Superficial - Glooms
30.09.19, 23:26, Rio de Janeiro.
J'avais repoussé Lee de toutes mes forces, tellement qu'il en avait titubé mais sur le coup, je n'étais plus moi-même. J'étais totalement en train de perdre les pédales, de péter les plombs face à la situation qui me dépassait.
- Pourquoi tu l'as laissé faire ! M'emportai-je rageusement à l'encontre de Lee. Tu savais que c'était typiquement le genre de chose qu'il ferait en ce moment ! Il est complètement instable !
- Ever, arrête de crier. Ça ne va pas arranger la situation, intervint Leïa en m'attrapant par l'épaule.
- Arranger la situation ! M'exclamai-je en la repoussant vivement. Si on ne va pas le chercher maintenant ils vont en faire du rôti de bœuf !
Elle rit malgré elle, ce qui me donna encore plus envie de l'étriper.
- Ever, m'appela Lee. Ils ne vont pas le tuer tout de suite.
- Je suis censée être rassurée ? M'indignai-je.
- Si c'est une vengeance, ils vont prendre leur temps et la savourer, reprit-il sans faire attention à ce que j'avais dit. C'est comme ça que ça marche dans les gangs, c'est tout une tradition, un rite si tu préfères.
Une tradition. De mieux en mieux. C'était quoi leur problème ? Une putain de tradition !
- Ils vont lui faire quoi alors ? Le pendre par les pieds et le faire saigner comme un porc ? Criai-je encore. Lee je te jure que s'il lui arrive un truc avant qu'on le retrouve, je les tue tous.
Il me prit par les épaules.
- Ever, on ne va pas le laisser mourir. On va aller le chercher.
- Comment ? Vous ne saviez même pas que le cartel s'était reformé !
- On va trouver, clama-t-il fermement.
- Viens, on rentre, dit Leïa en me forçant à avancer.
Je n'avais pas arrêté de penser une minute. Mon corps était en ébullition totale, je chauffai, je brulai de l'intérieur. D'après Lee, ils allaient prendre leur temps avec Ilyas mais est-ce que c'était censé être plus rassurant de savoir qu'ils allaient le torturer ? Oui, Ilyas savait résister à la torture, ça faisait parti de sa formation mais est-ce qu'il aurait l'envie d'y résister ? Dans tous les cas ce serait douloureux, c'était comme le début de la mort, l'agonie pendant quelques jours jusqu'au moment où on nous tirait une balle dans la tête.
Je savais par avance ce qu'il allait ressentir, ce qui allait se passer dans sa tête puisqu'il s'était passé exactement la même chose dans ma tête. On ressassait tout, surtout les souvenirs, les bons comme les mauvais, et en général, ce n'était jamais très joyeux parce qu'on peut vite se laisser envahir par toutes les choses qui étaient mauvaises, les mauvais choix, les mauvaises personnes. Soit on se laisse envahir par ce côté et l'on devient plus faible, soit on résiste à nous même et on essaye de garder la tête sur les épaules face à nos ravisseurs. Au début, c'était toujours plus facile, c'était au bout de plusieurs jours que ça se compliquait.
VOUS LISEZ
Dark - Tome 2 (Terminé)
JugendliteraturJe suis née dans l'ombre et j'y ai assez vécu pour pouvoir dire que je deviens petit à petit une ombre à mon tour. C'est comme un long tunnel dans lequel on marche à l'aveugle, un tunnel qui n'a pas de fin. Mais j'ai fini par apercevoir une lumière...