FRAGMENT 4 : Ne l'oublie jamais. (2/2)

0 0 0
                                    

Heiwa Iyasu aurait presque juré assister à une sorte de bataille de regard entre ces deux élèves. Chacun avait une aura qui défiait l'autre dans un but qui demeurait flou pour cet homme âgé.

Ce n'est pas le moment de vous affronter, se rappela Heiwa avant de taper dans ses mains pour attirer l'attention de Hashiki et Kotone.

- "Bien bien~ maintenant que les présentations sont faites, que diriez, vous d'allez faire une petite balade ? Se dégourdir les jambes avec de la bonne compagnie n'est pas de refus, n'est ce pas ?" Dit le maître sans attendre de réponse.

Il s'était déjà dirigé vers les battants ouverts qui donnaient directement vers un grand grand jardin. Kotone était plutôt surprise de remarquer ce changement, Heiwa ressemblait vraiment à un vieil homme banal lorsqu'il était en dehors de ses fonctions. Contrairement à elle, Hashiki l'avait suivit avec un sourire étant habitué à cette facette du chef du clan Iyasu.

Ayant atteint le chemin de pierre qui serpentait entre les majestueux bambous qui s'élevaient vers le ciel, le maître songeait à la manière dont il devait entamer le sujet avec ces deux jeunes gens. Il était clair que la véritable raison de leur présence ici n'est pas pour s'échanger des formalités et simplement rendre visite au vieil homme qu'il était devenu.

Après un moment de silence et surtout, car il sentait leurs regards plantés sur son dos, il finit par prendre la parole.

- "Vous vous doutez bien que cette petite balade n'est pas sans destination précise, n'est ce pas ?" Demanda-t-il sans se retourner vers eux.

Sans aucune surprise, il entend la voix de Hashiki s'élever en première.

- "Disons que c'est loin d'avoir l'atmosphère de Tobōetani, mais que ça pourrait peut-être nous mettre dans l'ambiance", Répondit le noiraud avec un ton qui lui appartenait bien.

Son regard s'est détaché de son dos pour aller se promener entre la verdure qui s'attendait à sa gauche comme à sa droite. Il attendait clairement que Heiwa réponde à la question qu'il s'abstenait toujours de poser. Kotone qui avait ralenti un peu la marche pour se trouver en arrière demeurait silencieuse.

Maintenant qu'il y pensait, elle était devenue bien trop passive depuis l'arrivée de Hashiki. C'était comme si sa présence l'empêchait de parler comme elle le faisait avant. Quant à lui, il n'avait cessé de sourire. Hashiki est un jeune homme très observateur, il avait sûrement dû remarquer que Kotone ne voulait pas avoir de contact visuel avec lui, ni même marcher à côté de lui. Mais même s'il n'avait encore fait aucune remarque, le silence de Hashiki finissait toujours par se briser sous le coup d'une bonne surprise.

- "Je vois que vous vous sentez vraiment concernés lorsqu'il s'agit de vos cadets," Commença l'aîné en passant les mains derrière son dos qui demeurait droit malgré l'âge. "Si vous tenez autant à le savoir, c'est bien moi qui aie donné l'ordre d'emmener vos jaunes frères à Tōboetani."

- "Et puis-je savoir ce qui vous a donné l'impression qu'ils sont aptes à traverser cette forêt ?"

On pouvait deviner au ton de sa voix que son sourire avait disparu. Ce n'était pas étonnant, c'est même une réaction tout à fait normale. Le maître avait permis au frère de Hashiki d'aller s'aventurer dans l'un des lieus les plus dangereux de ce qu'il connaissaient de ce monde et il était parfaitement conscient que s'ils étaient tous de retour sans avoir eu affaire à qui ou quoi que ce soit, c'était uniquement une question de chance.

Ils n'avaient presque aucune expérience, et même s'il avait un minimum de pratique, ce n'était rien comparé à ce qu'ils allaient apprendre ici, à l'école Iyasuru. Les laisser partir malgré ça était comme les sacrifier et les donner en offrande aux esprits qui habitaient cette forêt. Mais ce risque valait la peine d'être pris.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 28, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tsuioku : fragments d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant