Le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait.
《De Mick :
Courage ma biche pour cette journée, tu peux m'appeler quand tu veux si tu as besoin. 》
Je souffle en sortant du lit, je déteste vraiment ce jour de l'année. Vivement qu'elle se termine.
Je me dirige dans la salle de bain pour me regarder dans le miroir, je fais vraiment peur à voir, j'ai des cernes, je ressemble à un cadavre. Super.
J'essaie de paraitre un peu plus humaine avec le maquillage, ce que j'arrive à peu près à réussir même si j'ai mis plus de couche que d'habitude. Je m'habille en enfilant un jean et une blouse rouge. Je ne sais pas encore ce qu'Alec a prévu pour aujourd'hui sinon je me changerais.
Je frappe à la porte d'Alec pour savoir si il y est mais personne ne m'ouvre, alors je descend et je les retrouve tous les 3 assis devant la table du petit-déjeuner. Il y a vraiment de tout des crêpes, du café, des fruits, du jus de fruit.Alec est le premier à me voir, il se lève et me tend une tasse.
- Bonjour, j'espère que tu as bien dormi. Je t'ai préparé ton capuccino et si tu as faim sers toi.
-Bonjour, merci Alec c'est vraiment gentil.
-Vous êtes en beauté ce matin Lana. Me dit le père d'Alec.
- Merci M.Connors.
Après ce petit-déjeuner avec sa famille Alec me prévient qu'on sort aujourd'hui, on se retrouve tous les deux dans sa voiture direction je ne sais où.
-Où va t-on ? Je lui demande en regardant par ma fenêtre.
-On va chercher ton cadeau de Noël ! Je me retourne tellement vite sur lui que mon cou émet un craquement.
-Attends ? Quoi ? Quel cadeau ? J'en veux pas Alec c'est déjà gentil de ta part de m'inviter chez ton père pour les fêtes je n'ai pas besoin de cadeau. Il me regarde et me fait un petit sourire.
-Lana ça me fait plaisir d'accord ? En plus ce n'est vraiment pas grand chose. Il dit ça en haussant des épaules.
Nous arrivons devant un espèce d'entrepôt et je vois au loin un panneau 'refuge pour chien'.
Attendez ? Mais qu'est ce qu'on fait ici ?- Euh Alec ? Qu'est ce qu'on fait dans un refuge pour chien ?
Il se gare sur le parking.
-Lana, je sais que tu ne te sens pas en sécurité dans ta maison. Je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs mais ça on verra plus tard. Je me suis dit qu'avec un chien tu te sentiras mieux et en plus ces chiens, eux ne demandent que de recevoir de l'amour. Aller viens s'il te plait.
C'est pas parce que je ne me sens pas en sécurité que je me sens capable d'avoir un chien chez moi. Est-ce une bonne idée ? Peut-être bien, j'y avais déjà pensé juste avant qu'il n'emménage chez moi. Mais avec son arrivée j'ai laissé tomber cette idée.
-On peut toujours aller jeter un coup d'oeil. Il me fait un énorme sourire et sort de la voiture, on dirait un gosse tellement il a l'air heureux et de le voir comme ça me réchauffe le cœur.
Alors on se dirige vers les cages des chiens, il y a vraiment toutes les races de chiens avec des étiquettes sur les portes pour nous dire leurs prénoms, leurs âges, leurs races et une peu aussi de leur histoires. Je suis toute suite attirée vers une cage du fond ou un pitbull gris clair et couché au fond de sa cage, contrairement aux autres chiens qui viennent directement vers nous en aboyant, lui, non il reste dans le fond alors je regarde l'étiquette.
Prénom : Pearl
Race : Pitbull
Âge : 3 ans
Son histoire : "Élevée pour des combats de chien
Maltraitée et affamée, elle ne faisait que 10 kilos en arrivant ici."Son histoire se rapproche énormément de la mienne.
J'essaie de l'appeler à travers la grille qui nous sépare.-Eh ma belle tu viens me voir. Elle relève la tête me regarde quelques secondes, se lève et se dirige vers moi.
Elle presse sa truffe contre ma main et me la lèche.-C'est la première fois qu'elle se lève pour venir voir quelqu'un. Dit une voix féminine derrière moi. Je me retourne et vois une femme d'une quarantaine d'années, elle est brune avec des lunettes. Elle me sourit et viens vers moi.
-Pearl est une chienne qui a vécu des choses horribles, elle se laisse rarement approchée, je suis heureuse de la voir enfin se faire câliner par quelqu'un. Je vais vous ouvrir la cage pour pouvoir aller la voir.
Elle m'ouvre la cage et Pearl vient directement me sauter au visage et me léchant.
-Tu as trouvé darling, me dit Alec en nous regardant. Pearl s'approche doucement de lui, le sent et colle sa tête contre sa main.
-C'est un signe de respect, nous dit la femme qui m'a ouvert la cage.
-Comment fait-on pour l'adopter ? Je lui demande.
***************
Tu es sûr que ça ne dérange pas ton père d'avoir Pearl chez lui ? Je demande à Alec pour la millième fois depuis que nous avons quitté le refuge.
-Mais oui Lana, je te l'ai dit que ça le dérange pas. Il adore les chiens et je l'ai prévenu ce matin avant d'aller au refuge. Soupire Alec.
Pearl est derrière, allongé sur la banquette arrière. Elle dort paisiblement. J'ai pu l'adopter sans aucun soucis.
Nous partageons la même histoire avec Pearl et de savoir que je lui donne une seconde chance me donne l'espoir que moi aussi un jour j'aurai le droit au bonheur.
Nous arrivons chez Alec vers 17 heures. Je fais sortir Pearl et on se dirige tous les 3 vers la porte d'entrée quand celle-ci s'ouvre sur une magnifique jeune femme brune avec des yeux bleu très clairs et un très joli corps. Elle est vraiment magnifique.-Alec dit-elle, ton père m'a laissé rentrer. J'espère que je ne dérange pas. Elle dit cette phrase en me regardant de la tête au pied.
-Émilie, dit Alec. Non bien sûr que non tu ne dérange pas.
Émilie ? Son ex ?
_____________________________________________
Hello ! J'espère que vous allez bien et que ce confinement se passe bien. J'ai mis du temps pour posté ce nouveau chapitre mais j'espère qu'il vous plaira.
Xo. Marine ⚘
VOUS LISEZ
Room-mate [ En PAUSE ]
RomanceUne collocation avec Alec était loin d'être aussi facile et simple que je l'avais imaginé. Serait-je capable de ne briser aucune de mes règles ? Ou au contraire toute les briser pour frôler le bonheur ? ⚠️ Language vulgaire ⚠️Scènes assez explicites