Sylvia se leva, ce matin-là, heureuse d'être vendredi. La semaine se terminait et elle avait besoin de repos. Elle n'était pas très motivée pour aller en cours et traina pour se préparer. Elle emmena le carton dans lequel elle avait rassemblé le matériel nécessaire à la création des costumes « Bonnie & Clyde ». Elle comptait le laisser dans la salle qui était réservée à la classe, pour leurs projets. En arrivant au lycée, elle se dépêcha de récupérer la clé de la salle, au secrétariat. Elle y déposa son carton, dans un coin encore libre. Elle n'avait plus le temps de retourner au secrétariat redéposer la clé. Elle y passerait rapidement à l'intercours. Elle arriva en classe juste à temps, essoufflée. Elle s'installa près d'Angélique, sortie ses affaires de Maths et commença à noter ce que la prof inscrivait au tableau.
La matinée passa plus vite qu'elle ne l'aurait pensé. A l'heure du déjeuner, elle aperçue Lionel et sa bande, qui sortaient de la cafétéria, au moment où elle y entrait. Leurs regards se croisèrent si rapidement qu'elle n'eut pas le temps d'y lire quoique ce soit. Cet échange avait suffi pour que son cœur s'emballe et que son esprit s'embrouille.
- « Syl, tu viens ». Appela Angélique.
- « Euh, oui, oui, j'arrive ». Dit-elle en reprenant ses esprits.
Durant le déjeuner, Angélique entraîna son amie dans un délire qui lui fit oublier Lionel et son comportement étrange. Comme les jeunes de leur âge, cette crise avait débuté sur un mot qu'Angélique avait mal prononcé : « crayon à papier » était devenu « taillon de crapier ». Elles rirent énormément de cette erreur de langage et s'amusèrent ensuite à déformer d'autres mots pour les rendre rigolos. Elles en firent un jeu qui dura tout l'après-midi.
Sylvia finissait ses cours à 17h. Elle décida de se rendre dans la salle de travail d'Arts Plastiques, pour avancer sur son projet. Elle sorti les vieux vêtements et les chutes de tissus qu'elle avait sélectionné et les étala sur le sol. Elle mit côte à côte 2 vêtements pour voir ce que ça allait donner. Ça ne lui plaisait pas, alors elle en enleva un et en mit un autre à la place. Elle fit plusieurs essais avant de trouver la combinaison qui lui plaisait. Elle mesura, découpa, et assembla à l'aide d'épingles. Elle n'avait pas le temps de les coudre, la sonnerie de fin de cours allait bientôt retentir. Elle mit ce temps à profit en déchirant les journaux en longues bandes. Ces lambeaux lui serviraient pour faire du papier mâcher, afin de confectionner leurs accessoires. Elle entendit la sonnerie de fin de cours. Elle rangea tout son matériel dans son carton et le remis là où elle l'avait pris. Elle rapporta la clé de la salle au secrétariat puis sortie du lycée, sans se presser.
Sur le parking, devant le lycée, elle aperçut Lionel qui discutait avec ses potes. Elle se dit qu'il avait dû oublier qu'ils devaient travailler ensemble ce soir et pris la direction de chez elle. Elle arrivait au bout de parking lorsqu'elle entendit un bruit de pas derrière elle, puis qu'on l'appelait.
- « Sylvia »
Elle se retourna et vit Lionel venir vers elle. Elle resta sur place et attendit qu'il la rejoigne.
- « Où vas-tu ? » Demanda le jeune homme.
- « Je rentre chez moi ».
- « Tu as oublié que l'on devait travailler ensemble ce soir ? »
- « Non ».
- « Alors pourquoi ? »
- « Tu m'as ignoré ces 2 derniers jours. Je ne suis pas du genre à attendre, dans un coin, que tu veuilles bien t'intéresser à moi. Alors je continue ma vie. C'est tout ». Répondit-elle calmement.
VOUS LISEZ
Sylvia, "Je t'aime mon fils" (Tome 1)
RomansaSylvia était une jolie jeune fille de 16 ans, issue d'une famille modeste et croyante. Au lycée, durant le cours d'Arts Plastiques, elle allait faire la connaissance d'un garçon : Lionel. Son côté "bad boy" ne plairait pas aux parents de Sylvia. Ils...