Chapitre 4

183 16 0
                                    

Sofia rentra chez elle en vitesse, le cœur battant d'excitation. Elle se dirigea vers la chambre de sa petite sœur, Camille, encore enfouie sous une couverture colorée, les cheveux éparpillés sur l'oreiller, profondément endormie. Une lueur de malice dans les yeux, Sofia s'approcha du lit et murmura à l'oreille de sa sœur.

Sofia : « Hé Camille, réveille-toi ! »

Elle secoua légèrement l'épaule de la petite, son impatience palpable. Camille grogna, enfonçant son visage dans l'oreiller pour échapper à l'appel du matin.

Camille : « Hmm... oui, oui, j'arrive... »

Elle se redressa enfin, les yeux à moitié ouverts, et bâilla avant de s'étirer. Sofia croisa les bras, souriant de voir sa sœur se réveiller si lentement, comme à son habitude. Elle tapota son poignet, mimant le tic-tac d'une horloge invisible.

Sofia : « Allez, dépêche-toi ! Va t'habiller et descends déjeuner, il est tard. Et vers 19 heures... une surprise t'attend. »

Camille plissa les yeux, encore à moitié endormie mais soudain intriguée par le ton mystérieux de sa sœur.

Camille : « Une surprise ? Qu'est-ce que c'est ? »

Sofia se contenta de secouer la tête avec un sourire en coin.

Sofia : « Tu verras bien ! Mais crois-moi, je suis sûre à 100% que ça va te plaire. »

Camille haussa les sourcils, suspicieuse mais trop fatiguée pour continuer à questionner. Elle finit par hocher la tête et se leva lentement, traînant des pieds vers la salle de bain.

Pendant ce temps, Sofia prépara le petit déjeuner. Elle entendit sa sœur descendre un peu plus tard, encore en pyjama, les cheveux en bataille, avec un bol de céréales à la main. Camille s'assit à table, pensive.

Camille : « J'espère que ta surprise vaut vraiment le coup... »

Sofia sourit de plus belle mais ne répondit pas, gardant le suspense intact.

La journée passa rapidement. Le soleil déclinait à l'horizon lorsque Sofia et Camille commencèrent à se préparer pour la fameuse surprise. La tension de l'attente grandissait, et même si Camille essayait de ne pas trop y penser, son excitation transparaissait dans chacun de ses gestes.

Camille choisit une tenue décontractée : un t-shirt blanc à rayures bleues de la marque Visionnaire et un short noir. Pour compléter le look, elle attrapa une casquette Visionnaire bleue, sa préférée. En la voyant, Sofia se dirigea vers le placard et en sortit un t-shirt similaire, mais à rayures jaunes, assorti à une casquette Visionnaire de la même couleur.

Camille se figea, la bouche entrouverte, en voyant sa sœur.

Camille : « Attends... toi, avec du Visionnaire ? Sérieusement ? Tu n'en portes jamais ! »

Sofia se contenta d'un sourire en coin, ajustant sa casquette d'un air désinvolte.

Sofia : « Il y a une première fois à tout, non ? »

Camille fronça les sourcils, encore plus intriguée. Pourquoi Sofia portait-elle soudain des vêtements de la même marque qu'elle ? Cela ne lui ressemblait pas du tout. Un sentiment étrange monta en elle, comme si quelque chose de spécial se préparait.

Une fois prêtes, elles montèrent dans la voiture. Sofia prit le volant et démarra en direction de leur destination mystérieuse. Pendant les premières minutes, Camille regardait distraitement par la fenêtre, mais rapidement, elle reconnut la route.

Camille : « Attends... on va où ? Pourquoi on prend la même route qu'hier soir ? »

Sofia esquissa un sourire, les yeux rivés sur la route devant elle.

Sofia : « Tu verras bien. »

Camille : « Non, sérieusement, Sofia ! Pourquoi on prend cette route encore ? »

Sofia soupira exagérément, comme si elle cédait enfin à la pression, mais elle avait toujours ce sourire énigmatique sur le visage.

Sofia : « Bon, d'accord. Je vais te dire... »

Camille, suspendue à ses lèvres, se redressa dans son siège, l'excitation de plus en plus palpable.

Camille : « Oui ! Dis-moi tout ! »

Sofia laissa planer un silence dramatique avant de lancer, d'un ton malicieux :

Sofia : « Parce qu'on prend la même route qu'hier. »

Camille éclata de rire, à la fois amusée et frustrée.

Camille : « Hahaha, très drôle, vraiment ! Sérieusement, qu'est-ce qu'on fait sur cette route ? »

Sofia : « Tu vas voir, fais-moi confiance. »

Les lumières de la ville commencèrent à se rapprocher alors qu'elles s'engageaient sur une large avenue. Camille observait autour d'elle avec suspicion, essayant de deviner leur destination. Puis, soudain, Sofia se gara devant un immense parking, bondé de voitures, mais étrangement silencieux.

Camille : « Non mais... c'est une blague ? Pourquoi tu nous emmènes ici ? Il n'y a même plus de places ! »

Sofia se contenta de sourire une fois de plus, mais cette fois, elle montra quelque chose derrière elles. Intriguée, Mégane se retourna, et son cœur manqua un battement.

Là, à quelques mètres d'elles, se tenait Oli, du célèbre duo Bigflo et Oli, en train de discuter avec quelques fans. Camille écarquilla les yeux, sa bouche s'ouvrant sous le choc. Elle tourna lentement la tête vers Sofia, incapable de parler.

Sofia : « Alors, ça te plaît ? »

Camille, le souffle coupé, mit un instant avant de retrouver ses mots.

Camille : « Tu plaisantes ? Évidemment que ça me plaît ! Ça me plaît tellement ! »

Elle se précipita hors de la voiture, le cœur battant la chamade, tandis que Sofia la regardait, satisfaite d'avoir enfin révélé la surprise.

Je ne croyais plus en l'amour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant