Après avoir enregistrés ce dernier message, je cache l'enregistreur dans mon oreiller, je garde toujours a l'esprit que ce crétin de coloc peut avoir envie d'écouter des choses qu'il lui sont interdit.
Je sort alors avec une certaine inquiétude.
A peine je franchie la porte que Pacifica me saute dessus, sur le moment je ne comprenais pas ce qu'elle me voulait, elle avait l'aire heureuse comme tout et sauter sur place face a moi j'essais avec un mal fou de la garder en place.
-"Dipper c'est super !" elle avait un sourire immense aux lèvres.
-" qu'est ce qui est super ?" je demande sa en toute naïveté, son sourire changea aussi tôt.
-" Tu n'est pas au courant ?! Tu aurais du me dire 'Oui je sais c'est trop cool' et tu me dit 'qu'est ce qui est super?' non franchement là tu me déçois mes toi au parfum dans le monde réelle Dipper"
-" D'accord alors vas-y mes moi au parfum" je le demande le plus amicalement possible parce que je sens que je ne vais pas le regretter.
-" Tu te souviens de ton coloc barbant a qui tu me fait les louanges a chaque cours ?"
-"Comment puis je l'oublié ?"
-" Tu te rappelle de la semaine dernière quand lui et sa bande son venu faire une petite fête dans ta chambre"
-"Oui oui... ou veut tu en venir ?"
-" et bien sache que le concierge de l'internat a sentit cette horrible odeur de cigarette dans votre chambre il c'est plaint au principal de votre manque de savoir vivre et du non respect de la vie en collectivité, mais ces pas tout pour savoir qui de vous deux avaient enfreint le règlement le concierge a ouvert une enquête et je te le donne en mille ton coloc c'est fait prendre entrain de fumer dans les toilettes entres les cours"
-" c'est dans le règlement tout ca !?"
-"Eh oui c'est marquer noir sur blanc il est interdis de fumer dans l'enceinte de l'université étant un lieu publique il est interdis de fumer dans les chambres aussi"
-" C'est pour ca qu'il était absent... il a étais en retenu ou quelque chose comme ca"
-" non il a été viré apparemment il avait déjà un sacré dossier, un mec a problème quoi, il a fait un marcher avec le directeur de se tenir plus tranquille mais il n'a pas tenu du coup tu te retrouve seul dans cette chambre c'est géniale!"
J'étais trop subjuguer sur le moment et j'ai vite changer t'attitude j'étais en joie, un bonheurs immense enfin une bonne nouvelle !Mais je trouve vraiment le directeur sévère on est que dans les premières semaines et il a le droit de faire un renvoie.
-" mais ces affaire sont encore là tu es sur de ce que tu racontes... ah bien y réfléchir si il devait partir il aurait pris ces affaires."
-" Justement a l'heure ou je te dit ça il est entrain de dire au revoir a toute sa bande de copain a l'internat c'est comme ca que je l'ai sue."
-" toi alors..." J'étais sidéré mais en même temps ravie Pacifica est connue et respecter par tous alors le moindre potin lui vient dans ces oreilles.
-" Quoi !? je t'apporte de bonne nouvelle je suis aussi serviable et rapide qu'un facteur !" On ce mit a rire a son propos mais c'est vrais, ca fait du bien de rire avec elle le peu qu'on ce parle d'habitude ces des cours, sa change et je préfères ça.
-"écoute Pacifica merci pour ces infos mais vois tu, je voulais aller a la bibliothèque pour me faire un CV"
-"Un CV, tu cherche un travail que maintenant !? Dans quelle domaine ? je croyais que tu étais la que pour les choses étrange qui ce passe ici"
-" c'est vrais et j'aurais besoin d'argent"
-" si c'est ça tu t'y prend en retard beaucoup d'étudiant on postulé avant les débuts des cours pour avoir leur place tranquille, mmmh... je crois que le seul magasin que je connaisse et que j'ai pas entendu dans la bouche de mon groupe c'est le Mystery Shack tu devrais demandé a Mousse il doit avoir besoin de main d'œuvre tu sais"
-" Je n'y avais pas penser mais tu sais je n'ai pas envie de dépendre de Mousse "
-" je comprend bien mais tu connais le lieu mieux que quiconque et puis qui d'autre que toi serait déjanter pour y travailler"
-" C'est vrais tu as raison mais bon, il me faut bien un CV pour être au norme"
-" Ouais vaut mieux tu as raison tu es plus responsable que moi" Alors qu'on parlait tranquillement je vis mon coloc renfrogner monter les escaliers juste devant moi il ne fit pas attention a nous et rentre dans la chambre le visage fermer fuyant tout regard.
-" Sa doit pas être facile le directeur a du sèchement le réprimander"
-" Moi je prend sa comme un bien fait du karma" on chuchoter doucement évidemment je ne voulais pas qu'il entende notre conversation même si je n'ai rien a me reprocher je doit me montré plus intelligent, les gens bête disent tout a voix haute comme des chiens qui aboi face a tout et n'importe quoi, sans penser qu'il dérange et les répercutions que ça peut avoir, moi si j'ai un commentaire mal placer sur quelqu'un je préfères me taire ou en parler a voix basse pour pas faire d'histoire mais bon il a eu ce qu'il mériter. Et moi je vais enfin pouvoir dormir tranquille, enfin quelque chose qui m'arrive de bien et puis alors que je reste figé devant la porte mon instinct ce mit en alerte l'enregistreur !
Je rentre dans la chambre en trompe et oublie totalement Pacifica et le type dans la chambre ces quand nos regard ce sont croiser, que je suis revenu a moi, ma quiétude étais peut être justifier ou pas mais comment j'allais m'expliquer face a lui, alors que je cherché un mot a sortir il ce tourna vers sa valise ouverte et rangea le linge plié qu'il avait en main.
Bon aller je m'installe dans mon lit et tapote mon oreiller pour voir si il est toujours la.
-" Tu vas bien dormir cette nuit ?" Je m'attendais pas a ce qu'il parle ou même entame une conversation avec moi.-"hé bien ça va être plus calme et puis..." Je savais pas quoi dire de plus... mais je chercher désespérément quelque chose a dire.
-" C'est sur je suis désoler si j'ai étais dérangeant dans ton espace personnelle "
-" Alors tu as vraiment été viré du lycée"
-"Quoi non!? seulement viré de l'internat je continuerais les cours mes parents on appelait et je vais vivre en cohabitation avec un cousin de la ville voisine je prendrais le bus et tout le train train"
-" Je vois ces ...bien "
-" oui..." le silence fit un retour sanglant dans la chambre seul le bruit de ces déplacement répété de sa valise a son armoire remplissais la pièce.
Apres un bon moment il partis de la chambre je l'accompagne a la sortis en regardant la cage d'escalier je vis un groupe de garçons certainement sont groupe je reconnais même certain d'entre eux, je continue a le suivre du regard jusqu'à ce que lui et le dernier de c'est pote descendes les escaliers et bien je n'aurais jamais cru qu'on aurait une discussion sans grossièreté il peut être civilisé quand il veut, après cette petite réflexion je ferme la porte et retourne dans ma chambre, j'irai a la bibliothèque demain il est trop tard maintenant, je regarde mon emploie du temps demain je n'ai pas grand chose a faire et puis il faut que je pense a mes leçons aussi si je révise pas un peu avant d'aller me coucher le prof va parler chinois demain.
je lus mes notes des cours de la semaine c'étais ma première semaine ici et j'ai l'impression d'être là depuis plus longtemps que sa je suis parti me coucher en vérifiant l'emplacement de la cassette je la range avec les autres dans ma valise et part dans les bras de Morphée juste après.
VOUS LISEZ
Retour a Gravity Falls
FanfictionDipper avait demander à sa famille si il pouvait finir ces étude dans le lycée de gravity falls celui-ci voulant surtout commencer son travail de chercheur de mystère en suivant les traces de son oncle Ford. Malheureusement pour lui la vie de lycéen...