Tour 8 (2) - Kenji

135 18 27
                                    

Lorsque Dazai, Ranpo et Akutagawa entrèrent dans le QG de l'Agence, nous savions que ce que ça signifiait.

Hawthorne était mort. Poe était mort. La Guilde n'existait plus. La Mafia ne contenait plus que deux membres. Et des duels entre membres de l'Agence ne tarderaient pas à éclater.

Il ne restait plus que Dazai, Yosano, Atsushi, Mori, Ranpo, Akutagawa, Jun'ichiro et moi. Nous étions huit.

- Fyodor a déclaré qu'il n'y aurait plus que deux duels par jour. Donc deux morts par jour, dit Dazai. Les deux prochains matchs concernent Mori, Kenji, Akutagawa, et Jun'ichirô.

- C'est donc Kenji contre Mori et Akutagawa contre Jun'ichirô ? Demande Yosano.

- Oui. Tout comme la Mafia peut disparaître demain, l'Agence peut perdre deux membres, ou laisser un seul membre de la Mafia en vie.

- Que devons-nous faire, Dazai ?

Dazai tourne la tête vers moi. A présent, c'est lui, le chef de l'Agence. Il serre les poings.

- Je sais pas. Je ne peux pas dire qui doit vivre ou mourir. Tout ce que je veux, c'est me débarrasser de Fyodor, quitte à mourir. Le mieux serait de faire comme jusqu'à maintenant. Battons-nous, au péril de notre vie. Battons-nous contre l'ennemi, quel qu'il soit. Fyodor l'a dit. Un seul d'entre nous pourra l'affronter. Le plus fort d'entre nous, ou le plus chanceux. N'importe qui aurait pu parvenir jusqu'à Fyodor pour l'affronter. Même Fitzgerald. Faisons en sorte que ceux qui sont partis ne le soient pas pour rien, et idem pour ceux qui mourront à partir d'aujourd'hui. Que ce soit celui que vous aimiez ou une personne que vous détestiez.

Dazai lâche un soupir, la tête baissée.

- Il y a tous quelqu'un qu'on voudrait revoir en vie. Tout le monde a quelqu'un a ramener. Chuuya, Gin, Fukuzawa, Naomi, Kyôka, Kajii, Poe. Même Ango ! Nous avons tous eu quelqu'un nous a poussé au delà de nos limites pour survivre jusqu'ici. Alors ne rendons pas leur mort vaine. Ils continuent de nous faire avancer. Alors ne nous arrêtons pas, et avançons jusqu'à Fyodor. Il comprendra alors, par l'intermédiaire du survivant, toute la haine que nous avons envers lui. C'est nous qui rirons à la fin, je vous l'assure.

Il y a un silence. Puis, Atsushi dit :

- Et si, pour détendre l'atmosphère, nous faisions des paris sur le dernier en lice ?

- L'idée n'est pas mauvaise, mais tu crois vraiment que c'est la meilleure chose à faire ? En plus, on a quoi à mettre en jeu, à part nos vies, qui le sont déjà ?

- Yosano...

- ça peut toujours nous changer les idées, dit Akutagawa. Je vous préviens, je mise sur moi directement. Je serai sans pitié avec vous pour arriver à cet enfoiré. Quitte à tuer mon boss, je lui ferai payer la mort de Gin.

- Nous lui ferons tous payer, une fois arrivés à lui, dit Dazai.

Nous nous éloignons les uns des autres, vaquant à nos occupations. Que faire en attendant les matchs ?

- Kenji, j'aurais besoin de ta super force, s'il te plaît.

Je suis Yosano jusque dans l'infirmerie.

- Tu crois pouvoir enlever les planches du sol ?

- Bien sûr ! Que voulez-vous en faire ?

- Je vais mettre Naomi dedans. Jun'ichirô est de plus en plus déprimé à chaque passage. Il ne gagnera pas contre Akutagawa comme ça.

- Vous pensez qu'il ira mieux en voyant Naomi dans un cercueil ?

- Non, tu as raison. Mais ça me fait mal de la laisser comme ça...

La nuit raccourcieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant