Chapitre 3 - La Guerrière et l'Assassin

43 16 27
                                    

Tout se passa très vite.

Tercês eut à peine perçu le mouvement de Strom que, déjà, il avait plaqué Emra au sol.

Étrangement, la guerrière ne se débattait pas. Contrairement à ce qu'avait d'abord cru le jeune amnésique, l'homme en noir n'éprouvait aucune haine envers la femme: il criait même de joie en riant.

" - Emra! Je t'ai crue morte! Pourquoi ne pas avoir donné de tes nouvelles?

- Ah, je savais bien que j'oubliais quelque chose...

- Menteuse! Je suis sûr que tu avais encore des ennuis et que tu as préféré m'éloigner pour ne pas m'en attirer.

- Peut-être. En tout cas, ça fait plaisir de te revoir, jeune assassin. "

Elle avait prononcé ces derniers mots en souriant amicalement.

Strom la relâcha pour aller grattouiller la tête de Gnas, qui sautillait sur place avec un air étonné. L'Assoiffé se mit à lécher la plaie ouverte de Strom avec délicatesse.

" - Ce bon vieux Gnas n'a pas changé! Dis-moi, Emra, que faites vous dans cette ville?

- Au début je suis uniquement venue pour visiter son fameux marché ambulant permanent, mais lorsque j'ai trouvé Tercês inanimé dans les bois, je me suis précipitée dans la première auberge venue.

- C'est vrai que le marché attire de nombreux étrangers!

- Et toi, que deviens-tu? Tu as tellement grandi, en un an, j'ai bien failli ne pas te reconnaître!

- À ce point? Pour répondre à ta question, j'ai fait halte ici afin d'amasser un peu d'argent en servant, en quelque sorte, d'homme à tout faire. Les marchands recherchent souvent des personnes de confiance pour veiller sur leurs échoppes et leurs étals. J'ai réussi à mettre un peu d'argent de côté, je suis prêt à reprendre la route, si il le faut! "

Emra, qui, jusqu'à maintenant, souriait, arbora alors une expression très sérieuse, tout en observant la blessure que Strom venait de se faire à la main.

" - Tu ne le maîtrises toujours pas?

- Pas sous le coup de l'émotion, en tout cas...

- Maîtriser quoi? "

Tercês, qui s'était tu jusqu'à présent car il ne se sentait pas impliqué dans la conversation, n'avait pu s'empêcher de poser cette question, pris tout à coup d'une curiosité mordante. Emra sourit patiemment:

" - Notre ami l'assassin ici présent est le fils d'un Foudroyeur et d'une humaine. Il a hérité d'une partie des pouvoirs de son père. Pouvoirs qu'il ne maîtrise pas vraiment, d'où la triste fin de son verre dont résultera la future expansion de son addition.

- C'est quoi, un Foudroyeur? "

Strom toisa le jeune amnésique avec étonnement, avant de lui décrire en quelques mots ce qu'était un Foudroyeur:

" - Il s'agit de quelqu'un qui maîtrise les éclairs. Les Foudroyeurs sont toujours suivis par des nuages d'orage. Autrefois, ils étaient très recherchés par les aéronautes et les marins: quand l'un d'eux se trouvait à bord, aucune tempête ne pouvait faire faire naufrage au navire. Depuis quelques dizaines d'années, ils ont commencé à se faire de plus en plus rares: des Foudroyeurs pirates les ont tués un à un, pour se débarrasser de leurs concurrents potentiels. Mon père a été tué par l'un d'eux, quand j'étais petit. Heureusement, ma mère a su me cacher, et, de nos jours, les pirates ont presque tous été exécutés pour leurs crimes. Il ne reste sûrement plus que des demis Foudroyeurs, comme moi. "

Tercês sentit à nouveau ses yeux s'humidifier. Décidément, ce monde semblait fait de tristesse. Emra, remarquant son état émotionnel, posa avec force une main réconfortante sur son épaule.

" - Eh, le passé est passé! Profitons du présent: allons voir ce magnifique marché qui fait tant parler de lui à travers le pays et même au delà!"
Le jeune amnésique sourit un peu, séchant ses yeux. Emra fit un bandage de fortune à Strom, après avoir désinfecté la plaie avec un peu d'alcool fort, pour que la blessure ne s'aggrave pas. Pendant ce temps, il vint d'autre questions à l'esprit de Tercês:

" - Comment vous êtes vous rencontrés? Et pourquoi croyais-tu Emra morte, Strom?

- Pour faire court, disons que mon maître n'a pas pu achever mon apprentissage à cause d'une réduction imprévue de son espérance de vie. Il m'a confié aux soins d'Emra, qui était... Une bonne amie à lui, disons. Tous les deux, nous avons fait un bout de chemin ensemble avant de rencontrer Gnas, qui a d'ailleurs manqué de me tuer, ce jour là. Heureusement, Emra était là. Quoi qu'elle puisse en dire, elle a su le dompter, marquant son museau de la large balafre que tu peux voir le long de sa joue. Quelques années plus tard, nous avons été attaqués par une meute de Louzards. En fuyant, on a été séparés. On ne s'est retrouvés qu'aujourd'hui. "

Tercês se demandait maintenant ce que pouvaient bien être des Louzards. Lassé d'attendre pour voir le marché dont Emra parlait tant, il se garda néanmoins de poser plus de questions.

Ainsi, les trois compagnons de route franchirent joyeusement et silencieusement la porte de l'auberge, songeant à leurs achats futurs, Gnas sur les talons.

Le Secret de la MontagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant