Point de vue Anastasia :
Cela fait une semaine que mon monde est chamboulé. Je n'ai gout à rien et meme les blagues de Maria ne me font plus rire. Cette nuit là j'ai compris que plus j'essaierai de m'approcher plus lui plus je serai blessé.
Les jours se ressemblent et j'ai ce gout de lassitude chaque fois que je veux faire quelque chose. Je n'ai eu aucun message,aucune approche venant de lui. Je regarde mon téléphone toutes les secondes. Mais rien.
En réflechissant je prefere qu'il m'ait oublié ou qu"il est abandonné. Je sais que je suis faible en sa presence et que je serai capable de retomber dans ses bras. Mon coeur saigne tellement que j'arrive pas à stopper l'hemoragie. En cours il m'arrive de l'apercevoir dans les couloirs. Pas une fois je l'ai vu me regarder, ni meme venir me dire bonjour. Lolita essaie de me changer les idées mais je ne pense qu'à lui c'est plus fort que moi.
Ce soir c'est la premiere fois que je decide de sortir. Mais le tableau sera plus que douloureux. Maria et Lolita avec leur mec et moi seule. Si Mathieu n'avait pas tout foutu en l'air il m'aurait prit la main et m'aurait accompagner. Mais ce soir comme tout les autres soirs à present je me contenterai d'une place vide en face de moi. Je prends le premier tshirt que je trouve et enfile un legging et rejoins Jeff dans sa voiture. Je me sens une intrus dans tout cet exces d'amour qui me donne envie de vomir.
Je recois un message et me precipite sur mon telephone. Mon frère. Je devrais etre heureuse mais je m'attendais à quelqu'un d'autre... Anastasia arrete d'etre bete ! Il ne te rapellera plus alors passe à autre chose ! Je lui reponds furtivement en lui disant que je l'appelerai quand j'aurai un peu plus de temps. J'ai surtout pas envie qu'il sente que quelque chose va mal.Nous arrivons à un de ces restaurants avec des personnes qui servent avec des rollers. Je n'ai jamais vraiment compris le but mais bon si ça leur plait de risquer de tout faire tomber à cause de leur chaussures tant mieux pour eux. Jeff s'installe dans un box et nous le suivons. Je m'asseois la derniere laissant la chance à tout le monde de s'asseoir où ils veulent. Je me sens vite perdue au milieu de ces discussion qui ne m'interesse pas du tout. Je savais que j'aurai du rester dans la chambre et regarder un film à l'eau de rose où l'histoire d'amour est si belle que ça fait mal au coeur à toutes les personnes qui osent le regarder.
-Oh merde...
C'est quelques petits mots m'ont fait sortie de ma bulle. De loin je vois arriver Mathieu. Bien sûr ! C'est fou comme en une semaine j'ai l'impression que tout est fine n'a changé chez lui. Je ne sais plus où me metttre. Tout le monde à l'air de lui lancer des éclairs mais rien ne le perturbe. Il s'avance à notre table et s'asseoit en face de moi comme si de rien n'était.
-Sympa de m'avoir appelé !
Le silence règne.
-Mathieu...
Jeff essaie tant bien que mal de lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenue.
-J'ai quand meme le droit de penser du temps avec mes potes, non ? Alors que ça vous plaise ou pas je reste.
Tout le monde me regarde comme si ils avaient besoin de mon accord mais il est hors de question que je parle. Je ne lui donnerai pas ce plaisir. En signe de réponse je croise les bras et leve les yeux aux ciel. C'est une torture de l'avoir en face de moi et de ne pas le regarder. Il a beau être à la même table que nous il ne participe pas à la discussion et m'ignore complètement. Il mange son hamburger à une vitesse hallucinante et j'ai de plus en plus de mal à ne pas détourner mon regard sur lui.
C'est plus fort que moi mes yeux déroutent un instant et je me retrouve plonger dans ses yeux qui me fixe. C'est la plus belle et plus douloureuse des prisons. Je n'arrive pas à m'en defaire. Je suis irresistiblement accroché à son regard perçant qui ne me lâche pas une minute. Tout chez lui me donne des frissons et je le détaille. Sa mâchoire carré, sa bouche pulpeuse, son nez fin et son odeur que j'arrive à sentir me déroute totalement. C'est une sensation enivrante dont je ne pourrai jamais me lasser. Il est le seul à détenir ce pouvoir sur moi et je le déteste pour ça. Ma gorge se noue et je sais très bien qu'il se rend compte dans quel état il me met quand je vois un léger sourire sur ses lèvres.
Je dois absolument me détacher de son emprise. Il me rend folle et cette sensation me consume. La serveuse arrive à notre table pour nous demander si nous avons fini. Je reviens à la réalité et je me souviens à quel point la réalité est douloureuse. Tout le monde sort de table. Maria annonce qu'elle dort chez Jeff.-Maria tu es serieuse ? Je rentre comment ?
Lolita venait de partir avec son mec et je devais rentrer avec Maria et Jeff.
-On a qu'à te ramener et après j'irai chez Jeff.
Mathieu les yeux sur son telephone brise le silence
-Non je la raccompagne moi.
Je me retourne pour lui faire face. Mais pour qui il se prend !
- Je ne crois pas non ! Dois je te rappeller que tu as une ordonnance restrictive avec moi et sans oublier ce qui s'est passé la semaine derniere ...
-C'est pas comme si tu avais le choix . Jeff a bu et si il veut risquer de tuer Maria c'est son problème mais toi tu rentres avec moi.
Je leve les yeux aux ciel et réflechis une seconde. Je ne veux pas retomber dans cette spirale infernale mais faire faire un détour à Maria m'ennuie ! Pendant une semaine Maria et Lolita ont été là pour moi et je n'ai pas envie d'etre encore une fois le boulet.
-Je rentre avec toi seulement pour ne pas faire chier Maria.
Je vois bien le sourire en coin qu'il affiche sur son visage mais ce n'est clairement pas une victoire alors je ne cherche pas à y répondre. Maria me prend dans les bras
- Tu es sur que ça va aller ?
-J'ai beau le détester je sais que je ne risque rien avec lui et tu as bien besoin d'en profiter ! Je vous ai fait passer une semaine atroce alors va t'amuser !
-Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit appelle moi !
-Je te le promets.
Je regarde Maria et Jeff partir et c'est à ce moment que le malaise a fait son apparition. Ce moment où la meilleure chose à faire est de fuir en courant mais que tu restes immobile. Je l'entends s'approcher de moi et me toucher le bras.
-Tu montes ?
Je me précipite dans la voiture pour couper court avec ce contact. Il rentre à son tour quelques minutes plus tard. Il met du temps à allumer la voiture et l'air me manque terriblement. Il avance enfin et je ne me sens clairement pas à l'aise. Les minutes passent et je commence à avoir la tete qui tourne.
-Arrete toi .
Je le vois, il panique et s'arrete sur le bord de la route. J'ouvre la porte et je me jette dehors pour vomir tout ce que j'ai dans l'estomac. Mathieu arrive peu apres et me tient les cheveux. Dès que j'ai fini que je rejette les mains de Mathieu de moi . Je m'éloigne de lui et le regarde en sanglotant.
- Tu peux m'expliquer ce qui ne tourne pas rond chez toi ! Une semaine sans aucune nouvelle. Tu n'es meme pas venu t'excuser pour ton comportement de salaud et tu débarques comme si rien ne s'etait passé ! Tu peux pas me faire ça !
-Tu voulais que je fasse quoi ! Je suis un poison pour toutes les personnes qui m'approchent. Regarde dans quel etat je t'ai mis.
Il s'approche de moi comme si c'etait un aimant.
-Si tu savais à quel point je souffre de te voir comme ça. Je prefere te voir heureuse avec quelqu'un d'autre que malheureuse avec moi. Il faut qu'on arrive à s'oublier.
-Alors pourquoi tu as voulu me raccompagner.
Il met sa main sur ma joue pour effacer une de mes larmes.
-Parce que c'est trop dur. J'y arrive pas. Laisse moi ne pas etre egoiste pour une fois.
Il me prend dans les bras et j'avoue etre si bien que j'arrive l'espace d'un instant oublier tout ce qui passe etre nous. Je me blotis contre son torse et cherche tout le reconfort dont j'ai réelement besoin. J'aimerai ne plus jamais en sortir. Nous nous tenons comme si c'était la derniere fois. Il me serre si fort que j'ai du mal à respirer mais je m'en fiche. Je m'en fiche parce qu'à ce moment là je n'ai besoin que de lui.
VOUS LISEZ
ELLE et LUI ...
Romance-Je t'ai déjà dit que tu étais fou ? -Seulement de toi ! Entre une guerre pour la popularité et cet amour incompréhensible, Anastasia et Mathieu vont devoir prendre les bonnes décisions dans cette affluence de sentiments difficiles à gérer.