, dit elle avec une pointe d'ironie dans la voie.

Il est vrai que nous avons passé beaucoup de temps ce week-end a nous disputer, et ça sans raison apparente...

_Un jour faudra que tu m'expliques un truc.

_De quoi ? Pourquoi je suis toujours là avant toi ? Pourquoi j'ai un sens de l'humour aussi développé ?

_Mais non ! Je peux savoir pourquoi t'es aussi lunatique avec moi ?! Pourquoi tu passes de grave sympa et drôle à grave chiante et antipathique ? Pourquoi ?

Elle se contente de hausser les épaules pour me répondre.

_Et pourquoi tu m'ignores comme ça ? Je ne te comprends vraiment pas !

Elle continue de faire comme si de rien était, alors que moi, je fulmine.

_Bordel de merde Eden ! Réponds-moi ! Ne fais pas comme si je n'étais pas là ! Arrête de jouer avec mes nerfs ! toujours aucune réponse. Ben, tu sais quoi ? Tu as raison, nous n'avons pas besoin de parler, d'être amies, de bien s'entendre pour partager une chambre ! je m'avance vers le bureau pause un truc, mais ça m'énerve tellement que d'un bras, je dévaste le plan de travail, le bruis des objets heurtant le sol lui fait lâcher un petit crie. Quoi ? Il fallait faire ça depuis le début pour que tu réagisses ?! Puis tu sais quoi, Eden Durden ? Va bien te faire foutre.

.•°.•°•.•°•.•°•.
.•°625 mots°•.
°•.•°•.•°•.•°•.•°•.•°

Salut salut, comment allez vous ?

Bon, on va pas se mentir ce chapitre n'est ni incroyable ni très long mais il est là et ça c'est... incroyable. N'est ce pas ?

Bref sur ce,

a plus dans l'bus, les p'tits potes.

Bisous, bisous ❤

Colocation impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant