La porte s'ouvre. Naomi et Shibuzawa nous rejoignent dans le souterrain, devant le panneau.
- Naomi !
Jun'ichirô passe rapidement, avant de venir éreinter sa sœur fortement.
- Naomi... Naomi... Si tu savais...
- Je suis là, je vais bien, Nii-sama.
Ils se fixent quelques secondes, tandis que Naomi glisse sa main sur la joue de son frère. Ce dernier pose un baiser sur les lèvres de la jeune fille. Il finit par nous remarquer enfin.
- Kunikida ? Kyôka ? Kenji ?
- Nous sommes les prochains, dit Kyôka, un poignard à la main.
Je tourne la tête vers Akutagawa. C'est lui, mon adversaire. Et honnêtement, je préférerais m'enfuir. Kyôka, elle, doit affronter la petite fille blonde. Elise, si j'en crois Dazai. Le dernier duel oppose Kenji et Ango, le membre du gouvernement.
- Avant de commencer le cinquième tour, nous allons demander à Jun'ichirô Tanizaki de tirer un papier, parmi les deux qui vont tomber.
Une petite trappe sort du mur. Deux papiers pliés en quatre tombent.
- Un seul ?
- Celui que tu veux. Prends-en un et lis ce qu'il y a écrit dessus.
Il lâche Naomi, avant de prendre le papier de droite. Il l'ouvre. Il dit alors :
- Naomi Tanizaki...
- Tatsuhiko Shibuzawa... tu es le troisième vainqueur du tour numéro quatre.
Je fixe Naomi, terrifiée. Jun'ichirô lâche le papier, hurlant à la caméra :
- Vous ne m'avez pas dit de quoi ça retournait !
- Non, sinon tu aurais hésité... Au revoir, Naomi Tanizaki.
Tout son corps est pris d'un grand tremblement, puis, elle tombe lourdement dans les bras de son frère. Les yeux tremblants, il l'observe durant ce qui semble être une éternité, avant de crier son nom, pleurant. Je détourne le regard vers la caméra.
- Désolé, Doppo Kunikida... il me semble que cela allait à l'encontre de tes principes ?
- Dis, toi, là-haut. On le commence, ce tour ? Lâche Akutagawa, mon adversaire.
- Une jeune femme vient de mourir sous tes yeux ! Tu n'as donc aucun sentiment ? M'exclamai-je.
- Kunikida Doppo, c'est ça ? Sais-tu pourquoi une envie de te tuer grandit en moi en ce moment ? Parce que tu déblatères les mêmes inepties que le tigre-garou, ce qui a le don de m'énerver au plus haut point.
Il me fusille du regard. Je lâche un juron et m'approche de Jun'ichirô, qui appelle toujours sa sœur.
- Kunikida ! Aidez-moi, on va l'amener à Yosano !
- Je suis désolé, mais Naomi est...
Il redouble de pleurs, comprenant bien que c'est inutile.
- Dostoïevsky...
- Mh ?
- Est-il possible d'affronter Akutagawa après avoir porté Naomi à l'Agence ?
- Tu auras moins de temps que prévu, Doppo Kunikida.
- Alors je le fais quand même.
Sur ses mots, je soulève le corps sans vie de Naomi, et me dirige à l'Agence. Lorsque je pousse la porte, Yosano sort un brancard de l'infirmerie.
VOUS LISEZ
La nuit raccourcie
Hayran KurguUne nuit. En une nuit, tout bascula. Ils ne l'ont pas voulu, mais ils sont là. Ils ne sont pas seuls ; à l'intérieur d'une cage. Et il n'y aura pas de quartier, ni aucun scrupule pour survivre. Tout ça à cause d'un seul homme. Personne n'aurait...