Chapitre 6

357 18 4
                                    

-" Dipper...Dipper ? Réveille toi" Une main vient me caresser le haut du front.

-"Bill..." Je me mis à grogner de mécontentement enfin c'est ce que je pensais car j'entends le dénommé faire un rictus et j'en conclus que cela devait sonner bien différemment malgré moi.

-"Dipper on va être en retard si tu restes ici une minute de plus dépêche toi et va t'habiller"

-"Oui...oui" Je sors difficilement du lit l'odeur de Bill s'estompe peu a peu sur moi au fur et à mesure que je m'habille, le fait de me lever me fit bailler et je recommence plusieurs fois par ci, par là dans la chambre. Bill me parlait des cours du matin qui m'étais complètement sortis de la tête heureusement que l'agenda téléphonique est là, oui j'ai mis mon planning sur mon tél comme ça je ne risque pas d'être en retard après l'horrible semaine que j'ai passé avant que Bill entre dans ma vie et en complément ce prof qui ma sermonné une fois de trop, il est hors de question que ça ce reproduise.

-"Allez Dipper on va prendre notre petit déj ensemble pour la première fois à la cafète, on mange bien là bas ?

-"Oui ça va, alors au menu le matin il y a du pain, de la confiture, du beurres demi sel ou doux, du chocolat en poudre avec parfois en supplément les restes de dessert des repas précédents la plupart ce son des fruits ou des yaourts ah ! Et si vraiment tu as de la chance et la niaque au réveille tu peut espéré avoir le privilège d'avoir des poussières de céréales dans les distributeurs en vrac. Il y a aussi des jours un peu spéciaux comme le mercredi où on a des croissants ou des pains au chocolat qui sont vendus aux élèves pendant la pause de dix heures et le vendredi on a le droit a de la pâte à tartiner en suppléments des choix précédents."

-"C'est bien qu'on ait du choix comme ça avec des jours spéciaux, mais ce que je trouve encore plus génial c'est que c'est aussi le cas le weekend la cafète est ouverte même si il y a personne à l'accueil, les plats sont déjà tout prêts et doivent juste être réchauffés, il y a tout de même des heures d'ouverture et de fermeture comme la semaine passé le délais et il y a plus qu'a aller a la supérette ce qu'on avait pas le choix de faire à chaque fois."  

-"C'est vrai mais bon ces bien aussi de manger dehors de temps en temps, Hé minute tu as retenu ca quand ?"

-"Sur le site officiel, pourquoi ?"

-"Je ne le savais pas, pas avant d'avoir lu le règlement ! j'ignorais même qu'il avait un site officiel"

-"Tu es sur que tu vis avec ton temps ?"

-"Hé parfaitement" Je lui donne un coup de coude et on sortit de la chambre sac sur le dos en direction de la cafétéria passant notre porte on se retrouve mêlés dans un troupeau de jeunes étudiants qui à travers le chemin ce dissout et se sépare par le rythme de leur pas au début c'était trois ou quatre groupes qui nous passer devant ou qu'on passait devant et enfin arrivés à l'extérieur. La foule composée de tous ces petits groupes qui maintenant forment une masse, comme beaucoup de passants devant et derrière nous on ce fond dans cette masse certains fumaient déjà et l'odeur de tabac me donne des hauts de coeur certain traînaient devant la porte d'autres sur les escaliers on suit ceux qui osent passer ces troupeaux éparpillés dans un rectangle imaginaire. 

Quand ce fût notre tour d'ouvrir la porte un brouhaha commun à n'importe quel cantine scolaire se fit entendre je l'avais a peine ouverte constatais je, pourtant me voilà, entrant à l'intérieur d'une pièce où différent bruits sourds se bousculaient dans ma tête à m'en donner une migraine gratuite ça ne m'avait pas manqué, Bill regardait partout essayant de s'approprier l'endroit, le voyant encore un peu perdu je pris les devants et commençai la routine du matin, il était vraiment touchant a être attentionné par le moindre de mes geste, c'étais plutôt drôle en réalité le voir comme ça ,patraque, moins alaise que d'habitude, je m'en voudrais presque de profiter de ce moment, je me sers alors, plateau, morceaux de pain, beurre demi-sel, verre de jus de fruit, couverts, serviette et bol j'ai tout. 

Retour a Gravity FallsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant