Camille sauta hors de la voiture, l'excitation vibrant dans chaque geste. En voyant Oli, elle ne put s'empêcher de lui courir dans les bras, le serrant fort. Elle s'approcha de son oreille pour lui murmurer, ses mots pleins de douceur et de sincérité.
Camille : « J'espère que tu es content, Oli. »
Oli esquissa un sourire, touché par l'attention de la petite.
Oli : « Oui, merci Camille. »
Sans perdre une seconde, Oli se dirigea de l'autre côté de la voiture. Avec un geste élégant, il ouvrit la portière pour Sofia. Alors qu'elle sortait de la voiture, il lui prit délicatement la main, une chaleur particulière émanant de ce simple contact.
Oli : « Bonsoir, madame Sofia. »
Sofia sentit ses joues s'embraser instantanément, surprise par la proximité inattendue et le ton taquin.
Sofia : « Bonsoir, monsieur Olivio. »
Un sourire amusé étira les lèvres d'Oli, il la guida doucement en direction du tourbus.
Oli : « Vous venez ? On va dans le tourbus. »
Sofia, le cœur battant un peu plus fort, hocha la tête.
Sofia : « Oui, on arrive. »
Camille sautillait presque derrière eux, son esprit en ébullition. Ses pensées étaient un tourbillon de bonheur et de rêves.
Point de vue de Camille :
Oh mon dieu, c'est tellement génial, on va dans le tourbus ! Je suis au septième ciel ! Mais... je remarque qu'Oli regarde beaucoup ma sœur... Peut-être qu'ils se plaisent ? En tout cas, ça ne me dérangerait pas. Ils iraient bien ensemble. En plus, je suis tellement contente qu'il ait pris le temps de lire ma lettre.
Alors qu'ils s'approchaient du tourbus, ils croisèrent Bigflo, qui arrivait tranquillement en ajustant sa casquette.
Bigflo : « Salut les jeunes ! »
Sofia et Camille répondirent en chœur, souriantes.
Sofia et Camille : « Salut Flo' ! »
Bigflo, avec son éternel sourire malicieux, lança une phrase qui fit soudain vaciller Sofia.
Bigflo : « Alors, c'était bien la p'tite soirée d'hier avec Oli ? »
Sofia ouvrit grand les yeux, figée sur place.
Sofia : « Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... »
Bigflo : « Allez, fais pas l'innocente. Je vous ai vus à la place du Capitole hier soir. »
Le choc parcourut le visage de Camille. Elle tourna un regard interrogateur vers Sofia.
Camille : « Quoi ? Tu m'avais dit que tu allais chez une amie ! »
Sofia détourna le regard, coupable, incapable de soutenir les yeux de sa sœur.
Sofia : « Je t'ai menti... parce que je voulais passer du temps seule avec lui. »
Le silence tomba. Camille la regarda avec des yeux déçus, son petit cœur légèrement blessé par ce mensonge.
Camille : « Tu aurais pu au moins me dire la vérité... »
Oli, sentant la tension monter, leva les mains en signe d'apaisement.
Oli : « Hé, les filles, calmez-vous, ce n'est rien. Je suis là. »
Camille, malgré la douceur d'Oli, persistait.
Camille : « Oui, mais elle aurait pu être honnête avec moi... »
VOUS LISEZ
Je ne croyais plus en l'amour...
Fanfiction« une rencontre avec des rappeurs... un amour compliqué... une fin heureuse et malheureuse... » Couverture by @amonretour