Chapitre 8

65 16 10
                                    

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.




De Mick :

< Viens à la maison demain soir. >

Je suis devant la maison de Mick et frappe à sa porte. Il m'ouvre directement et me serre dans ses bras, cette étreinte me fait beaucoup de bien il sait combien c'est difficile pour moi toute cette histoire. J'ai évité Alec toute la journée de peur qu'il ne reparle de mon cauchemar, je n'ai aucune envie de lui parler de ça dans les jours qui suivent.
Je donne le mot que j'ai reçu de Dan à Mick il le lit et serre le bout de papier dans sa main, il n'a pas l'air content de ce mot.

Il se dirige vers son canapé. D'ailleurs parlons de la déco de Mick, il a vraiment des goûts de chiotte son canapé est jaune poussin, ses murs sont vert pomme. Je ne sais pas comment Rose peut vivre avec une déco pareil chez elle.

- Lana il faut que tu ailles voir l'inspecteur Gibson il sera quoi faire, j'ai peur qu'il t'arrive quelques choses. Ton frère est capable du pire tu le sais...

- Je sais je vais l'appeler après les fêtes je n'ai pas envie qu'il se préoccupe de ça pour l'instant. Mick me lance un regard noir.

- Appelle le Lana sinon c'est moi qui vais le faire.

- Je vais le faire c'est promis ! Après les fêtes je ne pense pas que mon frère fera quoi que ce soit maintenant.

Il soupire mais ne force pas non plus, j'espère avoir raison je ne pense pas que mon frère fera quoi que ce soit dans les jours qui suivent. Il prendra son temps et se vengera quand son moment viendra. Comme je l'ai fait des années plutôt.

- En parlant des fêtes, vous allez chez tes parents avec Rose ? Mick pince les lèvres et se lève pour aller dans sa cuisine.

- Justement non, cette année on a décidé de fêter les fêtes chacun de son côté.

Je fronce les sourcils je ne comprends pas ce qu'il se passe depuis quelques temps mais Rose m'ignore royalement et Mick ne veut pas en parler ça commence a m'inquiéter.

- Qu'est ce qui se passe Mick ? Depuis le lycée vous vous quittez pas, même pour les fêtes et la tu m'annonces comme ci c'était normal que vous le faites chacun de votre coté. Explique moi ce qu'il y a.

-C'est juste qu'avec Rose on va se séparer, on devient trop différents... Les années passent on s'aime de moins en moins. Et je crois qu'elle a retrouvé quelqu'un tu sais.

J'arrive pas à y croire, Rose serait avec quelqu'un d'autre ? Ça ne lui ressemble pas mais c'est vrai qu'en ce moment elle devient de plus en plus bizarre et elle s'est clairement éloigner de moi. Elle ne répond plus à mes messages ou mes appels.

- Tu penses vraiment qu'elle est avec quelqu'un d'autre ? Je lui demande en espérant que ce ne soit pas le cas.

- Oui elle me l'a fait comprendre en tout cas, fin bref on peut changer de sujet s'il te plait ?

Je n'insiste pas plus j'ai pas envie qu'il se braque. Il faut vraiment que j'arrive à voir Rose qu'elle le veuille ou non. Elle est entrain de merder sur toute la ligne avec Mick et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Après avoir manger avec Mick je rentre à la maison, Alec n'est pas là et tant mieux je n'ai vraiment pas envie de lui parler, ni de le voir. Je sais qu'il va vouloir parler d'hier soir et il est hors de question que je lui dise ce qu'il se passe, je sais que je devrais le faire mais Alec lui ne risque rien et j'espère qu'il sera parti avant que Dan ne fasse quoi que ce soit.
En rentrant je passe directement à la salle de bain, me lave et part me coucher en fermant ma porte.


Un bruit de fond me réveille, je tourne la tête vers mon réveil 3h47. Putain c'est quoi ce bruit qui resonne dans toute la maison ?
Je sors de ma chambre et me dirige vers ce bruit, ça provient de la porte d'entrée, je regarde par le judas et voit Alec qui essaie d'ouvrir la porte mais j'avais laisser les clé dans la serrure impossible qui réussisse à ouvrir la porte.
Je déverrouille et ouvre la porte.
Alec relève son visage vers moi et se frotte l'arrière de la tête avec sa main.

- Désolé je ne voulais pas te réveiller mais j'arrivais pas à ouvrir cette fichue porte.
Je souffle et le laisse entrer et retourne me coucher.

Putain je déteste me faire réveiller en pleine nuit ! Merci Alec je ne suis pas prête de me rendormir maintenant.
Et puis qu'est-ce qu'il faisait encore dehors à presque 4 heures du mat' ? Peut-être que lui aussi finalement m'évite.
Je me demande bien aussi si il reste sur Montpellier pour les fêtes ou s'il va rejoindre sa famille. Trop de questions tournent en boucle dans ma tête. Les fêtes sont dans moins d'une semaine et c'est l'une des pires périodes dans l'année pour moi, j'espère que les jours vont vite passés.

Room-mate [ En PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant