CHAPITRE 22

72 5 0
                                    

Sylvia était chez Angélique. Elles travaillaient sur une leçon d'Espagnol qu'Angélique avait du mal à comprendre. Tout à coup Sylvia poussa un petit cri de surprise et se toucha le ventre.

- « Qu'est-ce qui se passe ? » Demanda Angélique inquiète.

- « Je crois que je l'ai senti bouger ». Répondit Sylvia incertaine.

Elle attendit un petit moment, attentive à chaque réaction de son corps, lorsqu'elle ressenti de nouveau un petit coup. Cette fois c'était sûr. Elle avait senti son fils bouger.

- « Il bouge ! » Cria-t-elle presque.

- « C'est vrai ? Rhoooooo trop bien ! » Répondit Angélique toute excitée.

Sylvia lui attrapa la main et la plaça à l'endroit où elle avait senti le dernier coup. Elle laissa sa main sur celle de son amie et elles attendirent. Quelques secondes plus tard, les 2 jeunes femmes sentirent clairement un coup de pied.

- « Je l'ai senti, je l'ai senti ». Dit Angélique surexcitée. Elle sautait sur son siège en tapant dans ses mains.

Sylvia avait les larmes aux yeux, tellement l'émotion était forte. Elle caressa tendrement son ventre pendant quelques minutes à guetter de nouveaux mouvements de son fils, mais ne sentie plus rien.

- « Il a dû se rendormir ». Dit-elle à Angélique.

Son amie se pencha et approcha son visage près de son ventre, au niveau de son nombril. Angélique plaça ses mains de chaque côté du ventre de Sylvia et dit à l'attention du bébé qui grandissait lentement :

- « Petit bonhomme ? C'est ta tante Angélique. On t'aime beaucoup tu sais, ta maman et moi ».

Comme si le petit être auquel elle s'adressait, l'avait compris et voulait communiquer avec elle, elle senti un petit coup sous sa main droite. Elle releva la tête vers le visage de Sylvia. Elles étaient toutes les 2 en larmes, mais avec un grand sourire aux lèvres. C'était merveilleux, magique, inoubliable.

Cet instant restera à jamais gravé dans leur mémoire à toutes les 2. Leurs liens étaient encore plus fort et leur amitié inébranlable.

Ce soir-là, Sylvia alla retrouver sa mère dans le salon, une fois son père couché. Elle voulait lui raconter l'instant mémorable qu'Angélique et elle, avaient vécu l'après-midi même.

- « Maman, il faut que je te raconte ».

- « Oui, quoi ? »

- « J'ai senti le bébé bouger cet après-midi ».

- « Tu es sûre ? » Répondit Louise.

- « Oh oui, aucun doute. On l'a senti plusieurs fois. Angélique s'est mise à lui parler, tout près de mon ventre et il lui a répondu par un petit coup juste à l'endroit où était posée sa main droite. C'était exceptionnel maman ». Dit-elle avec des étoiles dans les yeux.

- « Je me souviens quand je vous attendais, ton frère et toi. J'ai adoré vous sentir bouger dans mon ventre. Au début se sont des petits coups, de temps en temps et plus il grandit, plus les coups sont forts. Tu verras, tu pourras même voir ta peau se tendre et se détendre sous ses mouvements. Comme des vagues. C'est extraordinaire. Ton père adorait poser sa tête sur mon ventre. Une fois tu lui as même donné un bon coup dans la joue ». Raconta Louise avec un brin de nostalgie.

Sylvia senti sa gorge se serrée. Elle aurait tant aimé que son père s'intéresse autant à sa grossesse que sa mère. Ou, au moins, qu'il sorte de son mutisme et lui parle de nouveau. Elle imaginait son père se penchant sur le ventre de sa mère, comme Angélique l'avait fait quelques heures plus tôt, parlant à son futur enfant avec un sourire jusqu'aux oreilles. Tout à coup, l'image de Lionel faisant la même chose, lui apparue. Jamais elle n'aurait le bonheur de partager ces moments uniques avec lui. Jamais il ne sentira son fils bouger dans son ventre. Jamais, elle ne sentirait la chaleur de sa main sur son ventre, attendant que son fils lui donne un petit coup. Toutes ces premières fois, tous ces moments uniques et inoubliables, elle les vivait seule. Elle senti les larmes montées et préféra s'éclipser dans sa chambre pour pleurer seule, dans son lit.

Sylvia, "Je t'aime mon fils" (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant