Tour 5 (2) - Ango

143 19 33
                                    

Haletant, je cours à travers la forêt. Je me retourne, tentant d'apercevoir mon poursuivant. Il est toujours là ?

- Attention !

Je tilte, avant de sauter sur le côté. Il vient de déraciner un arbre, avant de le lancer dans ma direction.

- ça va pas ?!

- Désolé, mais Dazai m'a dit de me débarrasser de vous ! Il a dit que je ne devais pas y aller mollo, et que je ne devais pas vous ménager ! Il était aussi déçu de ne pas tomber contre vous.

Dazai ne me pardonnera pas, c'est une certitude. Je reprends rapidement mon souffle et me débarrasse de ma veste de costume. La végétation est tellement dense, ici, que le bas de mon pantalon est fichu, tout comme ma veste. Le blondinet, lui, semble être à l'aise.

- Lancer de rochers ! Attention à la tête !

Je lève la tête, avant de me stopper, puis reculer, pour éviter les pierres. Je pense que je vais y passer. Ce que je trouve étrange, c'est qu'il me dise de faire attention. Je change de direction, me dirigeant vers la droite. Je pense l'avoir semé, car je ne l'entends plus. Je reprends mon souffle, continuant de marcher vers l'est. Un bruit étrange retentit à mes oreilles. Comme un bourdonnement.

Je déglutis, avant d'incliner la tête vers le haut. Un énorme nid de frelons est au dessus de ma tête, sous une branche qui semble très solide. Et quand je dis énorme, c'est que le nid est aussi grand que moi.

Un frisson me parcourt le corps. Je marche lentement, sans bruit, pour ne pas les attirer. Une fois que je suis à environ deux mètres du nid, je soupire de soulagement. Je continue mon chemin, avant d'arriver vers un arbre qui semble faire des vagues. Je pose une main dessus, avant de la retirer vivement.

- Annonce aux participants ! Si vous tentez de passer le dôme, vous serez électrocuté ! Plus vous tentez de passer, plus la décharge sera forte !

Il m'a électrocuté, donc. Mais à faible dose. Ce que je pensais.

- Bzzzt !

Je jette un œil à mon épaule droite. Un frelon vient de se poser dessus. Un autre vient vibrer près de mon oreille, avant de se poser dessus. Il "marche", pour entrer dans mon conduit auditif. Paniqué, je me mets à bouger. Je crie lorsqu'il me pique l'intérieur de l'oreille. Oubliant le portail, je recule. La décharge est plus forte, si bien que les frelons sur moi meurent. Croyant être sauvé, l'oreille me brûlant de douleur, je cours vers le centre du dôme.

Lorsque je passe sous le nid de frelons, de gros bourdonnements me font tourner la tête, si bien que je trébuche sur une racine. Racine qui m'attrape et me met la tête en bas. Un bon millier de frelons viennent vers moi. Je tente de me libérer, mais la racine me tient fortement la cheville gauche.

Les frelons se posent sur moi. Passent sous mes vêtements. Sous mes lunettes, qui finissent par tomber. Dans mes oreilles. Puis, elles commencent à piquer.

L'électricité les a attirées, et ensuite, mon cri. Je hurle de nouveau, gigotant. Rapidement, les frelons envahissent mon nez et ma bouche. Certains entrent même à l'intérieur de moi.

Dazai cherchait une façon de se tuer sans douleur. Je ne lui recommande pas cette manière.

- Dazai... Odasaku... pardon pour tout...

***

Dazai regardait les écrans, sans bouger, en compagnie de Mori. Il sentit une douleur lui comprimer la poitrine, quand il vit Ango gesticuler. Puis, l'écran laissa place à la phrase rouge sang :

La nuit raccourcieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant