CHAPITRE 43

44 3 0
                                    

Raphaël l'attendait au bas de l'immeuble à 20h, comme prévu. Gentleman, il lui ouvrit la portière de la voiture. Ils roulèrent dans un silence un peu tendu, jusqu'au restaurant. Ni l'un, ni l'autre ne savait comment entamer la conversation.

Sylvia l'observait discrètement. Il avait coiffé ses cheveux bruns en brosse et avait mis du gel pour les faire tenir. La lumière des réverbères se reflétaient dans ses beaux yeux bleus. Il s'était rasé de près et sentais bon l'after-shave. Les petites mimiques qu'il faisait en conduisant, la faisaient rire. Il avait un visage très doux et très expressif. Ses lèvres bien dessinées donnaient envie de les goûter. Mais que lui arrivait-il ? Raphaël était certes un bel homme, mais il n'était qu'un copain, rien de plus. Elle tourna la tête vers sa vitre pour ne plus voir l'objet de sa tentation et apaiser le feu qu'elle sentait monter au creux de son ventre. Mais son regard revint inévitablement sur l'homme à ses côtés. Ses grandes mains fines devaient être si douce sur sa peau. Elle se mordit la lèvre inférieure en imaginant les mains de Raphaël parcourir son corps. Elle secoua la tête pour en chasser les images qui y venaient et essaya de se concentrer sur les lumières des magasins. Heureusement pour elle, ils arrivèrent rapidement au restaurant.

Raphaël trouva une place juste devant et se précipita pour lui ouvrir la porte. Elle le remercia d'un grand sourire. Le serveur les installa à une table dans un coin intime de la salle. Lorsque Sylvia retira son manteau, il fût ébloui par sa beauté. Sa robe mettait en valeur ses courbes généreuses et le jeune homme la déshabilla littéralement du regard. Il la complimenta et Sylvia vit à l'éclat de ses yeux, qu'il était sincère.

Ils rirent tous les deux de se retrouver à la place des clients alors que d'habitudes c'étaient eux qui faisaient le service. Ils se racontèrent leurs anecdotes les plus mémorables qu'ils avaient vécu au travail et rirent à en avoir mal au ventre. Sylvia adorait le rire de Raphaël. Elle aimait la façon qu'il avait de se mordre la lèvre inférieure lorsqu'il essayait de se retenir de rire. Elle aurait aimé la mordiller elle aussi. Le serveur qui apportait leurs plats, la tira de sa rêverie.

Raphaël lui parla ensuite du projet qu'il avait. Il déménageait dans 10 jours pour Biarritz. Il avait choisi de changer de vie. Il en avait marre du climat, de cette ville, des habitants, il avait besoin de changer d'air et d'environnement. Il avait choisi Biarritz pour le climat, la mer et parce qu'il pourrait travailler en tant que saisonnier et le reste du temps profiter de la vie.

La façon qu'il avait de présenter la vie là-bas faisait rêver. Elle qui justement n'avait pas envie de repartir pour Brest. Elle avait plutôt pensé s'installer à Blois, mais la vie que décrivait Raphaël la tentait beaucoup. Tout ce qu'elle possédait tenait dans le coffre de sa voiture, alors elle pouvait partir où elle voulait quand elle le voulait. La veille, elle avait envoyé sa lettre de démission à Christian. Elle le remerciait chaleureusement de lui avoir donné sa chance et de lui avoir tout appris du métier et elle lui avait expliqué qu'elle avait besoin de quitter la ville et les souvenirs qui s'y trouvaient pour réussir à se reconstruire. Pour le moment, elle allait chercher du travail ici et peut être que plus tard, elle ferait comme Raphaël et irait vivre au soleil.

Ils poursuivirent leur repas en parlant de leurs rêves, de leurs envies folles et moins folles. Ils rirent, se taquinèrent et plaisantèrent. Ils passaient une bonne soirée.

Raphaël ramena Sylvia chez son frère vers minuit. Il sortit de la voiture pour la raccompagner jusqu'à la porte d'entrée de l'immeuble. Ils se firent face, gênés.

- « Merci pour cette soirée Raphaël. J'ai passé un très bon moment ».

- « Merci à toi d'avoir accepté ».

- « Heyyy, je te rappel que c'était ton gage. Je n'allais pas laisser passer cette occasion ». Plaisanta-t-elle.

- « C'est vrai j'avais déjà oublié. J'aimerais t'inviter officiellement cette fois ».

Sylvia, "Je t'aime mon fils" (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant