3. The Shard

466 31 0
                                    

Crossfire - Stephen

Crossfire - Stephen

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

20.09.19, 13:56, The Shard.

Le soleil tapait fort aujourd'hui, ces chauds rayons inondaient de lumière toute la place et ses alentours. Les rues étaient bondées de monde, ce qui rendait notre tâche plus facile mais plus compliqué en même temps. On se fondait très bien dans la foule mais comment est-ce qu'on arriverait à se repérer entre nous ou à repérer une personne potentiellement mal intentionnée ? S'il n'y avait pas Leïa postée sur un toit pour veiller sur nous, je serais déjà entrain d'imaginer les pires scénarios.

Notre plan était simple, vraiment simple. On s'était tous vus hier pour mettre au point quelques détails et voir ce dont on aurait besoin. À savoir, une arme. Personnellement je l'avais caché dans ma chaussure. Une astuce de Jay. Il m'avait toujours dit que c'était plus sûr qu'à la ceinture puisqu'on la repérait moins vite.

- Un individu capuché vient de rentrer dans la tour, nous signala Leïa à l'oreillette.

Lee et moi ajustions notre casquette en même temps.

- Ilyas, Jina, on prend l'entrée, comme convenu. Passez de l'autre côté, murmura mon partenaire à son oreillette.

Lentement et en observant attentivement les alentours, nous nous rapprochâmes de plus en plus de l'entrée du Shard. Nous devions vraiment être prudent parce que ce n'était pas une mission officielle, la direction d'OMRI n'était pas au courant de ce que nous faisions. Ils ne savaient pas non plus que nous leur avions, en quelque sorte, empruntés des armes.

Ilyas avait suggéré de ne pas alerter l'agence et pour le coup j'avais été d'accord. Ses arguments étaient plutôt convaincants. Déjà, si c'était bien Jay qui nous attendait ici, il ne valait mieux pas que l'agence le sache parce que s'il s'avérait qu'il était en vie, l'espion au sein de l'agence le saurait. Il était plus profitable pour Jay qu'on le croit mort. Enfin, Jina, Leïa, et moi n'avions pas voulu être pessimiste, mais si dans un sens Ilyas avait eu raison, d'un autre côté j'étais sûre que Jay ne serait pas là.

Lee et Ilyas étaient aveuglés par l'idée de le retrouver et leur obstination les mettait en danger. Je ne disais pas qu'il ne fallait pas perdre espoir mais qu'il fallait être réaliste. Nous avions tous vu la base exploser en Sibérie, tous. C'était peu probable que Jay en soit sorti vivant. Les chances étaient même proche de zéro tant c'était impossible. J'espérai juste que tous les deux sauraient gérer leur déception. J'avais peur que l'un d'eux ne se laisse submerger et par l'un deux, j'entendais bien sûr Ilyas.

Cette semaine, je l'avais vu trois fois à compter d'aujourd'hui et à chaque fois que je le voyais j'avais ce noeud, ce bloque de pierre dans l'estomac, qui nous voulait plus partir. Je flippais clairement mais j'étais maintenant certaine d'une chose. Ilyas était particulièrement instable. Et je ne tirais pas de conclusions hâtives, il suffisait d'ajouter le témoignage de Jina sur le comportement d'Ilyas à l'agence, puis l'avis de Lee et Leïa qui s'inquiétaient beaucoup, et enfin mon avis et mon ressenti à moi. Ilyas changeait aussi rapidement qu'une girouette, il n'y avait qu'à constater la façon dont il s'énervait en moins de deux secondes, il pouvait d'ailleurs se calmer aussi vite. Et puis il était froid, vraiment, il dégageait quelque chose qui vous poussez à vous enfuir, loin, très loin. Et si on approchait un sujet qui le touchait de trop près, il partait en vrille, complètement.

Dark - Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant