Point de vue Anastasia :
Je me regarde dans le miroir pour la derniere fois avant de partir. Aujourd'hui j'ai essayé de ressembler à quelque chose. Fini les jogging trop grand et le chignon fait en 30 secondes. Je me suis levée tôt pour arriver à dompter mes cheveux. C'est fou le nombre de noeud que j'ai dû démeler . J'ai réussi à cacher mes cernes avec une tonne de fond de teint. Le résultat n'est pas si mauvais. Je prends mon sac et me dirige dans les couloirs. Les cours de ce semestre ne sont pas très interresant. On ne parle que de théorie et pas de pratique.C'est essentiel pour comprendre certaine chose mais je dois avouer qu'au bout d'un moment mon cerveau ne veut plus suivre et préfére divaguer vers des sujets qui me préoccupe vraiment. Je n'ai pas vu Mathieu depuis qu'il m'a déposé chez moi. Le retour a été froid. Aucun de nous deux n'osait parler. Mais il a raison. Nous devons prendre des chemins différent. Autant pour lui que pour moi cette relation est toxique.
Je sors enfin de cours avec comme précieux cadeau un mal de tête horrible. Je passe à mon casier pour poser des affaires dont je n'ai pas besoin. Bastien se tient debout appuyer sur mon casier.
-Hey !
-Hey ! Qu'est ce que tu fais là ?
-Je m'inquietais pour toi et je venais aux nouvelles
-Je peux pas dire que je sois au meilleur de ma forme mais je vais mieux merci !
-Je me demandais si tu voulais m'accompagner à mon match ce soir. Ca te ferait sortir et j'avoue que de te voir dans les gradins m'encourageait me donnerait la meilleur des occasions de gagner.
-Je sais pas vraiment...
Il me prend les mains et me regarde dans les yeux :
-Je t'en prie ! Tu me dois bien ça !
Je ne veux pas y aller à cause de Mathieu mais comme il m'a dit il faut qu'on arrive à vivre sans l'autre. Je sais qu'il jouera ce soir mais si je veux que ça marche il va falloir que je me fasse à l'idée que je vis dans la meme ville que lui et que je tomberai souvent sur lui.
-Bon c'est d'accord ! Maria et Lolita viennent encourager les garçons donc je les suivrais.
Bastien me donne son plus beau sourire.
-Super ! Il faut que j'aille me changer et m'échauffer. On se voit sur le terrain ma belle .
Il m'embrasse la joue avant de partir en sautillant comme un gamin de cinq ans. Bastien m'a appelé tout les jours pour savoir comme j'allais. Il a été vraiment adorable. Je lui dois bien un encouragement. Je dois absolument retrouver une vie normale et je dois faire des choses comme une fille de mon âge. J'appelle Lolita pour lui dire que je l'ai rejoindrais au stade dans deux heures. Lolita s'étonne que je vienne mais ça l'air de lui faire plaisir. Je file à la bibliotheque pour finir ma thèse pour la semaine prochaine. J'essaie de prendre de l'avance. Avec la vie mouvementé que j'ai eu cette année je prefere etre en avance au cas où quelque chose arriverait. J'ouvre mon cahier et quelque chose tombe par terre. Je ramasse un post it avec une ecriture qui n'est pas la mienne.
Ana, j'ai encore tout merdé et je ne cesserai pas de te faire du mal mais sache que tu es la seule personne qui compte pour moi. Alors meme si je ne peux plus etre à tes côtés il faut que tu sache que rien ne changera ce que je ressens pour toi. Ne m'oublie pas.
Ce mot me coupe la respiration. Est ce que c'est Mathieu qui m'a écrit ça ? Je pense aussi à Bastien si ce mot est là depuis un moment ça pourrait etre lui. Meme si au fond de moi je veux que ça se soit Mathieu. Le probleme c'est que je le vois mal me dire ce genre de chose. Je lis et relis ce bout de papier des dizaines de fois. Je ne vois pas passer l'heure et il est déja tard quand je regarde enfin l'heure à mon telephone. Je range rapidement mes affaires et passe rapidement à la chambre pour me changer. Je m'attache les cheveux et met un maillot de l'equipe que Maria m'a laissé sur le lit. Je jette un coup d'oeil au mirroir avant de sortir de la chambre et je me rends compte que je me suis métamorphosée en une vraie pom pom girl ! C'est presque cliché ! Le match de ce soir est en extérieur ce qui m'arrange. Si jamais quelque chose ou quelqu'un commence à m'irriter je pourrais filer sans que l'on s'en rende compte. En arrivant sur le terrain je me rends compte que les gradins sont remplis. Je ne me rendais pas compte à quel point l'équipe du campus avait autant de succes ! J'essaie d'appeler Lolita mais elle ne repond pas, en meme temps avec ce bruit je ne peux pas lui en vouloir. La musique pourrait s'entendre de l'autre coté de la ville. J'essaie de les trouver des yeux quand mes pieds décoller du sol. Bastien me souleve pour que je puisse me retrouver devant lui.
VOUS LISEZ
ELLE et LUI ...
Romance-Je t'ai déjà dit que tu étais fou ? -Seulement de toi ! Entre une guerre pour la popularité et cet amour incompréhensible, Anastasia et Mathieu vont devoir prendre les bonnes décisions dans cette affluence de sentiments difficiles à gérer.