Chapitre 8 - Le Départ

24 7 11
                                    

Tercês ajustait la cape de lin brune que Emra lui avait acheté au marché quand Cork vint renifler ses pieds. Le jeune homme s'accroupit pour caresser la tête du grand loup.

Celui-ci s'assit sur son séant, se questionnant sur le style de son sauveur: pourquoi jeter ainsi une peau de plante sur son dos? Quel était donc le but de cette étrange manoeuvre? Cela ne pouvait qu'encombrer son bon chef...

Tercês se releva:

" - Viens, Cork. Allons manger "

Alors, le Métalycan laissa là sa curiosité vestimentaire, plus intéressé par la nourriture que par ce genre de considérations.

Il n'était pas affamé. Cork était tout simplement gourmand: la petite promenade que son maître lui avait fait faire dans la matinée ne l'avait pas le moins du monde fatigué, bien qu'ils eussent tout de même du marcher un sacré bout de temps, pour aller voir le drôle d'homme qui regardait dans les cubes de sel.

En pénétrant dans le hall de l'auberge, Tercês remarqua deux hommes d'âge mur accoudés au bar, en pleine discussion avec Setoh:

" - Ton auberge est située en périphérie de la ville, il serait judicieux pour toi d'engager des mercenaires.

- Je ne vois pas pourquoi, " répondit Setoh, " jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu aucun problème.

- Un groupe de bandits pille les maisons à la périphérie des villes voisines. La menace est bien réelle, cette fois-ci, Setoh "

Les hommes paraissaient vraiment inquiet pour l'aubergiste.

" - Ne vous en faites pas. Tout se passera très bien, j'ai déjà rencontré nombre de bandits bien plus terribles que ça! "

Tercês s'approcha du comptoir, faisant timidement remarquer sa présence ainsi que celle de Cork.

------------------------------------------------------------

Alors qu'il terminait son repas, Emra interpela le jeune homme amnésique:

" - On n'attend plus que toi, Tercês! Strom et Gnas sont déjà dehors. Dépêches-toi un peu!

- J'arrive tout de suite! "

Tercês vida ses restes dans la gamelle de Cork, mais Setoh la retira avant que le Métalycan n'ait pu en prendre ne serait-ce qu'une bouchée.

Le jeune homme n'y fit pas attention, retournant à sa chambre au pas de course pour récupérer ses dernières affaires.

Quand il repassa par le hall dans le but de sortir, l'aubergiste l'arrêta d'un mot, sur un ton de sévère réprimande:

" - Tercês!

- Qu... Qu'y a-t-il?

- Ne donnes pas tes restes au loup! Les animaux ne supportent pas les mêmes aliments que les hommes. Compris?

- C... Compris...

- Tercês, on partira sans toi, si ça continue! ", cria Emra depuis le perron de l'auberge

Le garçon hésita un peu, attendant l'autorisation de son hôte, qui venait de lui faire une forte impression. L'aubergiste estropié le congédia d'un mouvement de tête, l'air de dire: "Bonne chance".

Tercês fila sans demander son reste, Cork à ses trousses.

------------------------------------------------------------

Dans le jardin, près d'un massif d'hortensias, Strom et Emra attendaient. Gnas fouillait dans la terre au pied d'un arbre.

L'assassin masqué guidait un âne au dos chargé de vivres.

" - Désolé pour le retard. Où avez-vous trouvé tout ça?

- Setoh nous en a offert une partie, et j'ai acheté le reste. Même ma fidèle Essena ne pourrait pas en porter plus ", annonça Strom, fier de la force de son équidé porte-bagage

Trois autres bêtes paissaient tranquillement la pelouse: un imposant cheval de trait au poil gris pommelé, une jument de la couleur d'une vache, et une mule baie. Emra indiqua la mule a Tercês:

" - Toi, tu prends la mule. À toi de la nommer, elle est tienne. Le grand gris, c'est Tobias, il m'appartient. La jument appartient à Strom, elle se nomme Enrokyl III. Enfin, notre ami se contente de l'appeler Enrokyl, en général.

- III? Il y en a eu deux autres? Que leur est-il arrivé?

- J'ai perdu Enrokyl quand Emra et moi avons été séparés. Enrokyl II est mort gelé au cours d'une nuit d'hiver: il s'est enfui de son écurie et est tombé dans un lac. Ce sont des choses qui arrivent. Tobias, l'étalon d'Emra, est une exception à la règle. Il est plus intelligent que la plupart des chevaux.

- J'en doute, Strom. Il a seulement beaucoup plus de chance. Aussi, les chevaux de trait résistent mieux aux rigueurs de l'hiver que les chevaux de selle, entre autres, c'est connu.

- Si tu le dis... "

Alors que la guerrière et l'assassin se hissaient sur le dos de leurs bêtes sans la moindre difficulté, Tercês se contentait de les observer sans trop savoir comment s'y prendre. Il tenta d'imiter ses compagnons de voyage, mais tous ses efforts n'aboutir pas vraiment comme il l'entendait: il se retrouva en position allongée, en travers du dos de la mule.

Celle-ci orientait ses oreilles vers lui avec attention, arborant un air pas très convaincu par les qualités de cavalier de son nouveau maître.

Gnas, exaspéré par les gesticulations inutiles de Tercês, donna un grand coup de tête dans le postérieur de ce dernier, lui octroyant ainsi l'impulsion qui lui manquait pour passer sa jambe par dessus la croupe de sa monture.

L'amnésique poussa un cri de surprise étouffé, néanmoins reconnaissant envers l'Assoiffé.

La mule, maintenant assurée de l'ignorance de son cavalier au sujet de l'équitation, décida de prendre les choses en main - ou plutôt, en sabot - et avança d'un bon pas sur les traces de Tobias et Enrokyl. Tercês flatta doucement l'encolure de la mule:

" - Bien, ma belle, tu as tout de suite compris... Ma belle Elleiro... "

L'équidé dressa bien droites ses oreilles, donnant toute son attention au jeune homme. Comment pouvait-il connaitre son nom? Sûrement un coup de chance... À moins que...

Elleiro fut extirpée de ses pensées par un couinement canin. Elle avait manqué d'écraser Cork, qui manifestait bruyamment son mécontentement. Il gronda, arborant un air mauvais qui se teinta de jalousie quand Tercês caressa à nouveau le cou de la mule dans le but de la rassurer sur les intentions du Métalycan.

Pas de raison d'avoir peur. Elleiro n'avait pas le moindre sentiment de crainte à l'égard de cet avorton d'or et d'argent. D'or et d'argent, tu parles! De paille et de cendres, plutôt!

La mule trottinait en levant haut les genoux, se pavanant devant Cork. Le loup se voyait de plus en plus agacé par cette attitude narquoise, aussi gronda-t-il tout bas.

À l'arrière, Gnas grondait aussi. Il détestait ce genre de comportement tout à fait puéril.

Le groupuscule traversa la rivière en passant par le pont reliant une grande route pavée à la ville, puis ils s'engagèrent sur un sentier terreux filant droit vers l'Ouest, à travers une forêt de chênes, de noisetiers, et de bouleaux. Emra reconnaissait ces arbres de loin. Ils n'étaient encore qu'à l'orée de la forêt.

Pourtant, la guerrière fit arrêter son cheval.

Une silhouette encapuchonnée était adossée à un grand rocher encerclé par quatre vieux chênes.

Cet être semblait attendre les voyageurs depuis un moment, au vu des restes de feu de camps...

Le Secret de la MontagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant