Sylvia se réveilla le lendemain matin dans le lit de Raphaël. Le jeune homme était déjà réveillé. Il était allongé sur le dos, les mains derrière la tête à fixer le plafond. Elle resta sans bouger à le regarder. Elle se demandait à quoi il pouvait bien penser. Est-ce qu'il regrettait pour hier soir et qu'il cherchait un moyen de se débarrasser d'elle ? Elle ferma les yeux, faisant croire qu'elle dormait encore et attendit qu'il se décide à quitter le lit. Quelques minutes plus tard, elle sentit le matelas bouger à côté d'elle, puis le bruit de la porte de la chambre. Elle ouvrit les yeux et laissa les larmes couler. Elle s'était encore une fois laissé aller à ses émotions et encore une fois elle était rejetée.
Elle se redressa et son regard se posa sur le radio-réveil. Il était 8 h 00. Elle se rappela d'un seul coup, qu'elle avait rendez-vous à l'agence immobilière pour la visite de plusieurs appartements. Elle se leva sans grande motivation et s'habilla. La configuration de l'appartement de Raphaël ne lui donnait pas d'autre choix que de passer devant la cuisine pour se rendre à l'extérieur. Elle prit une profonde inspiration afin de contrôler les larmes qui menaçaient à nouveau de couler, et quitta la chambre.
Raphaël était dans la cuisine, seulement vêtu de son short, en train de préparer le petit déjeuner. Son cœur se serra à la vue de cet homme à demi-nu, dont elle était tombée involontairement amoureuse et qu'elle devait se résoudre à ne plus revoir.
Elle essaya de se faire la plus discrète possible pour quitter l'appartement sans être obligé d'affronter Raphaël. Elle préférait partir avant qu'il ne lui demande de le faire. Elle était à mi-chemin vers la porte d'entrée lorsque Raphaël se retourna et la vit.
- « Salut ». Dit-il avec un grand sourire en s'avançant vers elle.
- « Euh salut ». Répondit-elle gênée.
- « Tu comptais filer en douce sans me dire au revoir ? » Dit-il en la prenant dans ses bras avant de l'embrasser.
Ce baiser la rassura. Il n'avait pas l'intention de la mettre à la porte. Elle sentit un énorme poids disparaitre de sa poitrine. Elle eut l'impression de pouvoir respirer à nouveau. Cette fois-ci ce furent des larmes de soulagements qui roulèrent sur ses joues sous le regard étonné de Raphaël.
- « Hey !!! Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu pleures ? »
- « Je suis heureuse. Je ne peux pas t'expliquer maintenant, j'ai un rendez-vous, mais plus tard quand tu seras prêt à entendre ce que j'ai à te dire ».
- « Tu m'inquiètes un peu là. Tu m'as caché des choses ? Tu es mariée ? Tu sors de prison ? Tu es une tueuse en série ? » Plaisanta-t-il.
- « Non, non rien de tout ça ne t'en fais pas. On en parlera plus tard, je n'ai pas le temps là ».
- « Ok, comme tu veux. On se voit ce soir ? Tu viens me rejoindre ici une fois que j'ai fini mon service ? »
- « Si tu en as envie, oui ».
- « Oui j'en ai très envie ».
- « Alors je serais là. A tout à l'heure ».
- « A tout à l'heure ». Dit-il en l'embrassant passionnément.
Sylvia quitta l'appartement de Raphaël et se rendit à l'agence immobilière où elle avait rendez-vous. L'agent immobilier avait prévu de lui montrer 3 appartements dans différents coins de la ville.
Aucun des 3 ne lui convenait. L'agent immobilier promis qu'il lui trouverait d'autres biens à visiter pour le mardi suivant. Ils prirent rendez-vous à la même heure. Elle passa chez Thierry pour prendre une douche et changer de vêtements. Elle se prépara un petit sac avec des vêtements de rechanges et sa trousse de toilette au cas où elle devait de nouveau passer la nuit chez Raphaël.
VOUS LISEZ
Sylvia, "Je t'aime mon fils" (Tome 1)
RomanceSylvia était une jolie jeune fille de 16 ans, issue d'une famille modeste et croyante. Au lycée, durant le cours d'Arts Plastiques, elle allait faire la connaissance d'un garçon : Lionel. Son côté "bad boy" ne plairait pas aux parents de Sylvia. Ils...