Chapitre 22

2.1K 69 4
                                    

Pdv Anastasia:

- Mathieu c'est quoi cette histoire d'enlèvement encore ?

Mathieu s'asseoit immédiatement et je fais pareil.

-Papa mais putain qu'est ce que tu racontes !

-L'hôtel vient de m'informer que la police est là bas et s'apprête à venir te chercher !

Il se lève et commence à faire les cent pas. Il raccroche.

-Qu'est ce que tu as raconté à Lolita hier ?

-Mais rien du tout ! Mes parents m'avaient appelé pour savoir où j'étais et je ne lui ai rien dit et sûrement pas que tu m'avais enlevé !

-Je sais pas ce qu'elle a compris ta pote mais ...

On toque à la porte violemment.

-Police ouvrez !

Je suis tétanisée. Mathieu ne sait pas quoi faire non plus.

-Va t'en !!

Je crie mais je ne fais qu'affoler la police. Ils ouvrent la porte. Ils sont une dizaine qui commence à se ruer sur Mathieu. Je me mets entre la police et Mathieu.

-Mademoiselle Stewart poussez vous !

-Il en est hors de question ! Je veux d'abord savoir pourquoi vous êtes rentrés dans notre chambre sans permission !

-Mathieu Dert est accusé d'enlèvement.

-Ce sont mes parents qui vous ont dit ça ?

-Ce sont vos parents qui ont portés plainte

-Et vous pensez que je protégerai celui qui est censé m'avoir enlevé ? Je vous en supplie agissons comme des adultes.

-Mathieu Dert suivez nous jusqu'au poste.

Je me retourne pour le regarder dans les yeux.

-C'est bon Ana. Ça va aller. Appelle Lolita pour qu'elle vienne te chercher.

Il me prend la main.

-Je suis tellement désolée ...

Un policier le prend par le bras et coupe notre lien. Je le vois partir et je suis impuissante. Je ne suis pas triste ni angoissée mais je suis en colère. Je m'en fiche qu'il soit 4h du matin je prends mon téléphone et appelle mon père.

-Comment as tu osé !

-Anastasia tu es vivante !

-Bien sûr que je suis vivante ! Comment as tu pu croire que Mathieu allait me faire du mal ! Il est le seul à vraiment comprendre tout ce que je ressens et vous me l'enlevez ! J'ai 19 ans j'ai en ai marre de toujours devoir vous rendre des comptes. Que ce soit pour mes fréquentations ou bien ce que je fais. Moi seule décide de ce que je fais. Et Mathieu ne m'a pas enlevé. C'est moi qui lui ai demandé de m'emmener loin de vous ! Vous dirigez ma vie ! Mais merde c'est ma vie ! Pas la vôtre ! Alors si je veux partir en Australie ou bien me tatouer une tête de mort sur le bras c'est mon problème !

-Je te rappelle que tu es toujours et tu seras toujours sur notre autorité ! C'est ce Mathieu qui te change ma fille. Tu n'aurais jamais osé me parler comme ça !

-Mathieu n'y ai pour rien ! Le problème c'est vous ! Vous êtes en train de me faire fuir ! Je suis votre seule fille et pourtant vous arrivez à me faire souffrir !

-Assez parlé. Tu vas vite rentrer et nous jugerons quand tu seras là.

-Il est hors de question que je rentre. Les cours reprennent dans deux jours. Je rentre à Seattle. Et je t'interdis de m'appeler ou bien d'essayer de venir me chercher !

Je raccroche et j'essaie de reprendre mes esprits. Mathieu va avoir de sérieux problème alors qu'il n'y est pour rien. Ne sachant plus quoi faire j'écoute les conseils de Mathieu et appelle Lolita.

-ILS ONT FAIT QUOI !

-Tu as bien entendu...

-J'arrive pas à y croire ! Écoute je viens te chercher !

-Non non ! Tu es à Seattle et tu es à des heures de là où je suis. Je vais me débrouiller toute seule. Mais je t'en pris si jamais mes parents t'appellent dit que tu ne sais pas où je suis et ce que je fais.

-Ne te fais pas de soucis pour ça ! Je ne dirai rien. Et si jamais tu as un problème rappelle-moi. Je t'attends à Seattle.

Je me sens seule dans cette immense chambre. Je me demande comment j'ai fait pour en arriver là. Seule en t-shirt dans une immense chambre en train de penser au bad boy de la fac qui, il y a quelques heures, m'embrassait passionnément.

Après des heures et des heures de route j'arrive enfin à la fac. J'ai beau être partie une semaine il s'est passé tellement de chose que j'ai l'impression qu'il y a des millénaires que je n'y suis pas revenue. A l'accueil je récupère mon emploi du temps pour cette semaine et monte dans la chambre. Je suis exténuée. Personne n'est dans la chambre. Je jette ma valise et m'écroule sur mon lit. Ces vacances étaient censées être reposante et surtout calme très calme. Mon frère m'a appellé 5 fois. Je n'ai pas la force pour une autre dispute aujourd'hui. Je lui envoie donc juste "tout va bien" et met en silencieux mon téléphone. J'essaie d'appeler Mathieu mais aucune réponse. Je commence à angoisser pour lui. Pour une fois qu'il y est pour rien du tout je ne veux pas qui lui arrive quelque chose.

J'ai besoin de me vider la tête si je vais exploser j'ai être exténuée je prends mon mp3, enfile un legging et pars courir pour essayer d'y voir clair sur tout ce qui est en train de se passer dans ma vie. Je sors du campus et cours dans le parc à côté. Je cours des tours et des tours de parc sans m'arrêter. Je n'arrive plus à m'arrêter. La pluie commence à tomber mais je ne m'arrête pas. Des larmes commencent à couler sur mes joues et je n'arrive plus à les contenir. Je remets tout en question. Est ce que j'ai bien fait de me rapprocher de Mathieu ? Je n'en n'ai pas vraiment eu le choix . Les sentiments nous trahissent beaucoup trop rapidement. Depuis que je le connais mon univers s'effondrent. Mes parents mes amies et tout ce qui me touchent de prêt ne me font plus confiance ou doute de moi. Je n'arrive plus à savoir qui je suis réellement. Je ne l'ai jamais su je pense. J'ai toujours voulu être cet idéal de fille. Parfaite que ce soit avec son entourage ou bien à l'école. Mais cette fille n'existe pas. C'est un mythe que lon nous raconte depuis beaucoup trop longtemps et que j'ai cru bêtement. Je suis faible et je me rends compte de plus en plus. Mais il y a Mathieu. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante qu'avec lui. Chaque fois que je suis avec lui c'est comme une bouffée d'air frais. Chaque baiser est pour moi un moment de pur bonheur. Je n'ai jamais était autant heureuse qu'avec lui. Certes il me détruit mais il arrive aussi à m'élever vers le haut.
Je me rends compte que je suis seule en plein milieu du parc à pleurer sans m'arrêter. Je vois une chevelure brune s'approche de moi. Je vois floue à cause des larmes dans les yeux.

-Anastasia Mais qu'est ce que tu fais ?

Je ne réagis pas c'est comme si je n'entendais plus rien que rien de l'extérieur ne pouvait m'impacter.

-Anastasia regarde moi.

Elle se palace devant moi et m'attrape le visage avec ses mains.

-Regarde moi. Je suis là maintenant.

Elle me prend dans ses bras et j'arrive enfin à respirer. Je pleure toujours mais je m'aperçois que Maria me prend dans ses bras et que je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer.
Nous restons un moment enlacées sans bouger.

-Tu vas tout me raconter. Lolita est en haut et elle se fait un sang d'encre.Allez viens.

Je monte les escaliers trempe et je me rends compte que je suis en train de me laisser guider par mes sentiments négatifs ou non et il faut vraiment que je les contrôle parce que je ne peux plus vivre comme ça...

ELLE et LUI ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant