Tour 8 - Gin

142 20 39
                                    

J'entre dans la salle des télévisions. Mori a décidé de réunir les survivants, de la Mafia et de l'Agence, pour voir qui il restait. Nous avons tous répondu à l'appel. Même les détectives, encore tristes d'avoir perdu leur patron.

- Bien... dans la Mafia, nous ne sommes plus que trois... Les Akutagawa et moi, commence le boss.

- Et dans l'Agence, dit Dazai, il reste Jun'ichirô, Atsushi, Yosano, Ranpo, Kenji, ainsi que moi-même.

- Au sein de la Guilde, on ne peut considérer que Hawthorne comme véritable ennemi, dit Ranpo.

- C'est sûr que vu comme tu criais hier soir... souffla Yosano.

Ranpo se cache le visage. Moi qui croyais que je serais mal vue, pour avoir aimé quelqu'un dans une situation pareille...

- On va devoir faire un point, lâche alors le blondinet.

- Un point ? Répète Atsushi.

- Bah oui, on ne sait plus qui est avec qui, qui a perdu celui qu'il aimait, qui veut tuer qui...

- On devrait éviter, réplique Ryuunosuke.

- J'aimais Fukuzawa, souffle le boss.

- Heh ?!

- J'espère que vous lui avez dit, râle Dazai.

- Vous ne l'avez pas vu m'embrasser ou quoi ?!

Mori joue avec ses doigts, légèrement rose, avant de relever la tête. Finalement, je n'avais pas besoin de m'inquiéter.

- Dazai ?

- J'aimais Chuuya, c'est tout. Il s'est fait piéger par Ranpo, c'est son problème. Je n'en veux à personne. Si on omet Fyodor. Et toi, Gin ?

Je rougis fortement, avant de lâcher :

- Tachihara... C'est pour ça que je suis d'avis de se débarrasser de Hawthorne le plus tôt possible.

- Bon, Ranpo, on sait tous qu'il est avec Poe, hein, y a pas photo, souffle Yosano.

- Et toi, alors ? Rétorque Ranpo.

- C'est Kajii ! Dit Atsushi.

La médecin se tourne vers Atsushi, un regard noir et un grand sourire sur le visage.

- Atsushi, tu connais mon amie Oya ?

- Heu... non ?

- Elle serait ravie de te revoir. C'est ma tronçonneuse.

Son corps est parcouru d'un frisson. Yosano tousse légèrement, l'air de dire qu'il ne s'est rien passé, avant de lancer en direction de mon frère :

- Et toi, notre cher tuberculeux ? C'est pour Dazai que tu craques ?

Nous le regardons tous, en attente d'un "oui".

- Ou alors c'était Higuchi ? Demande Mori.

- Non, ce ne sont pas eux.

Ce n'est pas Dazai ? Mais alors...

- Je suppose que personne n'a regardé les matchs, aujourd'hui, lance Atsushi.

- Non, pas vraiment, répond le blondinet.

- Si, moi... dit Ryuunosuke. Je suis parti après la mort de Higuchi. Donc je...

- Tu quoi ? Insiste Dazai.

Mon frère relève la tête, avant de s'enfuir en courant. Je m'approche d'un des membres de l'Agence et lui dis :

- Va chercher mon frère, s'il te plaît.

La nuit raccourcieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant