3. Mauvaise rencontre

11 3 0
                                    

« Ressentir l'horreur des choses et comprendre qu'on ne va pas mourir de ce ressenti c'est ça le but»

Il est une heure passé lorsque nous arrivons en taxi devant la boîte. Nous nous sommes arrêtés boire un ou deux verres dans un bar de Bastille en partant de l'appartement. Léo a séduit la moitié de la gente féminine et Marco s'est chargé du reste. Alexandra a lancé quelques œillades à droite à gauche tandis que Pierre et moi discutions de nos boulots respectifs.

Le club est plein, Alexandra et Léo en bons habitués saluent le videur qui nous laisse entrer, passant devant la file au complet. Les vestiaires donnent directement sur la grande salle où la musique cognent dans les enceintes. Les spots de couleurs et les néons apportent une ambiance tamisée et sensuelle. Les tables sont collées au mur de droite et sont entourés de canapés et fauteuils dans les tons bordeaux. Le bar se trouve au fond de la pièce en dessous de l'espace VIP.

Léo se dirige directement vers sa table préférée, celle entre la piste et le mur, dotée des «meilleurs canapés » selon lui. La serveuse ne tarde pas à venir déposer les bouteilles qu'Alex à commander. Ce soir je vais ramener mes amis en les traînant. Les garçons servent les verres et nous trinquons à nos retrouvailles.

Quand le DJ lance un remix de Shape of you, Alexandra saute sur ses pieds et me traîne jusqu'à la piste. Notre chanson fétiche nous rend folle et nous dansons à en perdre la tête tout en hurlant les paroles que nous connaissons par coeur. La moitié des hommes sont focalisés sur les hanches d'Alex qui ondulent en suivant la musique. « I'm in love with the shape of you » doit être la phrase qui tourne en rond dans leurs têtes. La robe moulante que porte Alex met en valeur son corps musclé et ses cheveux se balancent au rythme de ses mouvements. Elle semble tout droit sortie d'un rêve, elle est vraiment magnifique. J'attends de voir lequel elle va ramener dans son lit ce soir.

Pour la première fois depuis longtemps je me lâche et j'oublie pourquoi je ne voulais plus mettre un pied dans ce genre d'endroit. Les garçons nous rejoignent et Léo se met à danser avec moi. Rien de très intime, nous sommes comme frères et sœurs mais plus pour marquer son territoire. Je suis SON emmerdeuse. Quand il me lâche c'est Pierre qui prend le relai. Même s'il ne s'est jamais rien passé entre nous, cela à toujours été ambiguë et quand il m'attrape pour me coller contre son torse je sens une tension nouvelle de glisser dans mes muscles.

- Tout va bien ? me demande-t-il

- Oui oui j'étais un peu perdue dans mes pensées, je vais vite faire un tour aux toilettes.

Il me lâche, non sans me lancer un regard indéchiffrable. Je préviens Alex qui s'amuse avec un grand brun au sourire ravageur et au corps d'Apollon que je vais aux toilettes. Elle me regarde et hoche la tête pour acquiescer.
Je traverse la marée humaine qui semble plus compacte qu'un bloc de béton. Je m'arrête au bar pour commander un verre, que je descends d'un trait avant de me diriger vers les toilettes.

L'eau fraîche sur mon visage me fait du bien et je vérifie une dernière fois ma tenue avant de sortir. C'est à ce moment-là que les effluves d'un parfum beaucoup trop familier me frappent. Il vient de passer devant moi. Mon ex, mon enfer personnel.

Je cours jusqu'à notre table pour me réfugier dans les bras de mon amie.

- Qu'est ce qu'il se passe ? Tu as vu un fantôme ?

Oui, oui Alex c'est un fantôme que j'ai vu. Voir pire. Je la sens se tendre et je comprends vite pourquoi. Ce parfum est de nouveau là, trop proche de moi.

- Salut Clari ! Alexandra. Comment vas-tu ? Ça fait un bail ! Lance-t-il

Alexandra réagit au quart de tour tandis que je suis beaucoup trop tétanisée pour répondre.

- Qu'est-ce que tu veux Louis ? Dégage d'ici ! crache t-elle

- Tu as toujours été là plus fougueuse des deux. Je voulais juste prendre des nouvelles de Clarisse, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu. Son sourire carnassier me donne envie de rendre mon repas.

Mes doigts tremblent. Ou plutôt tout mon corps. Je n'étais pas prête à revoir celui qui a fait de ma vie un enfer pendant 2 ans.

- C'est pas assez clair quand on te dit dégage ? Aboie Léo

Je vois Marco et Pierre près de lui, faisant face à Louis. Ils sont toujours là pour me protéger. Comme si j'étais leur petite chose fragile. Je n'ai rien de fragile. A part peut être mon cœur depuis que Louis l'a complètement réduit en miettes, et peut être ma fierté qui s'est vu piétinée.

- Salut les gars, on discutait seulement Clarisse et moi ! Sourit-il

Pierre s'approche de lui, près à lui coller une droite

- Tu te casses ou on te fait sortir, ça va être simple

Louis me lance un dernier sourire avant de tourner les talons. Je respire enfin.
Alexandra me secoue

- C'est bon Clari, il est parti ce connard. Ça va ?

- Oui oui, je n'étais pas prête à le revoir même après tout ce temps...

- Je sais ma belle, allé viens on retourne danser. Notre trio infernal nous protège

Elle m'entraîne sur la piste et nous dansons collé-serré jusqu'au petit matin. Il est 5h lorsque que nous prenons le taxi pour rentrer. Alex laisse sa chambre à Léo et Marco, Pierre a préféré rentrer chez lui. Je m'endors comme une masse dès que ma tête touche l'oreiller.

J'essaye de publier au plus vite pour que vous puissiez comprendre l'histoire et le fil conducteur. Des que j'ai une dizaine de chapitres d'avance je mets la suite ! A bientôt !

Dare or not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant