2. Ces soirées là..

19 3 0
                                    

La porte de l'appart s'ouvre au moment où je sors de la salle de bain en serviette. J'entends Alex et Léo hurler de joie ainsi que Pierre et Marco rirent de leurs amis. Pierre, sous son air revêche de mauvais garçon, est pourtant surprotecteur avec Alex et moi. Son regard noir contraste avec ses cheveux couleur blé. Son mètre 90 de muscles impose le respect. Marco, dieu du stade dans toute sa splendeur, possède lui des yeux rieurs. Il a toujours le mot qu'il faut au bon moment pour nous faire partir dans un fou rire sans fin. Ses cheveux bruns presque noirs rappellent ses origines italiennes dont il est très fier.

- Clariiiiiiii ! J'espère que tu es prête ! Ce soir c'est Duplex ! me lance Léo du salon

Oups, évidemment que je ne suis pas prête. Je me rue dans ma chambre avant que Léo m'attrape pour me chatouiller. Mes cheveux sont encore mouillés, mais au moins je suis déjà maquillée. Se pose maintenant la question des vêtements que je vais porter.

- Clari ouvre, je t'aide à choisir ! dit Alex de l'autre côté de la porte.

Je lui ouvre, pire idée au monde. L'ouragan Alexandra ouvre mon placard comme une furie avant de chercher les robes et autres habits sexy que je garde planqués au fond de mon armoire. Elle sait très bien que je n'ai jamais jeté ces vêtements, chose que j'aurai du faire il y a deux ans quand je lui ai dit que j'en avais marre des boites.

- J'avais oublié l'existence de ces fringues Clari ! Demain je les récupère si t'as décidé de plus les mettre !

- Sers-toi, qu'ils servent à quelqu'un !
Elle me sort une robe noire portefeuille que je n'ai pas mise depuis des lustres. Son effet satin me ramène deux ans en arrière lors de mes innombrables soirées arrosées.

- Hors de question que je mette ça ! Je n'ai pas envie de me geler en rentrant ! Il fait à peine 10 degrés dehors ma vieille !

La moue boudeuse de ma meilleure amie s'estompe vite quand elle tombe sur un jean en simili noir de chez Levis. Bon d'accord, ça je peux envisager. Mais là, c'est la panique. Je vois Alexandra sortir LE top de soirée que je ne mets absolument plus et qui me rappelle des mauvais souvenirs. Elle me le tend, un grand sourire sur les lèvres.

- C'est parfait ! Tu mets ça !

- Non c'est hors de question ! Je rechigne

- Les garcooooons ! Venez m'aider ! Crie Alex

Le trio infernal déboule dans ma chambre en riant.

- Aidez-moi à convaincre Clari de porter ce haut !
- Il est canooon ! S'exclame Léo
- Je suis totalement d'accord ! Renchérit Marco

Seul Pierre ne dit rien mais je vois dans son regard qu'il est d'accord avec ses deux amis.

Alexandra sourit, fière d'avoir raison ! Mais porter ce top me ramène à lui, a cette soirée en boîte qui avait fini sur le long des quais, à regarder la Seine couler tranquillement pendant que je prenais la pire décision de ma vie. Ce top noir brille pourtant comme des milliers d'étoiles dans le ciel, et son dos nus me rend plus sensuelle que je ne le voudrais.
Je craque devant les yeux de merlan frit de ma meilleure amie.

- D'accord mais c'est bien la dernière fois que je le porte !

J'essaye de me convaincre moi même qu'en le portant une dernière fois il effacera peut être mon passé. Qui sait ? Peut être qu'il est magique ! Je n'aurai peut être jamais du dire ça, question de karma.

J'enfile mes bottines à talons, ma veste en cuir et noue mon foulard en soie favori autour de mon cou avant de sortir dans la nuit fraîche d'un mois d'octobre parisien accompagnée de mes amis.

Deuxième petit chapitre un peu plus court que le premier mais je me rattrape sur le suivant. N'oubliez pas de voter 🥺

Dare or not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant