CHAPITRE 41

48 2 0
                                    

La semaine avait été assez calme à la brasserie. La brasserie n'avait rempli que la moitié de sa capacité d'accueil. C'était toujours comme à cette période. Toute l'équipe était détendue et avait presque l'impression de travailler au ralenti par rapport à l'effervescence de la période estivale.

Sylvia avait téléphoné à son frère pour lui demander si elle pouvait venir lui rendre visite pendant ses vacances. Thierry était enchanté d'avoir sa petite sœur chez lui durant quelques jours. Même si Hélène et lui travailleraient, il était heureux de pouvoir passer du temps avec elle le soir et le week-end.

Le dimanche soir, elle accueillit la fin de son service et les vacances avec plaisir. Elle était fatiguée. Elle avait vraiment besoin de se reposer. Elle salua ses collègues et rentra se coucher chez Marie. Elle dormi tard ce lundi matin-là. Elle prit son temps pour se préparer, rien ne pressait. Elle ne comptait prendre la route qu'en début d'après-midi. Marie était de repos ce jour-là alors elles passèrent du temps ensemble.

Sylvia chargea toutes ses affaires dans le coffre de sa voiture, sous le regard étonné de Marie.

- « Pourquoi tu prends toutes tes affaires ? »

- « On ne sait jamais. Peut-être que je trouverais un travail plus intéressant ou que je tomberais amoureuse de la ville et ne voudrais plus la quitter ».

- « Ou d'un homme ». Dit Marie avec un sourire taquin.

- « Je ne suis pas encore prête à retomber amoureuse d'un homme. J'ai besoin de mettre de l'ordre dans ma vie et de me reconstruire avant de commencer une nouvelle relation ».

- « Prends ton temps. Tu as toute la vie devant toi. J'espère que le prochain sera le bon ».

- « On verra bien ce que la vie me réserve. En attendant je vais profiter de mes vacances ». Dit-elle en s'étirant.

- « Saches que tu peux revenir quand tu veux. Il y aura toujours une place pour toi. Tu seras toujours la bienvenue ».

- « Merci Marie. Encore merci pour tout ce que tu as fait pour moi ».

Elles s'embrassèrent puis Sylvia pris la route pour Blois. Elle avait à peu près 6 heures de route à faire. Elle n'avait jamais conduit aussi longtemps aussi avait-elle décidé de prendre son temps et de s'arrêter autant de fois qu'elle en aurait besoin. Si elle devait s'arrêter pour la nuit, elle le ferait et dormirait dans un hôtel avant de repartir reposée le lendemain matin.

Au fil des kilomètres, elle fût impressionnée par les changements de paysages. Les arbres n'étaient pas le même d'une région à l'autre, le type de maison était aussi différentes, les reliefs, et même le comportement des gens changeait. Elle avait de la chance, il ne neigeait pas. Par endroit elle traversa des zones pluvieuses, mais ça ne l'empêchait pas d'avancer. C'était une vraie aventure pour elle. Elle n'avait jamais quitté Brest, Henry trouvait qu'il était inutile et trop coûteux de partir en vacances.

Sylvia arriva chez Thierry et Hélène à 21 h 30. Ils l'accueillirent chaleureusement. Leur appartement n'était pas très grand et ne possédait qu'une chambre. Ils lui laisseraient la chambre et eux dormiraient sur le canapé-lit. Vu qu'ils travaillaient et devaient se lever tôt, comme ça ils ne la réveilleraient pas. C'était plus logique ainsi. Après une rapide visite de l'appartement, Thierry déposa les affaires de sa sœur dans la chambre puis ils allèrent déguster le bon diner que leur avait préparé Hélène. Ils discutèrent de sujets légers et rirent à en avoir mal au ventre. Ils allèrent se coucher à minuit. Sylvia tomba immédiatement dans un profond sommeil.

Lorsque Sylvia se réveilla, Il n'y avait aucun bruit dans l'appartement. Thierry et Hélène étaient partis travailler depuis longtemps. Elle regarda l'heure sur le radio-réveil : 11 h 00. Ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas aussi bien dormi et si longtemps. Elle s'étira paresseusement avant de sortir du lit. Elle se rendit dans la petite salle de bain et se prépara à sortir. Elle bue une tasse de thé avant de sortir se promener.

Sylvia, "Je t'aime mon fils" (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant