Chapitre 15

125 12 3
                                    

Oli s'approcha doucement du lit d'hôpital, les larmes continuant de couler le long de ses joues. Il était bouleversé, se sentant submergé par la culpabilité et la peur d'avoir failli perdre Sofia. Il se pencha lentement, cherchant à rapprocher son visage du sien, un geste plein de tendresse et de regret.

Mais alors qu'il était tout près d'elle, Sofia éternua brusquement. Le moment intense se transforma en une situation légèrement maladroite. Oli, surpris, recula légèrement, un sourire à peine perceptible apparaissant sur son visage malgré la tension.

Sofia (rire faible) : Désolée... je ne voulais pas gâcher ce moment...

Oli secoua doucement la tête, essuyant ses larmes.

Oli (avec tendresse) : Tu ne gâches rien, Sofia. Juste te voir sourire, même après tout ça... ça vaut tout l'or du monde.

Ils échangèrent un regard complice. Malgré la douleur, la peur et l'incertitude de ces derniers jours, quelque chose dans cet échange semblait les rapprocher à nouveau, comme si l'accident avait réévalué les priorités, effaçant les rancœurs et laissant place à l'essentiel.

Sofia (faiblement) : Oli, je... je suis tellement désolée de ce qui s'est passé. Je ne voulais pas que tout prenne cette tournure...

Oli (d'une voix douce) : Arrête, ce n'est pas de ta faute. On a tous les deux fait des erreurs... Mais ce qui compte, c'est qu'on soit encore là, ensemble.

Il lui prit doucement la main, et Sofia, bien que faible, serra la sienne en retour.

Oli : Je promets de ne plus jamais te laisser comme ça. Tu comptes trop pour moi.

Sofia (en chuchotant) : Tu comptes pour moi aussi, Oli.

Ils restèrent ainsi, en silence, savourant simplement la présence l'un de l'autre. L'épreuve qu'ils venaient de traverser semblait avoir renforcé leur lien, et bien que tout ne soit pas encore réglé, ils savaient que tant qu'ils étaient ensemble, ils pourraient surmonter le reste.

Je ne croyais plus en l'amour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant