Chapitre 1

208 35 61
                                    

Chapitre 1 :

En retard, je suis en retard à cause de se fichu réveil qui n'a pas sonné ! Mon premier rendez vous en tant que wedding planneuse et je suis en retard. J'enfile un jeans, une blouse et mes bottines à talon. Cours à la salle de bain me brosser les dents, mes cheveux châtains et maquiller légèrement mes yeux vert avec un trait d'eye-liner et du mascara, cours dans le salon récupérer mon sac et ma veste et me dirige vers ma voiture.

Arrivée 30 minutes en retard, le couple m'attend à notre lieu de rendez-vous, je me dirige vers eux.

-Bonjour, je suis Lana Malcolm. Excusez moi de mon retard il y avait énormément de bouchons. ( Un petit mensonge ça ne fait de mal à personne n'est ce pas ?)

Le jeune homme me regarda de la tête au pied et me sourit.

-Bonjour, ce n'est pas grave Mlle Malcolm nous aussi on était en retard on vient tout juste d'arriver. Je suis John et voici ma future femme Juliana.

Il fait un grand sourire à sa fiancée et enlace ses doigts aux siens en regardant sa bague de fiançaille. Il la regarde amoureusement, eurk je déteste l'amour mais me diriez vous pourquoi est ce que j'ai choisi de faire wedding planneuse ? Car j'adore faire les décorations pour les mariages tout simplement. J'adore les organiser et voir les gens heureux.
Après les details pour le thème du mariage nous nous donnons un autres rendez-vous pour que le couple puisse choisir l'un des thèmes que je leur présenterai dans les prochaines semaines.

J'appelle mon meilleur ami Mick alias Mickaël pour qu'on se rejoigne chez moi boire un verre. Mick est mon meilleur ami depuis le secondaire et nous nous sommes jamais séparés nous avons été dans les mêmes établissements scolaire, nous sommes même voisins. Il est en couple avec Rose depuis qu'ils sont au lycée, elle est comme une soeur pour moi. À la deuxième sonnerie il décroche.

- Hey salut, Mick ! Ça te dis de venir à la maison ce soir avec Rose boire un verre ?

- Hello toi ! Bien sûr que ça me dit j'allais justement t'appeler on a une bonne nouvelle à t'annoncer avec Rose, on viendra vers 20h ça te va ? On ramènera chinois.

- Oui nickel, a toute à l'heure ma biche. Je raccroche et monte dans ma voiture.

Rose et Mick arrivent vers 20h avec les plats chinois, on est tous les 3 assis sur mon canapé à manger nos plats quand Mick me demande,

- Lana tu m'avais dit que tu recherchais quelqu'un pour la chambre en trop et bah figure toi que je t'ai trouvé quelqu'un.

Il me sourit en lançant un regard à Rose.

- Euh... oui mais tu sais je ne cherche pas vraiment non plus. Alors dis moi je suis tout ouïe qui as-tu trouvé, j'espère que c'est une fille et que je la connais.

Je reprend une bouchée de mes nouilles chinois.

- Justement non, me dit Rose. Ce n'est pas une fille mais un homme que tu connais et qui est partant pour venir te tenir compagnie dans cette grande maison.

Je les regarde tout les deux, ils ont péter un câble ? Non parce que moi ici avec un homme c'est hors de question !

- Même pas en rêve les gars, aucun homme ne viendra vivre ici.

Je commence à ramasser les plats vides et me dirige vers la cuisine Mick me suit.

- Lana écoute nous au moins, me supplie-t'il. Tu m'as dit que tu recherchais quelqu'un et puis je sais que tu ne te sens pas en sécurité ici toute seule à cause de ton frère alors tu peux au moins y réfléchir, s'il te plaît ?

Il me regarde avec sa tête de bébé chien en faisant la moue. Le salaud il sait que je ne sais pas dire non quand il fait cette tête. Mon frère dans les parages ne me rassure pas c'est vrai mais de là à cohabiter avec un homme, je ne suis vraiment pas chaude.

- Mick... vraiment je ne sais pas. Je le regarde tout en me lavant les mains. Qui est cette homme ?

Il me regarde avec un grand sourire il sait qu'il a déjà gagné.

- C'est Alec tu sais mon ami d'enfance il revient habiter à Montpellier et il cherche un endroit où dormir en attendant de trouver un appartement et je lui ai dit que j'avais une amie justement qui cherchait quelqu'un et il est d'accord. Enfin si tu l'es bien sûr.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée j'ai déjà vu Alec plusieurs fois chez Mick avec une fille différente le peu de fois où je l'ai croisé. C'est un homme qui aime la compagnie des femmes, c'est possible même qu'il en invite chez moi, alors ça hors de question ! Si il veut venir vivre chez moi il y aura des règles à respecter et si ce n'est pas le cas il dégage. J'ai peut-être peur avec mon frère qui rode mais pas question de voir ces pétasses chez moi. Je vais le faire car c'est Mick qui me le demande et que ça me fera une présence et peut-être que je me sentirais plus en sécurité avec lui à la maison. Je me tourne vers Mick en m'essuyant les mains.

- C'est d'accord, j'accepte. Dis-je mais au moindre problème il dégage.

Mick me tend son petit doigt et que je serre avec le mien.

- D'accord, je lui envoie un message de suite.

Room-mate [ En PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant