Chapitre 23

2.1K 62 2
                                    

Point de vue Anastasia :

3 jours. 3 jours que je n'ai aucunes nouvelles de Mathieu. Malgré mes centaines de messages je n'ai aucune nouvelle de lui. Je me suis beaucoup remise en question ces derniers jours. J'ai l'impression de vouer ma vie entière à Mathieu. Depuis la rentrée il hante toutes mes pensées. Cela fait des mois que je lui cours après. Malgré ce qu'on fait mes parents dont je ne parle toujours je dois dire que j'aimerai bien que l'on me coure après ! Si Mathieu m'apprécie vraiment il reviendra mais j'en ai marre de toujours le chercher.
Il est midi. Léa est revenue dans le coin et m'a envoyé un message pour savoir si je voulais venir manger avec elle. J'ai hésité au début. J'avais peur qu'elle m'accuse de ce que mes parents ont fait à Mathieu mais j'ai terriblement besoin de lui parler. Je veux juste savoir si Mathieu va bien. Elle vient me chercher devant la fac avec sa magnifique berline rouge.

-Alors Ana pas trop froid ?

Il neige depuis hier et je dois dire que je ne suis pas trop habituée à ce temps. J'ai vu la neige seulement quand j'avais cinq ans lors d'une sortie scolaire. C'était magnifique et je me suis promis que plus tard j'habiterai dans un chalet dans les bois.

-Disons que je me gèle !

Elle éclate de rire et je rentre dans la voiture. Je n'ose pas parler par peur d'entendre quelque chose dont je n'ai pas envie de parler.

-Tu dois te demander pourquoi je voulais déjeuner avec toi ?

J'ai plusieurs réponses mais je préfère acquiescer.

- Tout d'abord parce que tu es mon amie et que j'avais envie de passer du temps avec toi. Mais tu dois te douter que Mathieu y est pour quelque chose...

Nous empruntons une route qui m'est familière...

-Je peux savoir où on va ?

-Tu vas vite le savoir ...

Nous arrivons chez Mathieu et je bouillonne de question. Mais quoi que je lui poserai comme question elle ne me répondra pas. Je descends de la voiture et Léa me demande de la suivre.

-Mathieu ma fait venir de New York alors j'espère que c'est important !

Elle me fait rentrer dans une salle qui semble être un salon. La pièce est tellement grande que je n'en vois pas la fin. Elle me demande d'attendre ici. Je le retrouve seule dans cette immense pièce. Je déambule dans la pièce. Sur la cheminée des photos y sont posées. Je m'approche et je prends un portrait avec je pense les parents de Mathieu et Léa. Mathieu ressemble terriblement à son père ! La même carrure et les mêmes traits rebelles. Malgré cela il a les yeux de sa mère. Ses yeux émeraudes qui me font tant tourner la tête. J'ai beau chercher sur les autres photos Mathieu n'y est nul part.

-Je ne suis pas du genre photogénique.

Je me retourne immédiatement et me retrouve devant mon tableau préféré. Mathieu est à l'autre bout de la salle en jogging.

-Tu n'es pas non plus du genre à répondre au téléphone.

Il essaie de camoufler un sourire.

-J'ai comme bloqué ton numéro .

Je deviens furax et me met à courir vers lui pour le frapper mais il me prend mes poignets.

-Je te laisse seule 3 jours et tu deviens une boxeuse.

Je me défais de son emprise.

-Je peux savoir pourquoi tu as bloqué mon numéro ! Ça fait trois jours que j'essaie d'avoir de tes nouvelles !

ELLE et LUI ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant