5. On regrettera plus tard

12 1 2
                                    

«La sagesse ça sera pour quand on sera dans le trou. »

C'est Bagdad dans l'appartement quand nous rentrons. Je vois Alexandra balancer un coussin sur la tête de Marco qui ne se gêne pas pour envoyer de la farine dans les cheveux de ma copine. Du sucre est renversé sur le plan de travail, deux bols trainent dans le salon, la télé est allumée et on dirait qu'une tornade est passée dans la cuisine.

- Oups ! lance Alexandra en riant

- On peut savoir ce qu'il s'est passé ? je demande

- Marco à douté de mes talents de cuisinière alors j'ai voulu lui montrer mais ça a fini en bataille.

L'envie de rire est bien présente mais je me retiens, histoire de leur passer un savon. Mais quand je vois que le dos de Marco est enduit de sauce tomate je hurle de rire. Léo non plus ne peut pss se retenir.

Je laisse mes deux grands enfants nettoyer le bordel qu'ils ont foutu pour aller prendre une douche méritée. J'en profite pour laver longuement mes cheveux, épiler chaque poil que je croise et me faire un masque. Quand je sors, l'odeur de pizza envahit l'appart. Marco a dû passer par là.

- Clari à table ! crie Alex

- J'arrive !

Je me dépêche d'enfiler un pull et un jogging pour rejoindre mes amis. Quand j'arrive dans le salon, je découvre 3 belles pizzas pour mes amis et un succulent plat de pâtes au saumon à ma place.

- Marco tu es le meilleur, merciiiii !

- Mais de rien bella ragazza !

Le repas se déroule dans un chahut apaisant. Alex taquine Marco, Léo disxure avec Pierre et je prends plaisir à écouter mes amis discuter tout en dévorant mon repas. Avec eux, tout paraît beaucoup plus simple, beaucoup plus beau et beaucoup plus réconfortant. Mes amis m'ont sortis de ma carapace et ont percé les murs que j'avais érigés après Louis.

- On sort ce soir ? demande Léo

Quand Léo est sur Paris, mes week-ends deviennent des soirées prolongées.

- Flemme. Je réponds

- Allé princesse, je repars lundi et ça te permettra de mettre tes nouveaux vêtements !

- Vêtements que je n'ai pas vus ! râle Alex

- Bon d'accord mais n'oubliez pas Pierre, et si vous voulez proposer à vos amis !

Marco et Léo se précipite sur leurs téléphone pendant que nous débarrassons la table. Ils nous donnent rendez-vous à 22heures en bas de notre immeuble.

- Alex je te préviens je rentre tôt ce soir !

- Oui oui si tu veux. Répond-elle en levant les yeux aux ciel

Je décide de mettre la nouvelle merveille que je me suis achetée cette après-midi, agrémentée d'un collier fin et de mes éternelles bottines à talons. Je patiente dans le salon pendant que mon amie finit de se préparer.

Un petit tour sur les réseaux et je découvre des photos de Louis avec sa nouvelle bimbo. Les légendes sont plus qu'équivoque mais la dernière photo retient mon attention. Il s'agit d'une photo de hier soir ou il regarde très clairement quelque chose ou plutôt quelqu'un avec un air de mauvais garçon qui veut absolument obtenir ce qu'il désire. Et ce quelqu'un c'est moi.
Il regardait vers notre table quand la photo a été prise. La petite légende en dessous me met hors de moi autant qu'elle me terrifie : « quand on veut vraiment quelque chose on se bat pour l'obtenir ». Je n'ai pas eu de nouvelles pendant deux ans, je pensais lui avoir échappé et il a suffit d'une soirée en boîte pour que mon passé me rattrape.

Alexandra déboule au même moment et s'empresse de saisir mon téléphone pour voir ce qui me fait tirer une tête comme ça. Elle se décompose aussi rapidement que moi en comprenant le sous-entendu.

- Donc ce connard, maintenant qu'il t'a revu pense qu'il va te récupérer ? Il faut qu'il aille se faire soigner !

- Je ne te le fais pas dire. Je chuchote

- Allé Clari, je suis là et les garçons aussi, on ne te laissera pas tomber.

- Merci ma super copine.

A 22h nous sommes prêtes et  nous attendons les garçons dans le hall de notre immeuble. Ils arrivent avec la belle et inutile grosse Audi de Léo. Mais c'était son cadeau de lui à lui il y a deux ans et personne n'a réussi à le faire changer d'avis. Nous montons toutes les deux à l'arrière.

- Alors c'est quoi le programme ?

- Le programme, princesse, c'est que ce soir c'est toi qui bois !

- Ah non ! Je bosse lundi et je commence par une réunion ! je râle

- Allé arrêter de faire ta petite fille sage, t'en as bien besoin et on est là pour te surveiller. Répond Marco

Je ne réponds pas. L'arrivée au bar se fait dans un joyeux bordel. Léo se bat avec Alexandra en pariant sur le nombre de verres qu'elle peut boire avant de finir par terre tandis que Marco et Pierre se demandent combien de filles ils peuvent draguer en une soirée. Je les regarde en souriant, des vrais gamins. Moi je suis toujours bloquée sur les photos de Louis. J'ai peur de retomber dans cet engrenage.
Alexandra cours presque jusqu'au bar et revient avec deux verres et deux shooters.

- Cul sec ma vieille ! Me lance t elle

Nos shooters avalés, nous nous attaquons à nos verres. Je sais que je vais le regretter demain matin, et surtout lundi pendant ma réunion. Mais tant, Léo a raison. Ce soir je profite avec ma bande d'amis un peu fou.

Dare or not est numero 74 dans le classement amour 😍

Dare or not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant