On dit qu'aimer une personne c'est: -avoir des papillons dans le ventre quand tu la vois;
- c'est ressentir un grand manque dès qu'il est loin de toi;
- c'est être heureux par sa simple présence ;
- c'est tout donner sans rien attendre en retour ;
- c'est aussi accepter de souffrir pour que l'autre puisse être heureux car son bonheur fait le nôtre.
Chacun ira de sa conception de l'amour. Ils te décriront juste les états dans lesquels l'amour peut te mettre, ces conséquences et ce qu'il implique.
Mais en réalité, personne ne pourra dire exactement ce que c'est le verbe "Aimer".
Chercher à définir l'amour c'est comme chercher à définir" la peur", et comment peut-on décrire le blanc à quelqu'un qui ne l'a jamais vu???
Mais je peux vous affirmer avec certitude que j'aime cet homme, il est si charismatique, si jovial, si beau, si élégant il est juste parfait pour moi. 1m80, 35 ans, teint métissé, un physique d'athlète, une beauté époustouflante, une carrure étincelante, un job de rêve, et financièrement stable, quoi de mieux pour plaire à n'importe quelle femme ?. Eh bien cet homme est comment dirais-je, celui cité par la moitié de la gente féminine et il est aussi mon rêve, mon obsession, ma drogue et ma peur.
Il s'appelle Ismaël Thiam et c'est mon cousin du côté maternel et je suis réellement dingue de lui depuis l'adolescence malgré nos différences d'âge.
Je viens tout juste d'atteindre mes 21 ans. Mais il est mon plus grand fantasme dont j'ai dû mal à réaliser. Il ne fait pas attention à moi et me remarque à peine. Je suis comme quasi inexistante à ses yeux et je me demande pourquoi d'ailleurs ?
Ce n'est pas que je suis vilaine au contraire, je suis celle qu'on appelle Miss Awoulaba chez les ivoiriens, taille forme, teint caramélisé, ventre plat en un mot tout ce qui peut faire bander un homme normal. Mais malheureusement celui dont je vise ne semble pas être de cet avis. Je ne passe pas inaperçu devant les hommes sauf aux yeux d'un certains dénommé Ismaël qui me fait perdre tous mes moyens. On dirait même que c'est cette indifférence de sa part qui m'attire encore plus chez lui, à savoir pourquoi ?
Chacun des frères de ma mère habite à part ce qui fait que je ne le connaissait pas réellement, fils de gouverneur, son père était toujours d'une région à une autre jusqu'à sa nomination au poste de ministre des mines il y a deux ans. Ce qui lui a obligé de revenir à Bamako avec toute sa famille.
La première fois que j'ai vu Ismaël, c'était lors de mes 15 ans. Il était venu pour ses premiers vacances, je crois qu'il devait avoir 29 ans tout au plus. Depuis ce jour j'ai commencé à développer des sentiments pour lui.
Je pensais que c'était juste une obsession d'adolescence qui passerait certainement avec le temps mais je crois que mon cœur a refusé cette logique.
Je le vois rarement puisqu'il travaille actuellement à Dakar dans son propre entreprise. Ce qui fait qu'il vient rarement sauf lors des grands événements (mariages, fête de Ramadan...) et quelques rares vacances.
A chaque fois que l'occasion se présente et que l'on se croise, je deviens tellement nerveuse que j'ai dû mal à respirer normalement.
Mon cœur bat à la chandelle comme s'il allait sortir de ma poitrine. Et le pire est que je perds tous mes mots.
Mon Dieu cet amour obsessionnel risquerai de causer ma perte.
Je m'appelle Leïla sy, je suis étudiante en licence à l'Université privée Intec Sup de Bamako. Une université qui est d'ailleurs payée par mon oncle Abdoul, père d'Ismaël.
Comment on peut arriver à développer des sentiments pour un homme qui est comme un fantôme pour vous? Il vous regarde à peine, ignore des fois que vous existez?
Pourquoi mes sentiments pour lui augmente de jour en jour ?
Je me le demande encore ?
Est-ce réellement de l'amour ? De l'obsession ? Du désir ? Je ne saurais l'affirmer
Les filles qui se trouvent dans ma position savent de quoi je parle
Savez-vous que j'émane une très grande fidélité pour cet homme alors que nous ne sommes même pas en couple?
Vous vous demandez comment ?
Eh bien, je n'ai jamais eu de petit ami et je n'aspire même pas à en avoir. Au contraire je les fais tous fuir ou miroiter.
Je risquerai de devenir vieille fille à cette allure.
Oh ma pauvre mère risquerai de piquer une crise en m'entendant.
Peu importe les circonstances, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort pour me faire remarquer par cet homme aux yeux caramel et quoi de mieux qu'en devenant son amie?
Je ne suis pas une fille frivole mais qui est juste prêt à aller jusqu'au bout pour atteindre ces objectifs. Ne dit on pas que le coeur a ses raisons que la raison ignore? Je veux réellement savoir ce que je ressens pour lui avant de perdre mon temps. Alors quoi de mieux que d'être près de lui.
"Si la montagne refuse d'aller à Mahomet, Mahomet ira vers la montagne"A suivre*********************************************************************************************************************
J'espère que la première partie vous a séduit ?
N'oubliez pas de votez et de commenter.
VOUS LISEZ
Amour Secret
RomanceLeïla sy est une jeune étudiante en licence marketing. Depuis ces 15 ans, elle tombe sous le charme d'un de ses cousins qui est plus âgé qu'elle mais ce dernier semble ne pas s'apercevoir des sentiments de sa jeune soeur Cela va t-il prendre du temp...