Chapitre 20

99 12 1
                                    

Lucas descendit de la voiture, suivi de Camille, et ils commencèrent à décharger les affaires que Camille avait apportées. Alors que Lucas se retourna pour lui parler, il remarqua qu'elle n'était plus là.

Inquiet, il monta rapidement à l'étage et la trouva allongée sur le lit, les yeux fermés. Paniqué, il se précipita vers elle et l'embrassa doucement, espérant une réaction, mais Camille restait immobile. Désespéré, Lucas tenta de penser à toutes les solutions possibles. Il prit son téléphone en main et appela Florian, qui était chez lui.

Chez Florian

[ Bip bip bip... ]

Florian : Allô ? Lucas, qu'est-ce qu'il y a ?

Lucas : Flo, dépêche-toi !! Viens chez moi, Camille ne respire plus !!!

Florian : J'arrive tout de suite !

Florian raccrocha, prit ses clés et fonça chez Lucas. Quelques minutes plus tard, il arriva en trombe devant la maison, ouvrit la porte précipitamment et cria :

Florian : Lucas, t'es où ?

Lucas : À l'étage, dans la chambre !

Florian monta rapidement les escaliers et entra dans la chambre. En voyant Camille allongée sur le lit, il se tourna furieux vers Lucas.

Florian : Qu'est-ce que tu lui as fait ?!

Lucas : J'ai rien fait !!!

Florian : Arrête tes conneries, t'es qu'un salaud ! Pourquoi t'as fait ça ?!

Lucas : Elle est inconsciente ! Je te jure, je ne lui ai rien fait ! Je l'aime... Je veux pas la perdre.

Florian s'approcha de Lucas, le regard noir, et lui lança :

Florian : Si tu lui as fait du mal, tu me le paieras cher. Compris ?

Lucas : Oui ! Maintenant, tais-toi et essaie de la réanimer, je t'en prie !

Florian : Il n'y a qu'un seul moyen...

Lucas : C'est quoi ?

Florian : Le bouche-à-bouche.

Lucas : Je ne sais pas comment le faire...

Florian : T'inquiète, je vais m'en occuper !

Sans perdre de temps, Florian s'approcha de Camille, posa ses lèvres sur les siennes et commença à lui insuffler de l'air. Il répéta l'opération au moins vingt fois, sans succès.

Florian : Qu'est-ce que tu lui as fait, bordel ?!

Lucas : Rien ! Je te jure que je n'ai rien fait !!! Réessaye encore une fois... Je t'en supplie !

Florian, hésitant mais déterminé, tenta une dernière fois. Il souffla doucement deux fois de suite. Soudain, Camille ouvrit les yeux et, à la grande surprise de Florian, elle l'embrassa spontanément. Lucas, témoin de la scène, resta bouche bée, incapable de dire un mot...

Lucas prit une grande inspiration et, avec un mélange de colère et de sarcasme, lança :

Lucas : Alors, tu veux un coup de main pour galocher ma meuf ?

Florian, irrité, répondit sans hésiter :

Florian : Estime-toi heureux, je l'ai sauvée, comparé à toi qui te contentais de la regarder !

Lucas : Tu veux dire que je suis incapable de sauver une personne, c'est ça ?!

Florian : Bah ouais, parce que t'es qu'un pauvre type qui sait rien faire !

Furieux, Lucas s'approcha brusquement de Florian et lui lança :

Lucas : Ferme ta gueule et sors de chez moi !

Tout en le repoussant violemment.

Florian, enragé, répliqua :

Florian : Je sortirai quand j'en aurai envie, connard !

Lucas : Dégage d'ici, et emmène ta "pute" avec toi !

Florian, hors de lui, se planta devant Lucas, les yeux pleins de rage, et dit :

Florian : Arrête de l'insulter, espèce de connard ! Et souviens-toi bien d'une chose : si tu la touches ou si tu lui fais du mal, t'es mort, tu m'entends ?!

Lucas : Ta gueule, maintenant ! Sors de chez moi !

Sans ajouter un mot, Florian saisit la main de Camille et l'entraîna vers la sortie. Ensemble, ils quittèrent la maison et montèrent dans la voiture. Florian démarra sans un regard en arrière, et ils prirent la route en direction de chez lui.





Je ne croyais plus en l'amour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant