20. Soirée de gala

8 2 0
                                    


Quand Lucas vient me chercher vendredi soir je suis dans un état de stress avancé. Je n'ai jamais été à un gala de charité et je sais très bien que la haute société parisienne sera là. Je n'ai ni la richesse de ces personnes, ni leurs savoir vivre et encore moins leur élégance.

Lucas entre dans notre appartement tout sourire mais déchante très vite en voyant ma tête. On dirait une folle échappée d'un asile. Alexandra essaye de me faire tenir en place pour me maquiller mais je gigote dans tous les sens et mes jambes martèlent le sol à un rythme effréné.

- Clarisse, je te jure que si tu ne te calme pas je t'assomme ! Dit-elle menaçante

Je m'arrête quelques minutes et Alex tente tant bien que mal de me maquiller comme elle sait si bien le faire. Elle est vraiment douée. Mes yeux ressortent avec un smokey eye gris mais léger, mon teint est juste parfait, chose qui n'arrive jamais et mes lèvres sont teintées d'un rouge à lèvres bordeaux effet mat. Le reflet que me renvoie lemiroir est incroyable. Je ne me reconnais pas.

Ma robe tombe parfaitement jusqu'au bas de mes talons hauts sans pour autant traîner par terre. Mes cheveux sont remontés en un chignon coiffé décoiffé et deux mèches ondulées encadrent mon visage. Alexandra m'a obligé à porter un long collier fin en argent qui descend jusqu'à la naissance de ma poitrine, autour du cou.
Pour la première fois depuis longtemps, je me trouve belle.

- Ouais allé t'es pas dégueu, je suis merveilleuse! me lance Alexandra

Je lui tire la langue en sachant très bien que c'était un compliment. Quand je me retourne en faisant voler le bas de ma robe, Lucas qui vient de passer notre porte, a la bouche grande ouverte.

- Lucas ferme la bouche tu baves ! Rigole Alexandra
- Salut Alex! Comment tu vas ? Lui demande-t-il
- Bien mieux depuis que Clarisse s'est calmée ! Elle était insupportable toute l'après-midi ! râle t-elle

Lucas s'approche de moi et me tend un écrin en velours noir. Je le regarde en haussant les sourcils

- Qu'est-ce que c'est ?
- Ouvre et tu verras !

J'ouvre la boîte qui me dévoile un magnifique bracelet en argent très fin. Il ressemble à s'y méprendre au collier que je porte tous les jours au travail. Une seule petite pierre est incrustée et renvoie mille couleurs une fois mis à la lumière.

- Lucas je ne peux pas accepter ça !
- Prends ça comme un remerciement pour avoir accepté de m'accompagner. Et puis quand je l'ai vu il m'a rappelé tes yeux. Je ne pouvais pas le laisser tout seul derrière sa vitrine le pauvre !
Minaude-t-il
- Tu es fou!

Je le prends dans mes bras pour le remercier et il m'embrasse les cheveux. Décidément Lucas tu es presque parfait.

- Allé beauté on y va !

J'embrasse Alex avant de partir et elle me renvoie un sourire éclatant.

- Alex ne crois pas que je suis naïve au point de me douter que tu n'as pas invité Maxence ce soir ! S'il te plaît pas la cuisine ! Je lui lance avec un clin d'œil

Elle me regarde les yeux écarquillés en rougissant. J'avais donc vu juste dans son plan. Cette fille ne changera jamais et c'est tout ce que j'espère, que ma meilleure amie reste comme elle est, parfaitement folle.

Je claque la porte de l'appartement et suis Lucas jusqu'à une belle voiture noire.

- Monsieur roule en Porsche ? Nous n'avons pas les mêmes valeurs !
- Que voulez-vous Mademoiselle, être patron a quelques avantages !


Il m'ouvre la portière et je grimpe dedans. L'intérieur en cuir est immaculé et je sens mon siège chauffer quand Lucas démarre. Nous discutons tranquillement des derniers manuscrits reçus, des auteurs en vogue et de voitures jusqu'à notre destination. Ce n'est qu'après avoir dépassé le périphérique que je me demande où nous allons.

- J'espère que tu n'es pas un psychopathe qui compte m'enlever pour me découper en morceaux avant d'enterrer les restes dans un coin perdu en forêt !

Il rigole à ma bêtise.

- Si j'avais voulu te découper je l'aurais déjà fait au boulot. Les soirs où tu pars après tout le monde ! Pas de témoins et hop du hachis de Clarisse ! Je sais bien que tu restes très souvent seule après la fin de tes heures.

Je lui souris, innocente.

Nous arrivons finalement devant le portail en fer forgé d'un immense manoir. L'ouverture automatique se déclenche et la voiture avance jusqu'à l'entrée ou un voiturier prend le relai afin d'aller la garer. Lucas sort avant moi et vient m'ouvrir la porte, comme un gentleman bien élevé avant d'avancer son bras que je saisis. Nous avançons vers l'entrée ou deux majordomes nous ouvrent avant de nous débarrasser de nos manteaux. Je garde ma pochette à la main au cas où. Les jeunes de nos jours ne savent plus se séparer de leur téléphone et je leur donne raison.

Le manoir est absolument merveilleux. Je me croirai presque dans un conte de fée avec ma longue robe et les moulures au plafond.
Nous arrivons dans la grande salle de réception décorée avec goût dans des tons clairs. Des serveurs s'empressent de nous proposer amuses-bouche et coupe de champagne. Je reconnais quelques têtes connues parmi les invités, beaucoup de personnes de l'élite parisienne.

- Lucas, qui organise ce gala ? Je lui chuchote à l'oreille
- Austen Technology.

Je crois mal entendre. J'ai du mal entendre ce n'est pas possible autrement.

- Austen comme Maxence Austen ?
- Oui! Vous aviez travaillé ensemble tu te souviens? Enfin c'était une correspondance par mail pour une histoire de pub d'un livre.
- Oui oui, je m'en souviens très bien... Et mon appartement va s'en souvenir aussi ce soir...

Lucas sourit en comprenant de qui je parlais tout à l'heure à Alexandra, mais ne relève pas. Je le soupçonne d'être déjà au courant.

Et c'est à ce moment-là que je percute. Maxence et son frère, son frère et Maxence. Hugo est le frère de Maxence. Le nom complet d'Hugo est Hugo Austen, PDG d'Austen technology. Oh bordel. Ok, là ça craint, j'aurai du écouter Alexandra quand elle me raconte les histoires du gratin parisien et quand elle me parlait des aventures du PDG d'Austen Tech. Je connaissais son nom mais pas son visage et mon cerveau a clairement omis de faire le lien.

- Viens je vais te présenter ! Me dit Lucas en me tirant vers un groupe de personnes

Des noms connus, des moins connus. Des prestataires, fournisseurs, encore et encore d'autres personnes. Je ne retiens presque aucun nom mais j'affiche un grand sourire sur mes lèvres. Je dois Faire bonne impression accrochée au bras de Lucas. Il m'introduit à chaque fois comme sa partenaire et meilleure assistante et je rougis à chaque fois devant tant d'éloges.

Je me permets de le détailler. Il a attaché ses longs cheveux en un chignon, sa barbe est parfaitement taillée et son sourire est d'une blancheur éclatante. Même ses yeux semblent briller plus que de normal. Il est vraiment séduisant dans son costume bleu marine et sa chemise fait ressortir ses muscles.
Il baisse la tête vers moi et son sourire s'étire encore plus. Je le vois me détailler de la tête aux pieds avec un air satisfait.

- Tu es vraiment la plus belle femme de cette salle. Me chuchote t il a l'oreille, créant une ligne de frissons dans mon dos
- Apres moi évidemment ! Nous lance une magnifique brune

- Mia! Lucas la prend dans les bras
- Tu ne nous présentes pas ? Le gronde-t-elle
- Mia je te présente Clarisse Nielsen, Clarisse, Mia Austen!
- Enchantée! Mia Austen comme la sœur d'Hugo et Maxence ?
- Tu connais mes deux imbéciles de frères ?
- c'est une longue histoire ...
- J'adore les longues histoires ! Je crois qu'on va bien s'entendre Clari !


Elle m'entraîne à sa suite en direction du bar dans un coin de la pièce et m'assoit de force sur l'un des tabourets. Son enthousiasme est contagieux et je commence à lui raconter ma rencontre avec ses deux frères, moi qui pourtant ne me confie jamais et surtout pas à une personne que je connais depuis deux minutes. C'est une femme solaire, elle irradie tellement que j'ai l'impression de retrouver le soleil après de longs mois de froid. Nous discutons pendant une bonne heure, je ne manque pas de faire l'éloge de Maxence ce qui la fait sourire. Elle semble être très proche de son frère. Néanmoins quand je lui parle d'Hugo, je la vois froncer les sourcils. Je me demande bien ce qu'elle pense de tout ça.

Dare or not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant