Sylvia se réveilla déprimée. Elle se prépara sans aucune motivation. Elle se força à prendre son petit déjeuner, mais elle n'avait pas faim. Elle qui était toujours gaie, enjouée, aujourd'hui elle n'avait aucune envie de rire. Elle avait plutôt envie de pleurer.
Elle retrouva Angélique. Elle n'écouta son amie que d'une oreille. Elle n'arrivait pas à fixer son attention sur la discussion, malgré ses efforts.
En cours, ça ne fût pas mieux. Elle écoutait les profs, mais leurs paroles glissaient sur elle. Elle ne retint absolument rien. Le midi à la cafétéria, elle ne fit que grignoter son plateau. Elle avait perdu l'appétit. Elle se retint d'éclater en sanglots, lorsqu'elle vit Lionel et sa bande de potes entrer dans la cafétéria. Il n'eut aucun regard pour elle.
Angélique était en colère contre lui, pour avoir mis son amie dans cet état. Elle aurait bien étranglé cet idiot.
- « Syl ? il faut que tu manges sinon tu vas tomber malade ».
- « Je n'ai pas faim ».
- « Force toi un peu. Ne lui montre pas qu'il t'a fait du mal. Ça lui ferait trop plaisir ».
- « Je n'y arrive pas ».
- « Tu es plus forte que ça, Syl. Tu dois relever la tête. Tu trouveras un autre mec qui te mérite et qui te respecteras ».
- « Je sais. Il me faut juste un peu de temps ».
- « Ok. Bon aller bouges toi, on doit retourner en cours ». Dit Angélique en la secouant gentiment.
Angélique avait raison, elle le savait, mais c'était difficile de faire comme si elle allait bien. Heureusement qu'elle avait une amie comme elle pour la soutenir, l'aider et lui botter les fesses quand il le fallait.
Sylvia allait un peu mieux de jour en jour. Le samedi, elle se décida à finir les costumes pour le projet « Bonnie & Clyde ». Le défilé aurait lieu le vendredi suivant et elle avait encore du travail. Elle avait envie de pleurer rien qu'à regarder le carton. Elle pensa à Mme FUSAIN, sa prof d'Arts Plastiques, au défilé, etc... Elle respira un grand coup et se lança dans sa couture. Lionel avait fini les accessoires en papier mâché. Il les avait même peints. C'était au moins ça de moins qu'elle aurait à faire. Elle travailla tout le week-end et le dimanche soir, tout était fini. Elle espérait que le costume de Lionel lui irait. Comme elle ne pouvait pas le lui faire essayer et que le jour J, elle n'aurait pas le temps de faire des retouches, elle pria pour avoir pris les bonnes mesures. Elle rangea tout, proprement dans son carton et le rangea dans un coin de sa chambre en attendant le défilé du vendredi.
Tout ce travail lui avait fait du bien. Elle se sentait un peu mieux. Sa joie de vivre prenait le pas sur sa tristesse. C'est une Sylvia différente de celle qu'elle avait quitté le vendredi soir, que retrouva Angélique le lundi matin.
- « Comment tu vas ? » S'inquiéta Angélique.
- « ça va beaucoup mieux. Merci ». Dit-elle avec un grand sourire.
- « Je vois ça. Je suis contente de voir que tu as repris du poil de la bête ».
- « Oui, la vie continue. Je ne vais pas me laisser abattre à cause d'un garçon qui ne me mérite pas ».
- « Bien dit ».
Elles discutèrent de sujets plus légers et c'est en riant qu'elles entrèrent dans l'enceinte du lycée. Sylvia fût de nouveau attentive en cours et elle arriva à rattraper son retard.
VOUS LISEZ
Sylvia, "Je t'aime mon fils" (Tome 1)
RomanceSylvia était une jolie jeune fille de 16 ans, issue d'une famille modeste et croyante. Au lycée, durant le cours d'Arts Plastiques, elle allait faire la connaissance d'un garçon : Lionel. Son côté "bad boy" ne plairait pas aux parents de Sylvia. Ils...