CHAPITRE 44

40 3 0
                                    

Sylvia avait dormi d'un sommeil agité à cause de sa dispute avec Thierry. Elle se leva et se prépara avant de se rendre dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Hélène l'accueillie avec un grand sourire, tandis que Thierry était assis sur le canapé. Il ne lui adressa pas un seul regard ni un seul mot. Sylvia ne s'en formalisa pas et porta toute son attention sur sa belle-sœur.

- « Ne t'inquiète pas il va se calmer ». Lui dit Hélène doucement.

- « Oh qu'il pense ce qu'il veut, je m'en moque. Je n'attends plus rien de personne. On me prend tel que je suis ou alors on passe son chemin. Il a beau être mon frère, je ne le laisserais pas décider à ma place et s'il n'accepte pas mes choix tant pis pour lui ». Répondit Sylvia plus déterminée que jamais.

- « Je t'admire tu sais ». Dit Hélène.

- « Pourquoi ? »

- « Parce que tu es tellement forte pour ton âge. Je n'aurais jamais eu le courage de partir comme tu l'as fait et de m'assumer aussi bien. Je ne peux pas vivre seule, j'ai besoin d'un homme à mes côtés, mais toi non. Ne change pas, jamais ».

Sylvia fût émue par l'aveu de sa belle-sœur et la serra très fort dans ses bras. Ça faisait du bien de savoir que quelqu'un de son entourage proche l'aimait pour ce qu'elle était.

Elle passa sa journée à faire le tour de la ville pour déposer des CV et rechercher un appartement. Elle devait vite trouver où se loger. Elle ne pouvait plus rester dans le même appartement que son frère, c'était devenu invivable pour tous les 3.

Elle rentra à 18h30 pour se préparer pour sa soirée avec Raphaël. Hélène lui précisa qu'ils lui avaient laissé la chambre jusqu'à demain soir pour qu'elle puisse dormir tranquillement en rentrant de boite de nuit. Sylvia lui fût reconnaissante de cette attention et surtout d'avoir réussi à convaincre Thierry de faire ça pour elle.

Elle alla prendre une douche puis retourna dans la chambre pour finir de se préparer. Elle revêtit un jean moulant et un t-shirt blanc tout simple qu'elle noua au-dessus de son nombril. Elle cacha son collier sous son t-shirt et attacha ses cheveux en queue de cheval haute. Un maquillage léger, une touche de parfum et elle enfila sa veste en jean avant de sortir de l'appartement.

Raphaël l'attendait en bas de l'immeuble. Il était lui aussi vêtu d'un jean qu'il avait assorti à une chemisette bleu clair qui faisait ressortir la couleur de ses yeux. Il lui ouvrit la portière et elle s'installa sur le siège passager. Sylvia était toute excitée à l'idée d'aller danser en boite de nuit. Raphaël riait de la voir si agitée.

Ils avaient choisi d'aller manger dans un restaurant Italien. Sylvia adora l'ambiance du restaurant. La lumière était tamisée et les tables en bois étaient éclairées par des bougies. Des musiques Italiennes passaient en fond d'ambiance. Ça sentait bon la pizza et les épices. Le serveur les installa à une table près de la fenêtre qui donnait sur le patio fleurit. Il faisait nuit, mais le patio était éclairé par des lampions ce qui leur permis d'admirer le jardin.

Elle commanda des spaghettis bolognaise et Raphaël une pizza spéciale du chef. Sylvia qui n'avait pas l'habitude de boire, préféra prendre une carafe d'eau tandis que Raphaël savoura un verre d'un bon vin Italien. Elle lui parla de sa recherche d'emploi et d'appartement. Elle se sentait bien avec lui, à l'aise et finit par se confier sur sa dispute de la veille avec son frère sans en dévoiler les vrais motifs. Elle n'était pas encore prête à tout lui révéler sur son passé. Elle avait peur qu'il ne la juge mal et la rejette ensuite. Pendant qu'elle parlait, il lui prit la main et en caressa le dessus avec son pouce. Elle lui sourit et serra sa main. Encouragé par ce geste, Raphaël porta la main de la jeune femme à ses lèvres pour y déposer un petit baiser tout en gardant ses beaux yeux bleus fixés dans les siens. Elle avait l'impression que son regard la transperçait et elle avala péniblement sa salive. Elle sentit une douce chaleur envahir son corps dont la source partait du creux de son ventre.

Sylvia, "Je t'aime mon fils" (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant